L’ONMT et la Banque populaire lancent l’opération Bladi F’bali au profit des Marocains du monde

L’Office national du tourisme (ONMT) et la Banque Populaire ont lancé, samedi à Paris, l’offre «Bladi F’bali». Un programme de fidélité, étalé sur 3 ans, s’adressant exclusivement aux Marocains du monde clients de la banque.
Ce programme de fidélité s’inscrit dans la stratégie mise en place par l’ONMT en faveur de la communauté marocaine à l’étranger qui compte 3,4 millions de personnes.

Par Khaoula Tamimount

Lors d’un ftour en présence de plus de 500 personnes, Abderafie Zouiten pour l’ONMT et Mohamed Benchaaboun pour la BP ont présenté le programme «Bladi F’bali».Il s’agit d’une carte de fidélité qui sera remise gracieusement, dès lundi, aux Marocains du monde clients de la Banque populaire.

Cette carte nominative leur permettra dès l’été 2015 de bénéficier de réduction allant jusqu’à 30% en haute saison et 50% en basse saison auprès d’une cinquantaine d’établissements hôteliers classés de 3 à 5 étoiles participant au programme.

Réalisé avec le concours de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, l’offre "Bladi F’Bali" comprend de nombreuses villes touristiques du Maroc à savoir : Agadir, Casablanca, Marrakech, Al Hoceima, Asilah, Dakhla, Fès, Meknès, Ifrane, Ouarzazate, Tétouan, Safi et Zagora. Cette offre, valable de 2015 à 2017, sera étendue afin de toucher davantage de villes et d’établissements hôteliers dans les mois à venir.

« On ne peut trouver de meilleurs ambassadeurs de notre pays et meilleurs promoteurs du tourisme nationale que les Marocains de Monde », a déclaré Mr Benchaaboun, PDG de la BP, précisant que « c’est cette idée qui a présidé à la conception du programme Bladi F’Bali ». Les objectif de ce programme qui, selon Mr Benchaaboun, n’aurait aucun impact immédiat sur l’activité de la banque, s’inscrivent « dans une démarche de valoriser la destination Maroc, de sa cultures séculaire, de son patrimoine riche et diversifié » a-t-il dit.

Il s’agit d’une invitation aux MRE de découvrir le Maroc. « Nous avons essayé de diversifier les régions », a indiqué pour sa part M. Zouiten. Il a également relevé que le lancement de ce programme s’inscrit dans le cadre des efforts visant à développer le tourisme interne au Maroc, rappelant en outre la haute sollicitude royale l’égard des Marocains résidant à l’étranger.

Il a aussi souligné que ce programme, qui fait suite à la convention de partenariat signée entre l’ONMT et le groupe Banque populaire en marge des assises du tourisme en septembre dernier, offre des avantages très intéressants aux Marocains du monde dont les tarifs préférentiels, tout en leur permettant de diversifier les régions visitées.

M. Zouiten a par ailleurs fait savoir que les deux parties continueront à travailler ensemble pour proposer d’autres produits aux MRE dont la location des voitures.

Si dans un premier temps la carte de fidélité BlaiF’Bali est remise aux clients de la BP en France, elle sera par la suite élargie à l’ensemble des Marocain du Monde clients de la banque. Mr Benchaaboun a tenu à préciser que ce programme est « une première déclinaison opérationnelle des termes de la convention qui nous lie à l’ONMT ». « D’autres opérations suivront dans les prochain mois », a-t-il ajouté.

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