C’est par un texte court mais clair que TF1 a annoncé publiquement que la prochaine saison de « Koh-Lanta » qui était actuellement en tournage dans le Pacifique, a été interrompue. Sur place, c’est la société de production « Adventure Lines Productions » qui en a informé la chaîne française. D’après le communiqué, un évènement (dont la teneur n’a pas été précisée) a eu lieu entre deux candidats. « Les conditions nécessaires à son bon déroulement n’étant plus réunies », le tournage a été donc été arrêté, après quelques jours seulement.

tf1

D’après un autre communiqué de « ALP », on apprend c’est un évènement extérieur au jeu qui est « survenu entre deux concurrents au cours de la nuit du 4e au 5e jour de tournage ». Et de détailler : « Cet évènement sur lequel il ne nous appartient pas de faire davantage de commentaires nous a conduit en concertation avec l’ensemble des équipes sur place à suspendre le tournage. la production a considéré qu’il était impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans des conditions suffisamment sereines ».

alp

Que s’est-il passé ?

D’après une information de nos confrères d’Europe 1, il s’agirait d’un grave incident ,puisque l’on parle d’une tentative de viol d’un homme sur une femme, survenu sur le camp.  Alexia Laroche-Joubert, directrice d’ALP, est déjà en route pour le lieu de tournage et s’est contentée de déclarer : « Cet événement est déconnecté du programme et de ses épreuves. Ni la production, ni le diffuseur n’ont à rendre cet événement publique ni à le commenter. Il appartient aux deux participants de décider s’ils souhaitent communiquer et sous quelle forme ». Plus d'informations à venir...

 

C’est la seconde fois que le tournage d’une saison de « Koh-Lanta » est interrompu. On se souvient en 2013 de la mort d’un candidat, Gérald Babin, 25 ans, victime d’une crise cardiaque lors du tout premier jour de tournage, sur une épreuve.
 
Actuellement, c’est un Koh-Lanta spécial qui est diffusé sur TF1, « Le combat des héros » qui voit s’affronter d’ anciens candidats, et fait surgir des rumeurs de sodas distribués