Fille ? garçon ? Ce sera finalement « le choix du roi » pour Marion Cotillard et Guillaume Canet qui ont accueilli vendredi 10 mars dernier une petite fille, un peu plus de cinq ans après Marcel, le premier enfant du couple. 

Cette seconde grossesse n’aura pas été de tout repos pour l’actrice qui a dû assurer la promotion des Alliés, film qu’elle a tourné avec Brad Pitt. Alors que l’annonce de cette future naissance aurait dû être un moment de joie, la rumeur est venue gâcher ce doux moment, coïncidant avec le divorce de l’acteur avec Angelina Jolie.  Accusée d’être une briseuse de mariage, voire même d’être enceinte de Pitt, Marion Cotillard a alors été la victime d’un déferlement de haine sur les réseaux sociaux, au point que Guillaume Canet, habituellement discret, avait dû prendre la parole. « Je n’ai pas non plus l’habitude de commenter les rumeurs faites à notre sujet… Je n’ai pas non plus l’habitude de parler de ma vie privée, que jusqu’à présent j’ai toujours protégé avec beaucoup d’attention… Mais l’acharnement de la presse people, la bêtise vénale de certaines personnes se faisant appeler journalistes, la haine de certains internautes se sentant plus forts derrière un clavier, me poussent quand même à dire la fierté, l’amour, le respect et l’admiration que j’ai pour Marion, de rester aussi forte et intelligente face à toutes ces accusations débiles et non fondées », avait-il ainsi écrit sur son compte Instagram.

La promotion du film Rock'n Roll, de Guillaume Canet, dans lequel joue Marion et met en scène un couple très proche de celui des comédiens à la ville, avait ensuite apporté de la légèreté à ces deux amoureux qu’on a découvert plus complices que jamais. Guéguerre potache sur leurs comptes Instagram, révélations indiscrètes (« Guillaume, ce n’est pas qu’il porte des chaussons… c’est qu’il passe sa vie en chaussons! »), jamais on ne les avait vus aussi démonstratifs.

Dans le train pour Lyon !! Rebelote !!!! !! #questcequetasfaitdesrideaux #lachemisedemonsieurdrumond #braveheart #RockNRollChallenge

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) le

⚓️

Une publication partagée par @marioncotillard le

La naissance de cette petite fille, il y a une semaine, devrait tenir la petite famille loin des médias et sceller une année riche en émotions. Quant au prénom, Marion et Guillaume, férus de noms anciens, ont opté pour Louise, premier des top prénoms féminins 2017. Une info révélée par Voici. Nous, on a hâte de découvrir la bouille forcément trop cute de ce bébé-là, et on souhaite beaucoup de moments rock'n roll à cette famille finalement presque comme les autres. 

faut activer le son ma bonne dame! #rocknrolllefilm @guillaumecanetofficiel

Une publication partagée par @marioncotillard le