Menu

Karine BADEL

RUEIL MALMAISON

En résumé

Mes compétences :
Agroalimentaire
Beauté
Communication
Compléments alimentaires
Développement produit
Diététique
Gestion de projet
Grande Consommation
Marketing
Nutrition
Nutrition infantile
Pharmacie
Puériculture
Santé
Trade marketing

Entreprises

  • LABORATOIRES OMEGA PHARMA - Chef de Produits

    2012 - maintenant Laboratoires Oméga Pharma, filiale du groupe belge Oméga Pharma, acteur majeur en OTC et produits parapharmaceutiques.

    Responsable de la marque de maquillage INNOXA.
    -Conception et mise en œuvre de la stratégie marketing (élaboration du plan marketing, gestion du budget, suivi des prévisions de vente…).
    -Gestion du marketing opérationnel (développement des outils de promotion et d’aide à la vente, suivi des RP, promotion de la gamme auprès de la force de vente…).
  • WALMARK Fr. - Responsable Marketing OTC

    2008 - 2011 Walmark, laboratoire pharmaceutique spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de compléments alimentaires.

    Création du service marketing dans le cadre du lancement de la filiale française Walmark.

    -Élaboration des plans marketing et présentation annuelle à la Holding en anglais.
    -Responsable du budget marketing.
    -Adaptation au marché français d'une gamme internationale de compléments alimentaires (langues & formules) - lancement de 30 produits.
    -Planning des plans de communication (TV, presse, merchandising).
    -Développement des aides de visite et des kits de formation.
    -Animation des séminaires de la force de vente.
    -Participation à la stratégie commerciale avec les directions nationale et internationale.
    -Recrutement et encadrement d'un Chef de produits.
  • PHYSCIENCE - Chef de produits

    2001 - 2007 Physcience, pionnier sur le marché des compléments alimentaires vendus en pharmacie et parapharmacie.

    2006 - 2007 Chef de produits OTC (Santé humaine et animale)
    -Gestion du budget.
    -Élaboration des plans médias (TV, presse, radio)
    -Lancement de 3 nouveaux compléments alimentaires : études de marché, coordination des équipes internes (services R&D, achat, logistique, réglementaire, commercial).
    -Relooking d'une gamme de compléments alimentaires à visée minceur.
    -Développement des outils de PLV et des promotions sur le point de vente.
    -Analyse des ventes (IMS), veille concurrentielle.
    -Création des books de vente et animation des séminaires commerciaux.

    2004 - 2006 Responsable Communication & Service Consommateurs
    -Management de 2 diététiciennes chargées des relations avec les consommateurs (internet, téléphone, courrier).
    -Développement d'un programme de "coaching minceur" sur internet : conception de l'arborescence, rédaction des textes et élaboration des menus diététiques.
    -Animation du site internet institutionnel (création des dossiers thématiques et de la newsletter).
    -Suivi de la création et du planning des publicités presse (environ 300 parutions annuelles).

    2002 - 2004 Responsable Service Formation
    Création du pôle formation en équipe avec le Directeur Commercial.
    -Conception et réalisation des modules de formation.
    -Recrutement et management d'une équipe de 4 diététiciennes-formatrices.

    2001 - 2002 Diététicienne-Formatrice
    Formation des équipes officinales : tables rondes pharmaciens et animations sur le point de vente ; thèmes développés : minceur, beauté, santé/bien-être.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :