Publicité

L’adieu émouvant de Catherine Laborde pour son dernier bulletin météo sur TF1

TÉLÉVISION / VIDEO - Catherine Laborde, 65 ans, a mis fin à sa carrière télévisuelle après plus de 28 ans à la présentation de la météo de TF1.

Catherine Laborde ne présentera plus la météo. La célèbre présentatrice a fait ses adieux aux téléspectateurs, ce dimanche 1er janvier 2017, lors du dernier bulletin météo diffusé à 20h50. Son départ du monde de la télévision n’est toutefois pas une retraite pour Catherine Laborde qui compte désormais se consacrer à d’autres projets.

«Après 28 ans de bons et loyaux services, je m’en vais, je pars avec le froid, avec le temps. Mais avec, aussi, tous ces souvenirs que vous m’avez donnés au fil des années, cette confiance en moi qui me manque tellement, cet amour, cette bienveillance qui ne vous a jamais quitté et qui m’a portée pendant ces 28 années», a lancé Catherine Laborde à la fin de son bulletin. C’étaient des moments formidables, des moments joyeux, des moments de camaraderie. Je vous emporte avec moi. Vous m’oublierez, moi non. Je vous aime».

» À LIRE: Catherine Laborde quitte la météo de TF1: émotion et nostalgie

Catherine Laborde, sœur de la journaliste François Laborde, est née le 8 mai 1951, à Bordeaux. Après une maîtrise d’anglais, elle rejoint le Conservatoire d’art dramatique de la ville et décroche quelques rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma. Installée à Paris, elle se produit dans la pièce de théâtre L’Église de Louis-Ferdinand Céline. Au cinéma, elle apparaîtra notamment au générique de Voyage en Grande Tartarie de Jean-Charles Tacchella. On la voit également à la télévision dans Les gens de Mogador de Robert Mazoyer .Sur TF1, elle présentait la météo depuis 1988 et avait animé «Parole d’école» et «Télé Vitrine» de 2003 à 2011. Mariée au philosophe et publicitaire Thomas Stern, celle qui a publié de nombreux romans est maman de deux filles: Gabrielle et Pia nées respectivement en 1987 et 1990.

Sur TF1, Evelyne Dhéliat, 66 ans, chef du service météo et Louis Bodin, 59 ans, restent donc les seuls présentateurs météo de la chaîne.

L’adieu émouvant de Catherine Laborde pour son dernier bulletin météo sur TF1

S'ABONNER
Partager

Plus d'options

S'abonner
150 commentaires
    À lire aussi