Saison 2023-2024

Manche 14

Cette quatorzième manche de la saison a démontré que la persévérance était une arme au poker qui pouvait amener à la victoire. Après sa seconde place lors de la manche 13, Virgil BIZARION (1er) l'emporte et a réussi là où il avait échoué c'est à dire dans la dernière ligne droite. Il a su faire preuve de patience avec peu de jeu en main alors que certains de ses concurrents marchaient sur la table avec des mains de départ énormes et beaucoup de paires servies d'entrée. Arrivé au moment fatidique, le jeu s'est fait un peu plus présent et il s'impose finalement au prix d'un magnifique heads'up face à Patrick BERTRAND (2e). Sylvain GRANGIER (3e) termine sur la troisième marche du podium et par cette belle performance prend la tête du classement du championnat et du bracelet.

Complètent la T.F : Thibault LESUR (4e), Didier FERIGNAC (5e), Joël BOUYSSOU (6e) et Chantal BERTIN (7e).

 

A la coupe, superbe opération pour Bertrand CROUZILLE qui empoche 23 000 jetons supplémentaires ce qui lui permet de rependre la tête du classement, malgré le peu de temps que les joueurs ont passé à la table. Un rapport temps/gain magnifique pour le grand gagnant du jour.

Mensuel mai

Après un tournoi Régis âprement disputé le mois dernier, la formule habituelle a repris ses droits en ce dimanche et la jeunesse a montré les crocs avec la victoire acquise par Frédéric GONCALVES (1er) qui s'impose devant Eric GAUTHIER (2e) et Sylvain GRANGIER (3e). En difficulté au milieu de partie, un coup bien mal embarqué a fini par lui sourire en touchant runner-runner ce qui lui a permis au lieu de mourir de prendre son envol vers la victoire finale. Un point de bascule pour passer de l'enfer au paradis.

Complètent la T.F : David BURBAN (4e), René LESCURE (5e), Jean LEMOUSSU (6e) et Christopher BRONSARD (7e).

 

Pas de coupe lors de ce mensuel.

Manche 13

Le chiffre 13 représente pour certaines personnes, mais une chose est sûre c'est que ce n'est pas le cas pour Patrice PAGES (1er) qui s'impose dans cette manche. Il l'emporte au prix d'un magnifique heads'up disputé face à Virgil BIZARION (2e) où les deux joueurs se sont rendus coup pour coup mais au final la logique a été respectée. Malgré ses 4 paires d'as en table finale qui ont permis de survivre dans une partie mal engagé, le second du jour n'a pas résisté dans le choc final où le jeu l'a fui dans un moment crucial et décisif. Corinne LACOMBE (3e) clôture le podium avec une jolie troisième place. 

Complètent la T.F : Sylvain GRANGIER (4e), Thibault LESUR (5e), Bertrand CROUZILLE (6e) et Didier FERIGNAC (7e).

 

A la coupe, Aurélien PORTES et Patrick BERTRAND ont perdu de nombreux points dans la course à la victoire finale. A l'inverse, la bonne opération est à mettre à l'actif de Mickaël DE CLERCQ qui engrange un peu plus de 20 000 jetons et se replace de fort belle manière au général.

Manche 12

Mickaël DE CLERCQ (1er) s'impose dans cette manche où il a su être patient et a attendu que les autres fassent le travail et s'élimine entre eux pour mieux les mettre à l'amende derrière et les sortir un par un en étant auteur des trois derniers kills de la partie. Il devance Jean LEMOUSSU (2e) et Jean-René BERTIN (3e). Cette victoire lui permet de se replacer un petit peu au championnat mais surtout de prendre le commandement du classement du bracelet, le graal que tout le monde cherche à remporter au sein du club. Le suspense est à son comble.

Complètent la T.F : Joël BOUYSSOU (4e), Didier FERIGNAC (5e), Alain LEBON (6e) et Didier ROBERT (7e).

Pas de coupe cette semaine.

Manche 11

Cette onzième manche a été très disputé comme souvent et par la même occasion un nouveau record y a été établi. En effet, grâce à son succès, Sylvain GRANGIER (1er) signe une 31ème victoire au club qui fait de lui le joueur le plus titré de l'histoire du PPC. Une énorme performance. Il s'impose devant Kévin POLLE (2e) qui récidive après sa seconde place de la semaine passée et démontre une nouvelle fois son excellente forme actuelle. Corinne LACOMBE (3e) quant à elle termine sur la troisième marche du podium.

Complètent la T.F : Thierry DEWITTE (4e), Aurélien PORTES (5e), Thibault LESUR (6e) et Lina LESCURE (7e).

A la coupe, pas d'écart significatif mais Thibault LESUR profite de ses quelques jetons remportés pour prendre la place de leader de la coupe. La bataille va faire rage dans ce classement, comme dans tous les autres d'ailleurs.

Manche 10

Après son podium de la semaine passée, Eric HERVE (1er) s'impose et montre qu'il est l'homme en forme du moment. Il l'emporte devant Kévin POLLE (2e) qui a également fait une très belle partie et ont ensemble survolé les débats puisqu'ils ont dès le début du tournoi monté des stacks importants et ont réussi à détrousser leurs adversaire jusqu'au heads'up final. Avec un total de 11 kills à eux deux. Une magnifique performance qui permet notamment au vainqueur du jour de prendre le contrôle du classement des kills et de faire perdre les nerfs à quelques joueurs du club grâce à son "style" particulier. Mickaël DE CLERCQ termine quant à lui à la troisième marche du podium.
Complètent la T.F : Thierry DEWITTE (4e), Jacques SANFOURCHE (5e), Jean-René BERTIN (6e) et Bertrand CROUZILLE (7e).

 

A la coupe, mauvaise opération pour Virgil BIZARION qui perd près de 10 000 jetons, à l'inverse Thibault LESUR avec ses près de 20 000 jetons de gains se rapproche de la tête du classement de la coupe.

Tournoi Régis 2024

Le tournoi le plus attendu de la saison a vu s'affronter 142 joueurs dont 26 du PPC qui allaient essayer de succéder à Alexis LHOMME qui s'était imposé la saison passée. Les choses ne se sont pas passées comme prévues puisqu'au final un seul membre du club se retrouve dans le top 10 final en la personne d'Alain LEBON qui termine 5ème. A noter que la victoire finale est revenue à un membre du club de la Brenne (36). Dans le top 20, on retrouve René LESCURE (11e), Corinne LACOMBE (17e) et Lina LESCURE (18e).Un grand merci à tous les membres les plus actifs du club pour le travail effectué durant ces trois jours pour l'organisation, les repas et le rangement de la salle et on espère autant d'engouement et de retours positifs sur le journée pour notre tournoi annuel 2025...

Manche 9

A l'image de la manche 7 d'il y a deux semaines, c'est une nouvelle fois un revenant qui s'impose en la personne de Thierry Dewitte (1er) qui s'impose devant Christopher BRONSARD (2e) et Eric HERVE (3e). Un podium de folie avec 15 kills à eux trois. Un vétitable carnage. A noter que c'est notamment les deux derniers nommés qui ont fait le taf mais cela n'a pas suffi et le vainqueur du jour a réussi à tirer son épingle du jeu pour l'emporter. 

Complètent la T.F : Patrick BERTRAND (4e), Didier FERIGNAC (5e), Alain LEBON (6e) et René LESCURE (7e).

 

A la coupe, Aurélien PORTES en plein rush en ce moment prend la tête du classement en gagnant 20 000 jetons ce qui lui permet de caracoler en tête avec une avance confortable. Le Omaha lui réussit plutôt bien.

Manche 8

Il y a des manches de championnat où les cycles se voient de manière flagrante. Dans la première moitié de la soirée, Jean-Alain ETHEVE et Eric HERVE ont marché sur le tournoi en accumulant beaucoup de jetons et en sortant de nombreux joueurs. Pas moins de 6 kills pour le second cité notamment. Arrivés en table finale, l'histoire s'est lourdement compliquée pour ces deux joueurs puisqu'ils ont subi le retour de flamme de manière forte puisqu'ils seront les premiers à sortir de la table finale du soir. Et le pyromane en question, Alain LEBON (1er) ne s'est pas arrêté là puisqu'il a carbonisé quasiment la table à lui tout seul avec 5 kills. Du gros jeu et de belles rencontres, les deux indispensables pour l'emporter. Il l'emporte devant Jean LEMOUSSU (2e) et Kévin POLLE (3e). Une 22ème victoire qui lui permet de remonter à la cinquième place du général.

Complètent la T.F : Virgil BIZARION (4e), Thibault LESUR (5e), Eric HERVE (6e) et Jean-Alain ETHEVE (7e).

 

A la coupe, très mauvaise opération pour Patrick BERTRAND qui perd sa place de leader au profit de Virgil BIZARION qui la récupère sans jouer le moindre jeton lors de cette manche.






Nombre de victoires en championnat

JOUEURS VICTOIRES
Yannick RIVIERE (+1) 29
Jean-René BERTIN (+3)
Sylvain GRANGIER (+1)
28
Thibault LESUR 26
Patrice PAGES
24
Christophe ROCHE 20
Alain LEBON (+4)
Mickael DE CLERCQ (+1)
Christophe CORRATGER
19
A. LHOMME (+4)
Sergio LOPES
18
Jacques SANFOURCHE (+1) 17
JB LEPERS
16

AGENDA PPC



1 S.GRANGIER 149
2 P.BERTRAND 141
3 T.LESUR 126
Télécharger
M14-E24-16-05-24.pdf
Document Adobe Acrobat 514.9 KB
1 B.CROUZILLE 102 500
2 T.LESUR

100 800

3 M.DE CLERCQ

87 200

Télécharger
Cup-E24-16-05-24.pdf
Document Adobe Acrobat 160.7 KB
1 E.HERVE 45
2 S.GRANGIER 34
3 C.CASES 33
Télécharger
K24-M34-16-05-24.pdf
Document Adobe Acrobat 448.3 KB
1 L.LESCURE 180
2 E.GAUTHIER 168
3 M.DE CLERCQ 160
Télécharger
T141-050524-2024.pdf
Document Adobe Acrobat 343.1 KB
1 S.GRANGIER 404
2 T.LESUR 378
3 M.DE CLERCQ 372
Télécharger
Bracelet
BRA-2024-M33-16-05-2014.pdf
Document Adobe Acrobat 347.0 KB



Barème PTS championnat

Télécharger
PPC-Bareme2024.xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 114.6 KB

 

  

Le Périgord Poker Club entame sa 13ème année d'existence et commence une nouvelle saison en septembre à Sarlat.

Si toi aussi, tu es amateur de beau jeu, joueur de poker débutant ou confirmé. Tu souhaites apprendre, progresser ou simplement t'amuser dans une atmosphère détendue, amicale mais aussi compétitive. Rejoins-nous! (Inscription possible toute l'année, pour une saison complète ou une demi-saison - informations sur www.perigord-poker-club.com ou par téléphone: Lina LESCURE 06 77 49 95 38).

Les joueurs du Perigord Poker Club se réunissent chaque jeudi soir à 20h et un dimanche après-midi par mois, salle Josephine Baker au Colombier (ancien hôpital) de Sarlat pour participer aux différentes compétitions du club organisées tout au long de l'année. Viens nous voir et pourquoi pas, essayer?!

 




NOUS REJOINDRE

Pour adhérer au PPC
cliquez-ici