LHJMQ

Gilles Courteau réplique à André Arthur

Publié | Mis à jour

Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Gilles Courteau, a répondu mercredi aux propos tenus par l’animateur de radio André Arthur sur les ondes CHOI Radio X, lundi dernier.

Ayant peu apprécié les commentaires de son vis-à-vis, qui a qualifié en termes péjoratifs certains amateurs présents à l'inauguration du Centre Vidéotron samedi, Courteau a publié en fin de journée sa réponse sur son compte Twitter.

«Monsieur Arthur, depuis l’an 2000, nous avons développé une clientèle familiale à la LHJMQ. Vos propos déplacés et erronés à l’endroit de nos partisans, que vous qualifiez pour 15 à 20 % d’entre eux d’arriérés mentaux (...) ne font que démontrer votre manque de classe et votre totale méconnaissance du public de la ligue. En tant que commissaire, je trouve ceci déplorable», a-t-il écrit.

Durant son émission quotidienne, Arthur avait entre autres mentionné que la foule présente au match de hockey inaugural se comparait à une «foule de hockey junior», dans laquelle il y a, selon lui, «un 15 à 20 % d’arriérés mentaux». Il avait également déclaré que cela s’appliquait aussi à toutes les foules du hockey junior majeur à son avis.