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Claude-Alain CORRADO

Paris

En résumé

Claude-Alain CORRADO, actuellement Chargé d'Animation Commerciale au sein de la direction BNP Paribas Loire et Haute Loire. Je suis diplômé d'un master Vente à l'IAE de Lyon.
Je suis spécialisé :
- dans la Posture commerciale (découverte client, l'enrichissement de données...)
- dans la vente (argumentaire, traitement des objections...)
- dans l'utilisation des nouveaux outils digitaux
- dans l'animation commerciale
Je suis réaliste et fait preuve de bon sens. Ma curiosité me permet d'avancer dans la vie car je suis toujours désireux d'apprendre (en ce moment c'est le MOOC).

Mes compétences :
Banque
Commercial
Finance
Musique
Conduite du changement
Management
Stratégie digitale
Techniques de vente
Gestion de projet

Entreprises

  • BNP PARIBAS - Directeur d'Agence

    Paris maintenant
  • Bnp Paribas - Chargé d'Animation Commerciale

    Paris 2011 - maintenant Mission principale :
    Appuyer l'équipe de Direction commerciale du Groupe et les Directeurs de secteurs dans l'appropriation et la mise en œuvre par la force de vente du plan d'action commercial, de son suivi et du modèle de vente, dans le respect de la primauté des intérêts des clients
    Etre le référent en matière de produits, outils et circuits de traitement
    A la demande des managers, participer au développement des compétences des conseillers
    Assurer l'insertion des processus et des produits et la promotion des médias digitaux auprès des collaborateurs

    Activités principales :
    Participe à la définition et à la mise en œuvre des actions contribuant au développement du fonds de commerce du Groupe d'agences

    Participe à la diffusion et au partage des bonnes pratiques à son initiative ou à la demande des managers

    Contribue à la bonne circulation de l'information au sein du groupe

    Contribue aux actions de formation et d'insertion des nouveaux produits, services et outils

    Accompagne, en concertation avec le management, les conseillers dans l'amélioration de leur posture commerciale et assiste le cas échéant à des entretiens client

    Prépare et participe à l'animation des réunions des lignes de métier

    Organise ou coordonne les évènements ou manifestations clients

    Compétences métier et/ou techniques :
    Maîtriser les techniques d'animation commerciale et la politique commerciale du Groupe

    Maîtriser les techniques et outils d'entretien de vente

    Savoir utiliser les outils et canaux pour suivre son activité

    Connaître et savoir utiliser les outils métier

    Connaître et savoir utiliser les outils digitaux

    Maîtriser l'ensemble des produits et services bancaires

    Compétences comportementales et/ou managériales :
    Avoir le sens commercial
    Capacité d'initiative
    Capacité à communiquer
    Capacité à collaborer
    Capacité à rendre compte
    Capacité à transmettre son savoir
  • BNP PARIBAS - Directeur d'Agence à Lyon

    Paris 2004 - maintenant Oct. 2004 : Directeur d'Agence :
    - Développement d’un point de vente.
    - Ventes de produits et services bancassurances (CAV, carte, épargne, assurance vie, IARD, ...).
    - Maîtrises des risques Pri/Pro.
    - Maîtrises des crédits (immobilier, consommation, revolving, investissement, ...).
    - Management d’équipe (6 personnes).

    Avril 2004 : Caisse Régionale Crédit Agricole du Gard de Nîmes pendant 6 mois :
    - Mise en place d’une offre crédit immobilier et crédit à la consommation pour la rentrée de septembre 2004 (mix marketing).
    - Etude de marché sur l’immobilier gardois sur les 4 dernières années (tableau croisé dynamique).
    - Audit au sein du réseau commercial pour analyser la prise en charge du prospect.

    Février 2002 : Crédit Immobilier de France de Bordeaux pendant 5 mois :
    - Participation à une fusion/acquisition : réalisation de tableaux de suivis avec Excel.
    - Coordinateur avec le cabinet de conseil Altedia Cogef pour constituer les nouveaux secteurs et les nouveaux portefeuilles des commerciaux de l’entreprise.
    - Réalisation des plans de ventes des commerciaux sur informatique avec Excel (tableau croisé dynamique) qui ont été insérés dans le tableau de bord de l’entreprise.
    - Mise en place d’un jeu/concours pour fidéliser et augmenter le nombre d’apporteurs d’affaires (résultat 45% CA sur la période du jeu résultent des nouveaux apporteurs d’affaires).

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