Menu

Emmanuel WALDNER

GUNSTETT

En résumé

Mes compétences :
Microsoft Windows XP
Microsoft Outlook
Microsoft Word
Microsoft Excel
Telnet
Symantec Ghost
Secure Shell
Microsoft Windows 7
Microsoft Office
SAP
Back Office
Personal Home Page
Audit
Active Directory
ADSL
Web Services
Visual Basic for Applications
VBScript
MySQL
Microsoft Windows 2003 Server
Microsoft Windows
Microsoft SharePoint
Microsoft Acces 2010
IPSec
Global Positioning System
Action Remedy System

Entreprises

  • BPCE Infogérance & Technologies - Analyste Support Client

    2015 - 2016 • Gestion des statistiques de disponibilités automates au niveau groupe.
    • Référent technique pour le helpdesk et les mainteneurs.
    • Analyse des incidents et consolidation volumétrique.
    • Gestion de la salle de test.
    • Optimisation et suivi des différents process et outils métiers.
  • APSIDE - Analyste systeme et reseaux

    Boulogne-Billancourt 2015 - maintenant
  • APSIDE Infogerance - Technicien N2

    PARIS 2011 - 2014
  • IT-CE (Informatique et Technologies – Caisse d’Epargne) - Technicien Support N2

    Orvault 2011 - 2014 N1 + Aide à l'Installation et au Déploiement + Développement automatisation
    Contexte : Assurer le Niveau 1 sur les automates. S'assurer également du bon déroulement des créations, remplacement et modifications des automates bancaires de la Caisse d'Epargne (DOM-TOM compris) et de ses clients (Banque de la Réunion, Banque des Antilles Françaises et Banque Centrale du Portugal) Niveau 2.
    Réalisation / Rôle :

    * Traitement Front et Back Office ;
    * Télésurveillance d'un parc de +9000 automates bancaires. ;
    * Backup Service d'installation (Système Windows + Checkpoint) ;
    * Gestion du portail intranet du service (SharePoint) ;
    * Homologation et Recette (ARS & ARGAUS) ;
    * Création et mise à jour de procédures de travail. ;
    * Développement d'une solution d'automatisation ARGAUS/ARS ;
    * Formations des nouveaux membres de l'équipe sur site de Strasbourg et Rouen. ;
    * Conception, développement et mise en place d'une solution de triage des mails. (Interfaçage entre ARS, Outlook à l'aide de VBS, PHP-Cli, et Mysql).

    Rédaction des différents documents expliquant le fonctionnement de l'automatisation.
  • FRANCE TELECOM - Technicien informatique

    2005 - 2007 Mise en place pilote du 3900 et du 1013 connu aujourd'hui.
    Analyse et diagnostic des lignes fixes, ADSL et RNIS. Et mise en place des solutions de rétablissement.
    Réalisation / Rôle :

    * Traitement Front et Back Office N1 et N2. ;
    * Gestion des escalades clients auprès de la direction. ;
    * Traitement back office des anomalies ADSL de Wanadoo (N2+) ;
    * Réfèrent Technique ADSL sur le site de Haguenau




    Environnement: Windows XP, MS Office, Outils interne France Telecom/Orange (ex-wanadoo) (SPAS, 20H, Mediacom)

Formations

Réseau

Annuaire des membres :