Saint-Louis Réseau Sein

Une équipe pluridisciplinaire au service du patient

Espace souvenirs Bernadette Carcopino

Pour déposer un souvenir, c'est ICI

 

 

  • C’etait un très bon médecin qui a sauvé des vies, sincères condoléances. Docteur Gleize
  • C'est avec une très grande tristesse que j'ai appris le décès de Bernadette
    Je pense à son mari Jean et à ses fils. Hélène Salzmann
  • La nouvelle du décès de Bernadette m'a fait beaucoup de peine.
    Nous avions travaillé ensemble à rapprocher nos Réseaux Gynécomed et Saint Louis Sein, où elle s'était si fortement engagée.
    Et nous nous étions croisées, en mai 2016 au Rijks Museum, à Amsterdam...
    J'adresse mes condoléances très sincères à son époux et à ses enfants.
    Avec toute mon amitié. Sylvie Fridmann
  • Attentive et chaleureuse, Bernadette Carcopino va faire cruellement défaut au Réseau Sein de Saint-Louis où j'ai fait sa connaissance en tant qu'association de patientes. Toute ma sympathie à ses proches.
  • C’est avec beaucoup de tristesse que j’ ai appris le décès de Bernardette Carcopino et j’adresse
    à toute sa famille mes plus sincères condoléances. Docteur Francine Weber
  • C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès du docteur Bernadette Carcopino qui fut mon médecin durant plusieurs années, un médecin toujours à l’écoute de ses patients. 
    Toutes mes condoléances les plus sincères à toute sa famille et ma respectueuse sympathie. Michèle Faugeras
  • Nos routes se sont croisées. Je confie Mme Carcopino à l'amour de Notre Père, ainsi que toute sa famille. Marie-Claire
  • C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès du docteur Bernadette CARCOPINO. Elle a eu comme patientes 3 générations de ma famille... Ma maman, moi même et ma fille. Elle laisse un grand vide. Toutes mes condoléance à son mari, ses fils et ses petits enfants. Arlette VIRAZELS, Laure VIRAZELS
  • C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Madame Carcopino. Les mots me manquent et sont peu face a votre peine Monsieur Carcopino , je tiens a vous faire part de mon respect pour ses actions et les votes , qui ont marqués la vie de tant de personne. Toutes mes sincères condoléances. France Guastalli
  • Je viens d’apprendre le décès de Madame Carpopino, et je tenais à vous faire part de ma tristesse et de la très grande estime que je lui portais. Je n'ai pas eu le temps d'aller la voir souvent parce que je ne l'ai connue que deux ans avant son départ en retraite. Ayant vu partir successivement en retraite les deux gynécologues qui m’ont suivie de longues années (j’ai 74 ans) j’étais désemparée lorsque ma fille Anne (que vous suivez à Saint-Louis) m'a donné son adresse fin 2015. Et j'ai trouvé chez Madame Carcopino une qualité d’écoute magnifique, qui m’a rappelé l’équipe de gynécologues militantes des années 60-70 (bien qu'elle fût beaucoup plus jeune évidemment). L’annonce de son décès a été un choc pour moi, si près de la fermeture de son cabinet qui lui avait fait mal au cœur, puisqu'elle n'avait pas trouvé de remplaçante. Elle allait pouvoir se reposer un peu, même si je savais qu'elle voulait garder une activité au sein des associations ou elle continuait d’entourer et aider les femmes touchées par la maladie. Je vous prie d’accepter toutes mes condoléances et de les transmettre à ses proches et amis. Marie Cottrell
  • Je viens d'apprendre seulement maintenant le décès du Dr. Bernadette Carcopino, et je suis profondément touchée…
    c'était une femme d'une grande compétence et d'un grand dévouement, qui prenait les bonnes décisions pour ses patientes, elle m'a suivie pendant de longues années.
    Je regrette qu'elle n'ait pu profiter de sa retraite, c'est un grand malheur.
    Très sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
    Danielle ETEVE (une de ses anciennes patientes)
  • Je viens d’apprendre le décès de Mme Bernadette Carcopino. Je suis très affligée par cette triste nouvelle. J’avais déjà beaucoup pleuré lors de l’arrêt de son activité. Elle fut pour moi et plusieurs personnes de ma famille un excellent médecin, pleine d’empathie de classe et de professionnalisme. C’était une confidente depuis plus de 20 ans. Toutes mes condoléances à sa famille qu’elle adorait ; quelle injustice. C’est un ange. Repose en paix.
  • Je découvre la mort de Bernadette Carcopino en parcourant ce site dans l'intention d'en transmettre les références, un site qu'elle m'avait fait connaître il y a dix ans ou plus. C'est un grand choc que d'apprendre son décès, alors qu'elle venait de partir en retraite. Ce fut une grande dame, à l'écoute des femmes, soucieuse de leur santé et de leur qualité de vie, une lutteuse pour la profession et pour l'avancée des thérapies. Je lui dois beaucoup, moi qui eut la chance d'être de ses patientes. Elle était de celles dont on transmet l'adresse, avec un sourire confiant. Beaucoup de chagrin, et un grand merci posthume. Pascale Doré.

 



Mise à jour : 4/06/19

Saint-Louis Réseau Sein
1, avenue Claude Vellefaux
75475 PARIS cedex 10

Mentions légales - Saint-Louis Réseau Sein© 2006


Secrétariat : 01 42 49 47 48 - Fax : 01 42 01 62 32