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Stéphanie GUILLOUX

BONSECOURS

En résumé

Promouvoir l'offre de formation au niveau national et être force de propositions auprès des OPCO et des institutionnels. Déployer la stratégie du Groupe APAVE et accompagner la force de vente pour assurer le déploiement opérationnel des formations métiers.

Les leviers:
- Développer les réseaux et être force de propositions,
- Promouvoir nos formations qualifiantes, certifiantes APAVE
- Définir et co- construire des parcours professionnels
- Accompagner les acteurs à relever les défis face aux enjeux et objectifs des réformes
- Faire évoluer les comportements des parties intéressées
- Etre facilitatrice pour atteindre les objectifs visés

Mes compétences :
Droit du travail
RSE Responsabilité Sociale des Entreprises
Accompagnement au changement
Management d'équipe
Gestion de la relation client
Ingénierie de formation
Management des risques
Ressources humaines
Normes QHSE
Négociation commerciale
Développement des compétences
Gestion de projet
Conseil en organisation
Formation professionnelle continue
Audit externe
Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de
Organisation du travail
Communication

Entreprises

  • Département Développement Formation Groupe Apave - Chef projets formation métier - Responsable OPCA et institutionnels-

    2019 - maintenant
  • APAVE CONSEIL NORD OUEST - Responsable d'unité conseil - Coordinatrice Grands Comptes

    2013 - maintenant Encadrement d'équipe
    Pilotage de l'activité et suivi des performances
    Coordination de projets régionaux et nationaux
    Interface avec les filiales et SAS APAVE
    Gestion administrative du personnel
    Développement commercial et technique

    Elaboration, négociation et gestion des contrats nationaux Nord - Normandie - domaine formation
    Déploiement des exigences des accords cadres - domaine formation
    Elargissement de gammes auprès des GC - domaine formation
  • APAVE - Consultante en Management des Organisations et RH

    Paris 2002 - maintenant Réaliser des missions de conseil et de formation tous secteurs:
    Management, Certification, Optimisation des processus, Outils de l'amélioration continue, Outils d'évaluation des compétences, Dispositifs d'entretien individuel, Animation de séminaires ou de Comités de Direction, Interface entre les managers et la Direction
    Conception de formation et de parcours qualifiants
    Evaluation des compétences et positionnement
    Coaching auprès des managers
    Auditrice système QHSE, Activités, processus et fournisseurs
    Management de projets et pilotage
    Accompagnement à la conduite du changement
    Élaboration de dispositif Gestion de crise

    Animations de formations professionnelles : CESI - IUFM - Université - IUT
    Participation au jury BAC+5, Ingénieur CESI
    Évaluation au Speed soutenances à Néoma Business School
  • Groupe ONET - Onet Propreté Multiservices - Responsable développement QHSE Nord Normandie

    1996 - 2002 Rattachement hiérarchique auprès de la Direction QSE Groupe (Marseilles)
    Déploiement de la politiques QHSE du siège au sein de la direction Régionale Nord Normandie
    Mise en place de plan d'actions dans les 25 agences sur les aspect Techniques, Organisationnel et Humain.
    Lien fonctionnel avec le Directeur Régional et ses équipes exploitation et support
    Optimiser les organisations et suivi des RH, (CE, DP)
    Concevoir de systèmes de Management QSE au sein des agences selon les métiers et secteurs
    Assurer le déploiement des actions QHSE
    Réalisation d'audits internes QHSE
    Rédiger et analyser du reporting (indicateurs QHSE)
    Développement de l'activité dans les secteurs sensibles (Sanitaire, industrie pharmaceutique)
    Accompagner les Chefs d'agence pour maintenir les certifications ISO 14001- 9001- MASE
    Participer au recrutement des Chefs d'équipes et maîtrises
    Analyser les compétences et organiser la polycompétences
    Réaliser des formations QHSE en qualité de formatrice
    Elaborer des réponses aux appels offres, négociation, suivi des prestations grand compte, traitement des réclamations clients
    Veille réglementaire, légale et technique (les bonnes pratiques)


  • CEDIPAC - Responsable du service Client (7 personnes)

    Aubervilliers 1993 - 1995 Création du services de 7 personnes (Agents qualité et Agents logistique)
    - Encadrement opérationnel d'une équipe pluridisciplinaire
    - Réalisation des entretiens individuels
    - Reportings mensuels
    - Mise en place de l'organisation et formation des agents
    - Rédaction de procédure et développement des compétences
    - Élaboration de fiches de poste et suivi des compétences
    - Supervision des missions de contrôle réception produits (multi gamme)
    - Rédaction des cahier des charges avec les chefs produits
    - Analyse des produits défectueux et réalisation d'audits fournisseurs (international)
    - Interface avec les services commerciaux et chefs produits
    - Gestion des stocks défectueux (reprise, solderie...)
    - Participation aux choix de gammes produits avec les services achats et marketing
    - Assure le remplacement au niveau du service conditionnement (50 personnes)

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :