D’après LCI, la victime présumée serait une jeune femme de 21 ans. Elle « dormait seule et hors caméra » quand un candidat aurait essayé de la violer. Elle aurait subi des attouchements et a utilisé son talkie-walkie pour alerter l’équipe de production. Toujours d’après LCI, aucun témoin n’était présent au moment des faits.
Par ailleurs, les deux candidats ont été exfiltrés du jeu et placés dans deux hôtels séparés. Une aide psychologique a également été mise en place pour tous les candidats, avant un rapatriement express en France.

alp

Rappel des faits

Ce vendredi matin, un communiqué de TF1 et d’ALP annonçaient que suite à un évènement grave, le tournage de « Koh-Lanta » qui avait actuellement lieu dans le Pacifique, avait été stoppé net. La raison ? Une candidate a fait état de faits susceptibles de relever d’une agression sexuelle, ce que nie l’aventurier visé. Tout s’est déroulé dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage. Alexia Laroche-Joubert, présidente de la maison de production ALP a déclaré : « Nous ne sommes ni juge, ni procureur et tenons à respecter la parole de l’une comme la présomption d’innocence de l’autre, raison pour laquelle il a été indiqué hier qu’il ne serait fait aucun autre commentaire ». Par ailleurs, et pour le bien des candidats, elle appelle au « plus grand respect de l’anonymat ». Denis Brogniart quant à lui, s'est peu exprimé sur le sujet.

Ce n'est pas la première fois qu'un incident a lieu sur le tournage de Koh-Lanta. En 2013, un des participants, Gérald Babin, 25 ans, avait succombé à une crise cardiaque lors d'une épreuve, sur la première journée du jeu d'aventures.