Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

TUTO demontage filtre gaz oil 207 hdi 90cv 1,6l


Invité §duh864Yb

Messages recommandés

Invité §duh864Yb

Ayant bien cherché pour ma part j'ai décidé de vous en faire profiter

 

011600x1200.jpg.f83a545608f3e4be7886bcaefcdc03b6.jpg

 

021600x1200.jpg.ad19ddb5e850eb49711da706150cd743.jpg

 

031600x1200.jpg.630bd5d5b3e7c3ba747cfbc6c36229f3.jpg

 

041600x1200.jpg.2d29b89bf99b137b448d040726a3f25c.jpg

 

051600x1200.jpg.676282fd4190b8ee42889952dc600b17.jpg

 

061600x1200.jpg.14642226f2f5a7b4b79fe401d6f249eb.jpg

 

071600x1200.jpg.180e51a1c4093a3f1da7d9b0c117cbf1.jpg

 

081600x1200.jpg.942f0bdbb63416dbff8410ba426c2bbb.jpg

 

8.11600x1200.jpg.5f6c7328cbd4e9ab8756ea47a22041e1.jpg

 

091600x1200.jpg.f9d4372187c08f3473f5d9945d060d21.jpg

 

101600x1200.jpg.0d0fd8106bdcb32648953dc46621679d.jpg

 

111600x1200.jpg.d6afdfcf75df1e467a483d58da740c8e.jpg

 

121600x1200.jpg.d2c004e6633c6ed506448901b5537164.jpg

 

emplacpompe1600x1200.jpg.ab46349f1e9a39702004b69715d07b6f.jpg

 

131600x1200.jpg.b845159c6ac69b44499cbe6672044f15.jpg

 

J'espère que cela a pu vous aider !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox034zj

quand c'est comme ça tant que j'y suis je change aussi le filtre a air :)

joli tuto sinon bien expliqué :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton tutoriel.

Avec de la patience on y arrive toujours ! c'est le plus embêtant à faire le filtre à go, avec le filtre à huile, mais au moins tu auras pas la note salée de chez peugeot, avec bien souvent plein de gaz-oil renversé sur le moteur, et des traces noires de partout.

Une fois la garantie passée tchao peugeot, idem pour les autres marques

ps: pour le filtre à huile il faut resserrer la cloche au couple avec une clé dynamométrique c'est ce qui est préconisé, je fais toujours comme ça sur la c3 de mon cousin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr061Pu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv562Je

Impeccable ! Il n'y a qu'à suivre pas à pas ton tutoriel pour que tout fonctionne bien même sur une 307 SW 1.6 HDI 110 cv

 

Quelques remarques pour ne pas être surpris quand c'est la première fois que l'on fait l'opération :

- la sortie de l'ancien filtre nécessite de "pousser" un peu l'arrivée d'air au niveau du filtre à air

- je n'ai jamais pu retrouver le tuyau d'évacuation d'eau arrivant sur la prise du filtre à gasoil. Tombé ?. Tant pis. Sans le savoir, je m'en suis bien passé jusqu'à présent alors cela pourra continuer à priori.

- la pompe de réamorcage Gasoil doit être actionnée pendant plusieurs minutes avant de devenir dure. Un peu de patience.

 

Merci beaucoup pour le temps passé à créer ce tutoriel.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil457vX

 

merci pour ce tuto si tu en as d'autre (filtre a huile etc...)ou rta 207 je suis preneur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<a href=http://oxford-school.com.ua/ >обучение английскому</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes407xG

Bonjour,

 

Excellent descriptif. Je me permets de poser une question sur la façon de purger ce filtre, ce qui est recommandé à chaque vidange.

 

Merci d'avance de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav420Oh

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec tout le monde : ce tuto est bien fait. Par contre je ne comprends pas une chose : il s'agit du gros bloc noir a changé en entier ? Je demande cela car lorsque j'ai acheté le filtre je n'ai eu que la partie filtrante en fibre. Et comme je n'arrive pas à ouvrir le bloc noir, je suis un peu embêté...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duh864Yb

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec tout le monde : ce tuto est bien fait. Par contre je ne comprends pas une chose : il s'agit du gros bloc noir a changé en entier ? Je demande cela car lorsque j'ai acheté le filtre je n'ai eu que la partie filtrante en fibre. Et comme je n'arrive pas à ouvrir le bloc noir, je suis un peu embêté...

 

Merci.

 

 

 

Bonjour,

 

Pas de doute c'est bien le bloc complet (photo 1 de mon tuto) a changer (attention il faut récupérer le réchauffeur sur l'ancien bloc).

Le bloc n'est pas démontable c'est serti.

 

Ci cela peut d'aider voir ce lien: http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/import/notices/N005G.pdf

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib464JO

Bonjour,

Je sais, je déterre un sujet qui n'a pas bougé depuis 3 ans, mais comme j'ai failli me décourager au moment du réamorçage, je viens apporter une précision.

Tout d'abord un grand merci à duha2_fr pour son excellent tuto. Super!

Merci aussi à invitSebbo qui a indiqué qu'il fallait réamorcer pendant plusieurs minutes.

Pour ma part, il a fallu presser la pompe au moins 4 ou 500 fois, en plusieurs reprises, car je me demandais s'il n'y avait pas une fuite quelque part.

En fait, il faut pomper sans discontinuer pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que l'on entende le bruit du gasole qui gicle par saccades au niveau de la pompe. A partir de ce moment-là, on reprend courage, et une cinquantaine de pressions après, le bruit de giclage disparaît progressivement et la pompe en caoutchouc devient dure. Il n'y a plus qu'à tourner la clé et le moteur tourne. Le bonheur, après tant de découragement...

Mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...