Alexandre Hervé part vivre une Romance

Chassé croisé aux directions de création de DDB et Romance. Alexander Kalchev devient le directeur de la création de DDB Paris et remplace Alexandre Hervé qui rejoint la Romance de Christophe Lichtenstein.

C'est un beau roman où finalement tout reste en famille... Le gain d'Audi était manifestement décisif dans l'envol de Romance. L'agence qui se renvendique filiale du groupe Omnicom et non de DDB y gagne en autonomie, prend son indépendance et surtout annonce l'arrivée de son nouveau directeur de création : rien moins qu'Alexandre Hervé aussi séduit par l'aventure de l'entreprenariat. Il rejoint ainsi son compère de toujours Christophe Lichtenstein, après 12 années passées chez DDB. Il l'avait déjà suivi chez Leg, en s'illustrant notamment sur la saga Eurostar. Et, même si l'agence est encore toute jeune, il ne va pas chômer : en moins d’un an, Romance s'est placée dans le pool des agences Mondelez, notamment sur Mikado et a remporté les assurances Aviva, la plateforme de financement participative du groupe KissKissBankBank et dernièrement, donc, Audi. Plutôt serein, Christophe Lichtenstein estime que "l'enseigne s'est d'ores et déjà développée sur des catégories structurantes dans l'alimentaire, l'automobile et l'assurance notamment". D'ailleurs, elle se renforce déjà chez Mondelez. "Avec, pour Belin, la communication du partenariat de la FFF pour l'Euro". Et elle participe également à un pitch pour Milka Europe. Rappelons que l'agence a initialement été fondée par Alexander Kalchev, qui avait été (provisoirement) "cédé" par DDB et Christophe Lichtenstein. Ce dernier avait été Dg de DDB jusqu’en 2001, puis avait fondé Leg, avant de diriger Publicis Conseil, de prendre la présidence de Saatchi & Saatchi et la vice présidence d'Havas Paris. Si la jolie histoire a débuté Rue la Condamine, Romance quittera son cocon cet été, avec ses propres troupes et locaux. Au total, ce sont plus de 20 personnes qui vont emménager rue d'Hauteville dans le 10ème arrondissement parisien. Et c'est un trio -associé au capital- qui figurera à la tête de Romance, complété de Romain Roux, directeur des stratégies. S'il a été lui aussi "piqué" à DDB où il était planneur stratégique senior, Christophe Lichtenstein étoffera l'enseigne avec des recrutements externes : "un directeur commercial va arriver, sans parler de l'incroyable capacité d'Alexandre Hervé à attirer les talents créatifs".

Alexander Kalchev, directeur de la création de DDB Paris

Jeune et digital, Alexander Kalchev réintègre donc officiellement sa "maison-mère" qui avait prêté ses talents à Romance, revêtu de galons tout neufs. Après les victoires newbiz de DDB Paris que sont MAIF, Pirelli Monde, Hennessy, Carlsberg pour l’Euro 2016, Jean-Luc Bravi et Matthieu de Lesseux, co présidents de DDB Paris, en font le nouveau directeur de la création de l'agence. Outre sa contribution récente au lancement de Romance, il s’est notamment illustré sur Wrigley's, Voyages-SNCF, la réalisation du premier Manga interactif pour INPES, l'événement Tropicana, Honda, et dernièrement le film Maille.

À lire aussi

Filtrer par