Disparition d’Emiliano Sala : Un corps repêché

L’hommage à Sala
Le corps décelé sur les images sous-marines de l’avion qui transportait Emiliano Sala a été repêché ce mercredi par la police. Il n’a pas encore été formellement identifié.

L’identification du corps retrouvé dans la carcasse de l’avion qui transportait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff et s’est crashé dans la Manche n’est possiblement plus qu’une question d’heures. Le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a repêché ce mercredi le corps qu’il avait identifié sur les images sous-marines ramenées de l’appareil. Il faut désormais déterminer s’il s’agit de Sala ou de David Ibbotson, le pilote qui était aux commandes le 21 janvier dernier. L’AAIB explique dans un communiqué que la récupération du corps en question s’était déroulée « dans des conditions difficiles ».

Sala : L’avion ne sera pas ramené à la surface

Mais l’opération s’est passée de manière « aussi digne que possible » et les familles des deux personnes disparues étaient tenus au courant en direct du déroulé des événements. « Malheureusement, des essais pour récupérer la carcasse de l’avion ont été infructueux avant que des conditions météo difficiles ne nous forcent à ramener l’appareil au bateau. Les prévisions météo sont mauvaises dans le futur proche et donc la difficile décision fut pris de terminer l’opération dans son ensemble. » L’avion, ou ce qu’il en reste, ne sera donc pas ramené à la surface, même si les enquêteurs comptent sur les enregistrement vidéo pour faire avancer l’investigation. L’AAIB a aussi indiqué que le corps était en route pour l’identification auprès d’un médecin légiste. Tant que ce ne sera pas le cas, l’attente sera insoutenable pour les familles des deux hommes concernés.

A voir aussi :
>>> Disparition d’Emiliano Sala : le FC Nantes menace Cardiff pour le paiement du transfert
>>> Disparition d’Emiliano Sala : Ces crashs d’avion qui ont endeuillé le monde du sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *