[Handball] Mondial féminin 2013 (2ème journée)

[Handball] Mondial féminin 2013 (2ème journée) dans Championnat du monde féminin [Handball] 0_Logo%20SRB%20400x209

 

Monténégro – Corée du Sud, Groupe A, Samedi 7 Décembre 24-22

Hongrie -République Tchèque, Groupe D, Samedi 7 Décembre 35-27

Angola – Argentine, Groupe C, Samedi 7 Décembre 33-23

France- République Démocratique du Congo , Groupe A, Samedi 7 Décembre 31-13

Allemagne – Australie, Groupe D, Samedi 7 Décembre 36-15

Brésil – Algérie, Groupe C, Samedi 7 Décembre 36-20

Pologne – Paraguay, Groupe C, Samedi 7 Décembre 40-6

Pays-Bas – République Dominicaine , Groupe A, Samedi 7 Décembre 44-21

Roumanie – Tunisie, Groupe D, Samedi 7 Décembre 27-17

Danemark- Chine, Groupe B, Samedi 7 Décembre 35-14

Norvège- Espagne, Groupe C , Samedi 7 décembre 22-20

[Commentaires (live)]

EDIT 19h56 : C’est la mi-temps sur un score de 15-8 pour la Roumanie. Match solide pour le moment.

EDIT 19h52 : Le match entre la Roumanie et la Tunisie (visible en ligne en streaming) est assez plaisant à suivre. Les roumaines dominent les tunisiennes par leur jeu rapide et trouvent rapidement des solutions en attaque avec Nechita, Perianu et bien sûr leur meneuse de jeu, le bloc de solidité et d’impact qu’est Cristina Neagu qui est bien présente, et imposer un jeu carré.

Les roumaines arrivent également à créer quelques décalages intéressants, mais même si l’avantage est de +6 pour l’instant à la 25ème minute de jeu, il n’empêche que les tunisiennes ne vont rien lâcher. En tout cas le bloc défensif fait ses preuves. Intéressant aussi de voir que pour le moment Ungeneanu est préférée à Tolnaï dans le but roumain. Et note aussi pour cette excellente joueuse tunisienne qu’est Fatma Sfar Ben Chker . Sinon c’est la musique de I love it d’Icona Pop qui résonne dans la salle.

EDIT 18h41 : Victoire 31-13 pour la France qui s’impose en déroulant tranquillement son jeu. Mariama Signaté avait fait son entrée en jeu, mais ce sont surtout les débutantes qui ont su insuffler de la vitesse et du dynamisme dans le jeu français aujourd’hui. Les congolais ont surtout laisser les françaises prendre rapidement le jeu à leur compte au début de la seconde mi-temps. Mais c’est très bien qu’elles puissent se mesure au niveau du Mondial, ça ne peut que les faire grandir et c’est toujours sympathique de voir des équipes au jeu antagonique s’affronter ainsi

EDIT 17H44 : La France vient donc de rentrer dans la compétition. Une entame de match sérieuse, appliquée. De bonnes phases de jeu offensif, et un but marqué sur attaque placée à la quinzième minute. La défense est là, bien placée, solidaire, Alain Portes ayant opté pour un 0-6 qui fonctionne très bien, avec un jeu au pivot qui pour l’instant ne fait particulièrement d’étincelles, les ailières se chargeant d’assurer le spectacle (notamment Siraba Dembélé, capitaine de l’équipe, suite à la retraite international de Raphaëlle Tervel), alors qu’Audrey Deroin a été en difficulté et mise en échec à deux reprises.

Le jeu est fluide, et en regardant les nouvelles coéquipières, Grâce Zaadi et Alice Lévêque en particulier, on peut se dire que le band a une belle couverture, sachant que Mariama Signaté n’est pas là (alors qu’elle a clairement le tir le plus puissant du groupe avec Alexandra Lacarbère, gauche quant à elle). Et puis Amandine Leynaud fait une très bonne entame avec un pourcentage de 60%, c’est-à-dire 9/15 et des tirs à 7 mètres stoppés.

Bref la France est confiante devant des congolaises qui sont combattives et qui ne jettent pas l’éponge, le score étant de 15-6;

• Après une belle rencontre hier entre la Serbie et le Japon conclue par une victoire à l’arrachée et sans étincelles des serbes 28-26, c’est désormais au tour de la France de faire son entrée dans la compétition. Une équipe de France sous l’égide d’Alain Portes qui succède à Olivier Krumbholz lequel avait repris les rênes de l’équipe féminine en 1999 en lui permettant d’accéder à la première finale de son histoire, perdue, certes, mais c’était une très belle performance à l’époque. Quatre ans plus tard, les Bleues devenaient championnes pour la première fois du handball féminin, succédant aussi aux Barjots de 1995 en Islande.

Le Mondial 2013 ce sera aussi l’occasion d’accueillir dans le groupe de joueuses de nouvelles filles qui débutent ainsi leur carrière au haut niveau. Il s’agit de Grâce Saadi, Dounia Abdouharim et Audrey Bruneau qui seront toutes deux remplaçantes.

bleues dans Championnat du monde féminin [Handball]

L’équipe des Bleues au complet

La France affronte l’équipe de République Démocratique du Congo à 17H, laquelle participe à son premier mondial. L’ambiance devrait être au rendez-vous, l’enjeu l’étant d’ores et déjà posé : prendre des points, assurer une belle défense cohérente (reste à savoir ce pour quoi va opter le sélectionneur, mais je verrai bien une défense étagée en 0-6, avec pourquoi pas une joueuse avancée à 9 mètres pour contrer les offensives, avant le bloc pivot.

Ce choix relève néanmoins plus des matchs difficiles comme on a pu le voir dans le passé contre les Russes). On espère que les ailières vont briller, qu’Alison Pineau va faire de même en meneuse de joueuse avec son numéro clé 7, et que l’on va marquer le plus de buts possibles, toujours bon pour le goal average.

Il faudra d’ailleurs se méfier des Angolaises qui ont de très grandes qualités techniques et tactiques (leur entraineur est l’un des meilleurs stratèges du monde). On peut partir confiant mais pas hautains ou méprisants face à des joueuses qui joueront aussi crânement leur chance. Comme le rappelle si justement Cléopâtre Darleux sur son blog, l’une de nos trois gardiennes françaises Ayant l’une des meilleures défenses du monde, la France doit rapidement s’imposer.

La rencontre sera à suivre sur le blog, et place ensuite aux analyses de handnews.fr ainsi que Femmes de Défis

Comme vous avez pu le lire en introduction, c’est une journée très chargée aujourd’hui avec pas moins de 11 rencontres, mais seules deux d’entre elles sont diffusées (télé française)  :

France – République Démocratique du Congo / 17h (diffusé en direct sur Sport +)

Espagne – Norvège / 20h 15 (diffusé en différé sur Sport + à 22H45)

1643 Réponses à “[Handball] Mondial féminin 2013 (2ème journée)”


1 30 31 32
1 30 31 32

Laisser un Commentaire




Dans les vignes |
Penchylabidouille |
Mycustomsavagex46 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | VintageVoyageur
| Chateau de Mouchac
| Maisons Arlogis Chartres, c...