Publicité

Tops/Flops Montpellier-Lille : Lille c’est costaud, Laborde-Delort duo muet

Panoramic

La défense solide du Losc, les belles accélérations d’Ikoné, mais également le mutisme du duo offensif Laborde-Mollet : retrouvez les Tops et les Flops de la rédaction à l’issue de cette rencontre entre Montpellier et Lille (0-1).

TOPS

Lille, une solidité retrouvée Déconcerté par Lyon samedi dernier, après avoir mené 2-0 (2-2 au final), Lille a retrouvé des valeurs de solidarité et a affiché une solidité déconcertante. Avec plusieurs symboles pour souligner cette performance. Au-delà des 4 arrêts de Maignan, il faut souligner la prestation du défenseur central Dabila, chargé de remplacer le capitaine Soumaoro et qui a été l’auteur de 12 dégagements défensifs au total. A ses côtés, José Fonte en a réussi 10, faisant de la charnière lilloise un véritable roc. Devant eux, Thiago Mendes a été infatigable avec pas moins de 12 ballons récupérés sans oublier les 88 ballons touchés (meilleurs chiffres du match).

Ikoné, à toute vitesse Si Lille a démarré en fanfare, il le doit à Ikoné. L’ancien joueur de Montpellier a tout simplement été intenable dans les premières minutes. Vif sur ses premiers appuis, il a d’abord inquiété Lecomte sur une frappe dès la 45e seconde. Puis a été l’auteur d’un beau déboulé côté gauche, mystifiant Skhiri, pour venir servir sur un plateau Pépé, buteur de près.

Lecomte, en vain Le portier montpelliérain enchaîne les sorties convaincantes. Régulier dans ses prestations, il s’est pourtant montré impuissant face à Lille en étant battu par Pépé. Mais il avait sorti auparavant pas moins de trois parades décisives lors des deux premières minutes ! Par ailleurs vigilant sur plusieurs ballons chauds, cette défaite de Montpellier n’est pas pour lui.

FLOPS 

Laborde-Delort, duo en difficulté

2 frappes tentées pour l’un, 3 pour l’autre : Gaëtan Laborde et Andy Delort n’ont pas été à la fête face à Lille . Aligné à droite, le premier nommé a tenté d’apporter sa puissance mais a raté tous ses centres dans le jeu (6). Sans oublier un manque de justesse dans ses choix. Quant à Delort, il a buté sur la défense nordiste en voulant beaucoup trop passer dans l’axe balle au pied au lieu d’écarter sur les ailes. Un match raté pour les deux hommes en forme de Montpellier.

Le manque de liant à Montpellier Alors que Montpellier a eu le ballon la majeure partie du temps, il n’en a pas fait bon usage. La faute à un manque de fluidité dans le jeu. En cause, des transitions offensives mal assurées avec beaucoup de mauvais choix. Et surtout un manque de spontanéité qui a freiné les actions et permis au Losc de défendre assez tranquillement. Montpellier a manqué de punch et cela s’est vu.

Sujet

Tops/Flops Montpellier-Lille : Lille c’est costaud, Laborde-Delort duo muet

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi