Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stambouli joue, Ibra marque et Rabiot déçoit : les 5 choses à retenir de PSG-Fiorentina (4-2)

Ilyes Ramdani

Mis à jour 22/07/2015 à 10:40 GMT+2

MATCH AMICAL - Le Paris Saint-Germain a dominé, dans la nuit de mardi à mercredi, la Fiorentina (4-2) en match amical. Le club parisien l'a emporté à la faveur de réalisations signées Ibrahimovic, Matuidi et Augustin (auteur d'un doublé). De la bonne performance des buteurs au premier match de Stambouli en passant par la bonne dynamique parisienne, voici les 5 enseignements à tirer de ce match.

Zlatan Ibrahimovic avec Maxwell (PSG) lors de l'Internationa Champions Cup

Crédit: AFP

3e victoire en 3 matches pour le PSG

On a beau relativiser l’importance des matches amicaux, la victoire n’est jamais de trop au football. En remportant ses trois premiers matches, le PSG s’est (au moins) offert le luxe de préparer sa saison dans la sérénité et la confiance.
Après avoir largement dominé les amateurs de Wiener (D3 autrichienne, 3-0) puis le Benfica, dimanche (3-2), le club parisien a disposé de la Fiorentina (4-2). De bon augure alors que deux matches autrement plus compliqués se profilent pour le PSG, qui défiera Chelsea ce samedi et Manchester United le 30 juillet.

Ibrahimovic a ouvert son compteur buts

On l’avait décrit affûté et déterminé en préparation. Zlatan Ibrahimovic a confirmé ces dires dès son premier match de pré-saison. Aligné d’entrée, le capitaine du soir s’est montré volontaire, venant régulièrement demander les ballons au milieu de terrain. Le Suédois s’est même offert le luxe d’inscrire son premier but, en reprenant du plat du pied un excellent service de Lucas.
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Crédit: AFP

Stambouli a joué son premier match

Vingt-quatre heures à peine après sa signature, Benjamin Stambouli a disputé son premier match avec le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain de 24 ans a remplacé Blaise Matuidi peu après l’heure de jeu. Dans une fin de match plutôt calme, l’ancien joueur de Tottenham n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est par une élégante sortie de balle au milieu de trois joueurs.

Augustin a déjà inscrit 5 buts en 3 matches

Cavani et Ibrahimovic en vacances, Blanc n’avait qu’un attaquant de pointe pour attaquer cette pré-saison. Jean-Kevin Augustin aurait pu jouer les utilités et retourner, tranquillement, briller en équipe réserve. Mais l’international français U18 en a décidé autrement. Après avoir inscrit un doublé face à Wiener et un but face au Benfica, Augustin s’est à nouveau offert un doublé ce mercredi face à la Fiorentina. De quoi s’assurer, probablement, du temps de jeu cette saison.

Matuidi a marqué, Rabiot a traîné des pieds

A gauche, à droite, dans les pieds, dans l’espace, au sol, dans le jeu aérien : Blaise Matuidi a (déjà) fait du Blaise Matuidi face à la Fiorentina. Le milieu parisien a ouvert le score pour son équipe, reprenant même victorieusement un centre de Van der Wiel (35e). Pour le reste, Adrien Rabiot s’est à nouveau fait remarquer par un déchet technique et une nonchalance inhabituels. Le milieu parisien est impliqué sur le second but de la Fio. Aligné à son poste d’ailier, Lucas a, lui aussi, livré une prestation mitigée.
picture

Blaise Matuidi, buteur avec le PSG face à la Fiorentina

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité