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Bâtissez votre carrière avec le Groupe Gilbert!

Se joindre au Groupe Gilbert, ce n’est pas seulement joindre une nouvelle équipe de travail. En effet, c’est faire partie d’une entreprise familiale établie depuis plus de 60 ans. C’est également se joindre à un des plus gros employeurs privés du Saguenay-Lac-Saint-Jean, leaders dans ses domaines d’activité à la grandeur de la province.

Nous offrons un milieu de travail dynamique, une équipe qualifiée et polyvalente, un environnement de travail sécuritaire pour tous les employés, une gestion des ressources humaines axées sur le développement et le respect des employés, un engagement social ainsi que des conditions de travail concurrentielles.

Vous souhaitez faire partie de notre équipe et relever de nouveaux défis ? Consultez nos offres d’emploi pour connaître nos opportunités de carrière!

 

Candidature spontanée
Localisation: Chicoutimi 4 poste(s) disponible(s)

Responsable des finances et de la gestion corporative

Descriptif du poste :

En tant que membre clé de notre équipe, le/la responsable des finances et de la gestion corporative prendra en charge tous les aspects financiers des entreprises sous sa responsabilités ainsi que les différentes tâches administratives. De plus, le/la responsable rendra compte directement aux membres de la direction des sociétés. Plus spécifiquement :

  • Comptes fournisseurs, comptes clients, gestion de la trésorerie, conciliation bancaire et grand livre général ;
  • Production des factures mensuelles de vente selon rapports de production ;
  • Suivis de fin de mois : Provisions, écritures de régularisation, etc. ;
  • Rapports financiers mensuels et trimestriels (en Anglais et en français) : Production et analyse des états financiers internes, analyse des écarts entre le budget et les résultats réels, analyse des coûts, rapports et analyse aux membres de la direction ainsi qu’au(x) prêteur(s) des sociétés ;
  • Support pour la gestion contractuelle en lien avec les contrats importants des entreprises opérantes ;
  • Aide la direction dans l’analyse financière des futurs projets ;
  • Élaboration des budgets annuels ;
  • Paies ;
  • Validation des factures d’achat basé sur le budget et les travaux réalisés ; Être le point de contact avec les fournisseurs.
  • Préparation des dossiers de fin d’année financières pour les auditeurs ;
  • Productions des remises et paiements aux gouvernements. Fournir les informations demandées auprès des instances gouvernementales.
  • Support à la préparation du rapport mensuel d’exploitation en collaboration avec les gens des opérations.
  • Productions de formulaires fiscaux ainsi qu’au REQ.

Travailler pour Nutrinor Gilbert Énergies renouvelable c’est :

  • Régime d’assurance collective avantageux ;
  • Régimes d’épargne-retraite collectif ;
  • Salaire compétitif ;
  • Culture d’entreprise engageante ;
  • Prime sur objectif ;
  • Possibilité de Télétravail ;

Exigences :

  • 7 ans d’expérience ou plus dans un poste similaire ;
  • Être en mesure de planifier les rencontres du CA ainsi que rédiger les procès-verbaux. De plus, coordonner la production et la signature des résolutions du CA et effectuer la mise-à- jour des livres des minutes.
  • Être le point de contact avec les institutions financières ;
  • Fortes compétences en matière de relation interpersonnelles et en gestion ;
  • Compétences avancées en Excel.
  • Le titre de CPA sera considéré comme un atout.
  • Suivi des dossiers d’assurances et réclamations.

Profil recherché :

  • Attention méticuleuse aux détails;
  • Innovant;
  • Compétences en matière d’organisation et de gestion du temps;
  • Dynamique, proactif, débrouillard et pragmatique;
  • Compétences efficaces en communication écrite et verbale en français. La capacité pour le candidat de communiquer en Anglais sera considérée comme un atout.

Analyste financier(ère) agréé(e) ‘CFA’

Descriptif de la société : 

Nutrinor-Gilbert Énergies renouvelables est une coentreprise détenue par la coopérative Nutrinor et Gilbert Énergie. La coentreprise développe et opère des projets d’énergies renouvelables au Canada et est à la recherche d’un(e) collaborateur(trice) qui agira à titre d’analyste financier(ère) agréé(e) ‘CFA’ pour un parc éolien aux Îles-de-la-Madeleine.

Descriptif du poste :

L’analyste financier(ère) s’occupe de gérer les différents projets et de produire le rapport financier du groupe. Il surveille la rentabilité des projets et produit les rapports associés et toute documentation financière requise. La personne affectée à ce poste sera responsable de la section court-terme du bilan. Elle s’assura du suivi des coûts et de la rentabilité des projets, elle sera également responsable de la tenue de livres des projets. Elle aura également la responsabilité de produire le rapport financier. Plus spécifiquement :

  • Analyser le prix de revient par projet
  • Suivre et améliorer le contrôle interne – indicateurs de performance
  • Comptabiliser les payables relatifs aux projets
  • Suivre des dénonciations et quittances et lettre de conformité des sous-traitants
  • Produire tous les documents administratifs relatifs à la gestion de projet
  • Participer à la production des budgets annuels
  • Suivre les budgets et expliquer les écarts
  • Informer son supérieur hiérarchique de toutes les déficiences détectées dans les documents administratifs
  • Effectuer toutes autres tâches demandées par son supérieur immédiat
  • Produire les rapports mensuels pour la banque et les conseils d’administration

Travailler pour Nutrinor Gilbert Énergies renouvelable c’est :

  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels
  • Forfait cellulaire pris en charge
  • Faire partie d’un projet innovant et structurant

Exigences :

  • Diplôme universitaire 1er cycle comme Analyste financier agréé ‘CFA’ ou en comptabilité.
  • Minimum 3 à 5 ans d’expérience pertinente
  • Connaissances informatiques : les logiciels de la Suite Microsoft Office. Principalement : Word, Excel et Outlook

Profil recherché :

  • Bon esprit d’analyse et créativité
  • Excellent esprit d’équipe
  • Capacité à bien gérer les priorités
  • Courtoisie

 

Le travail est basé à Montréal, travail à distance possible.

Chargé(e) de projet

Descriptif de la société : 

Nutrinor-Gilbert Énergies renouvelables est une coentreprise détenue par la coopérative Nutrinor et Gilbert Énergie. La coentreprise développe et opère des projets d’énergies renouvelables au Canada et est à la recherche d’un(e) collaborateur(trice) qui agira à titre de chargé(e) de projet pour un parc éolien aux Îles-de-la-Madeleine.

Descriptif du poste :

Le/la chargé(e) de projets aura pour rôle d’identifier et de structurer des opportunités de projets dans le secteur des énergies renouvelables en vue d’atteindre les objectifs stratégiques de l’entreprise. Dans ce rôle, il/elle participera à la prospection, à l’analyse et à la sélection de projets d’énergie renouvelable, coordonnera une équipe multidisciplinaire, analysera les appels d’offres, préparera les plans d’affaires, structurera, négociera et conclura les accords nécessaires à la réalisation des occasions d’affaires. De plus, il/elle représentera les projets auprès des partenaires et des parties prenantes. Plus spécifiquement :

  • Effectuer de la prospection et identifier des opportunités de projets
  • Comparer des différentes technologies de production et appariement des modèles suggérés aux spécificités propres aux différents sites
  • Analyser la ressource et déterminer la capacité du site
  • Faire un plan de disposition des équipements de production, des routes et du réseau collecteur
  • Valider l’interconnexion entre le projet et le réseau de transport électrique
  • Analyser les appels d’offres, coordonner et participer à la préparation des soumissions
  • Élaborer les échéanciers permettant de suivre l’évolution des projets
  • Élaborer, analyser et s’assurer du respect des budgets associés aux différentes tâches d’un projet
  • Diriger les réunions et coordonner les activités et les tâches des équipes multidisciplinaires de projet
  • Communiquer avec les différents intervenants et parties prenantes des projets

Travailler pour Nutrinor Gilbert Énergies renouvelable c’est :

  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels
  • Forfait cellulaire pris en charge
  • Faire partie d’un projet innovant et structurant

 Exigences :

  • Diplôme en génie électrique (de préférence), mécanique ou civil ou autre formation universitaire pertinente
  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion de projet (en lien avec l’énergie renouvelable)
  • Excellente connaissance de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Teams, Project)
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Une expérience avec les logiciels CAD et de cartographie est un atout

Profil recherché :

  • Bonne communication orale et écrite
  • Excellent esprit d’analyse
  • Aimer travailler en équipe
  • Débrouillard et autonome
  • Rigueur et polyvalence
  • Bon sens des responsabilités et de la discrétion
  • Dynamisme, professionnalisme et courtoisie

 

Le travail est basé à Montréal, travail à distance possible.

Chargé(e) d’exploitation

Descriptif de la société : 

Nutrinor-Gilbert Énergies renouvelables est une coentreprise détenue par la coopérative Nutrinor et Gilbert Énergie. La coentreprise développe et opère des projets d’énergies renouvelables au Canada et est à la recherche d’un(e) collaborateur(trice) qui agira à titre de chargé(e) d’exploitation pour un parc éolien aux Îles-de-la-Madeleine.

Descriptif du poste :

Évoluant dans l’équipe du responsable au développement, vous aurez la responsabilité de l’exploitation du parc éolien de la Dune-du-Nord (PEDDN).

Vos principales missions seront les suivantes :

  • suivre quotidiennement les opérations et maintenances de la centrale ;
  • rédiger des rapports d’exploitation ;
  • vérifier et valider les calculs de pertes et disponibilités de la centrale ;
  • suivre et planifier le budget de la centrale ;
  • superviser le travail des opérateurs(trices) et/ou des stagiaires ;
  • gérer les sous-traitants pour la maintenance et réviser leurs rapports ;
  • coordonner les interventions sur la centrale en collaboration avec les entreprises externes ;
  • suivre et mettre à jour les plans de maintenance de la centrale ;
  • maintenir de bonnes relations avec les partenaires du projet ;
  • gérer les suivis environnementaux sur le parc éolien ;
  • entretenir des relations avec Hydro-Québec et le turbinier ;
  • produire des rapports écrits et oraux aux responsables de manière fréquente et récurrente.

Travailler pour Nutrinor-Gilbert Énergies renouvelables c’est :

  • obtenir un salaire et des avantages sociaux concurrentiels, comprenant entre autres un REER financé par l’employeur et une assurance collective payée à 100 % ;
  • bénéficier d’un forfait cellulaire et d’un abonnement STM ;
  • profiter de 4 semaines de vacances et 1 semaine maladie payées par année ;
  • faire partie d’un projet innovant et structurant.

Profil recherché :

  • avoir réussi une formation universitaire en ingénierie, avec de préférence une spécialité dans les énergies renouvelables ;
  • avoir un an d’expérience minimum ;
  • formations payées en entreprise ;
  • être reconnu(e) en tant que collaborateur(trice) organisé(e), multitâches avec une bonne capacité à communiquer ;
  • être disponible en dehors des horaires régulières pour répondre aux urgences ;
  • être autonome, rigoureux(euse) et persévérant(e) ;
  • parler anglais couramment (souhaité).

Le travail est basé à Montréal, travail à distance possible.

Localisation: Chicoutimi 5 poste(s) disponible(s)

Technicien(ne) informatique

Principales fonctions : Sous la supervision du Responsable du support, le technicien informatique niveau 1 a comme rôle la réception et la documentation des problèmes, le dépannage de base, la résolution des problèmes courants, et la redirection des problèmes complexes vers les niveaux supérieurs si nécessaire. Le technicien niveau 1 représente l’image du département et doit s’assurer de la satisfaction des clients internes, et ce, tout en respectant les standards mis en place. Plus spécifiquement :

  • Consulter, traiter, documenter et compléter les demandes informatiques à travers le système de billets
  • Répondre aux appels de la ligne de support
  • Préparation des postes clients
  • Documenter l’assignation du matériel informatique distribué aux usagers
  • Réaliser le premier contact avec l’utilisateur
  • Se déplacer sur place pour effectuer le dépannage matériel et logiciel, lorsque nécessaire
  • Assurer le support aux usagers internes sur les divers sites du Groupe
  • Veiller à l’accompagnement des usagers relativement aux divers équipements informatiques
  • Supporter le parc informatique à travers le Groupe
  • Lorsque nécessaire, escalader les demandes de support au niveau 2
  • Effectuer toute autre tâche connexe demandée par le supérieur immédiat

Exigences :

  • 1 à 3 ans d’expérience à titre de technicien informatique
  • Diplôme d’étude professionnel en informatique ou toute autre formation relative à l’emploi
  • Bonne connaissance des technologies de l’information
  • Connaissance de l’environnement Microsoft 365 nécessaire
  • Connaissance du système d’exploitation Windows

Profil de la personne recherchée :

  • Curieux et logique
  • Autonome, responsable et débrouillard
  • Rigoureux et structuré
  • Bonne gestion du stress et des priorités
  • Capacité à offrir un service courtois aux usagers
  • Travail d’équipe
  • Bonne capacité d’adaptation

Chargé(e) de projet

Principales fonctions : Sous la supervision du directeur- Grands travaux civils et miniers, le/la chargé(e) de projet doit veiller à une saine gestion des activités du projet. Il/Elle doit planifier, coordonner, contrôler, organiser et diriger toutes les activités afin de s’assurer de la conformité de la réalisation des travaux. Le chargé de projet a la responsabilité d’analyser les besoins pour l’exécution des travaux, autant au niveau des ressources humaines que matérielles. Il/Elle doit assurer une relation avec les clients, les sous-traitants en plus de superviser le travail des responsables de chantier. Il/Elle doit également s’assurer que les travaux sont faits de façon sécuritaire et selon l’échéancier. Plus spécifiquement :

  • Démontrer un leadership SST
  • Maintenir et entretenir une bonne relation avec le client
  • Être la personne de référence pour le client sur place
  • Étudier et analyser les documents relatifs à la conformité de la réalisation du projet (plan, devis, etc.) en collaboration avec l’équipe impliquée dans la soumission
  • Participer à l’organisation des équipes de travail
  • Évaluer les besoins en ressources humaines et matérielles, avant le début des travaux et en cours d’exécution
  • Participer à l’élaboration du programme de prévention et en assurer le suivi
  • Mettre en place et faire le suivi du processus d’amélioration continue
  • Produire l’échéancier ainsi que le cheminement critique des travaux et faire un suivi hebdomadaire
  • Discuter et évaluer les méthodes de travail avec les contremaitres
  • Participer et assurer un suivi des décisions prises lors des réunions de chantier
  • Effectuer un suivi des correspondances et des changements avec le client
  • Gestion et suivi des activités contractuelles

 

Exigences :

  • Formation technique ou universitaire en génie civil ou équivalent
  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion de projet
  • Excellente connaissance de la suite Office
  • Bilinguisme
  • Bonnes connaissances de la santé et sécurité
  • Expérience en chantier nordique (atout)

Profil de la personne recherchée :

  • Bon esprit d’analyse
  • Habileté à entretenir de bonnes relations interpersonnelles
  • Bon communicateur
  • Leadership mobilisateur
  • Aptitudes à gérer les priorités
  • Facilité à travailler en équipe

Conditions de travail :

  • Horaire en rotation 14/14
  • Emploi en chantier éloigné (Nunavut)
  • Gamme complète d’avantages sociaux

 

*chaque candidat devra réussir un test d’anglais

Estimateur(trice) génie civil

Principales fonctions : Sous la supervision du directeur du département de l’estimation et contrôle de coûts, l’estimateur(trice) de projet a la responsabilité de planifier et d’estimer les coûts de projets en appel d’offres selon les devis et plans des clients. Plus spécifiquement :

  • Analyser les plans et les devis
  • Analyser les spécifications techniques et les normes en vigueur
  • Effectuer la recherche de prix auprès des fournisseurs et des sous-traitants
  • Préparer les bordereaux de prix, les échéanciers et toute autre documentation requise qui accompagne les devis de soumission
  • Analyser les besoins en ressources humaines et en équipement
  • Analyser et comparer les résultats réels du projet en fonction des estimés établis
  • Coordonner étroitement le travail des différents départements internes, tels que : La santé, sécurité et environnement (SSE), département qualité, arpentage et volumétrie, équipement ou tout autre département
  • Toutes autres tâches connexes demandées par le supérieur

Exigences :

  • Formation technique ou universitaire en génie civil ou dans un domaine connexe
  • Posséder 5 à 10 ans d’expérience dans la gestion et/ou l’opération de projets en génie civil ou minier et en estimation
  • Connaissance de l’informatique
    • MS-Project
    • TPL
    • Suite Office
    • Autocad et/ou Civil 3D (atout)
  • Bilinguisme

Conditions de travail :

  • Poste permanent / temps plein
  • Emploi à Saguenay
  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • Club social
  • Gym privé accessible à Saguenay pour les employés
  • Conciliation travail-vie personnelle

Profil de la personne recherchée :

  • Minutie, rigueur, précision et engagement
  • Bon esprit d’analyse
  • Bon esprit d’équipe
  • Capacité à travailler sous pression
  • Bonne gestion de son temps, des priorités et respect des échéanciers
  • Grand sens des responsabilités

Directeur(trice) des technologies de l'information et du numérique

Principales fonctions : Le/la directeur(trice) des technologies de l’information mettra à contribution ses connaissances et ses compétences afin de participer activement au déploiement de la stratégie de transition numérique et au développement de l’intelligence d’affaires. Il/elle sera responsable de la planification, du développement et la mise en œuvre des solutions de technologie numérique pour soutenir les objectifs organisationnels. Il/elle sera responsable de la qualité du service informatique. Il/Elle supervise et supporte l’équipe de T.I et veille à la haute disponibilité des infrastructures T.I. Plus spécifiquement :

  • Leadership stratégique
    • En collaboration avec l’équipe de direction, définir la vision et les objectifs du département, les alignant avec les objectifs de transition numérique et d’intelligence d’affaire de l’organisation.
  • Gestion et développement de l’équipe
    • Superviser et soutenir l’équipe T.I, favorisant une culture de collaboration, de développement des compétences et d’entraide.
    • Promouvoir les valeurs de l’organisation au sein de l’équipe et assurer leur engagement à atteindre les objectifs fixés, tout en respectant les normes éthiques et les procédures de l’entreprise.
  • Gestion de projet et du changement
    • Diriger les équipes T.I, gérant tous les aspects du cycle de vie de projet T.I, de l’initiation à la conclusion, y compris les processus de gestion du changement.
    • Assurer la mobilisation efficace des ressources et le respect des délais et des normes de qualité des projets T.I.
  • Leadership en technologie et cybersécurité
    • Rester à la pointe des avancées technologiques, organiser la veille technique et diriger les initiatives de cybersécurité.
    • Assurer l’adaptation continue de l’équipe aux paysages technologiques en évolution.
  • Engagement et communication avec les parties prenantes
    • Communiquer efficacement et simplifier les concepts T.I complexes pour toutes les parties prenantes, assurant une compréhension claire et un alignement des initiatives T.I avec les objectifs commerciaux.
  • Gestion du budget et de la performance
    • Développer, surveiller et assurer le respect du budget du département T.I.
    • Assurer une communication avec la direction sur la performance des projets priorisés, assurant l’atteinte des objectifs du département.

Exigences :

  • Posséder 5 à 7 ans d’expérience en gestion
  • Avoir d’excellente connaissance en gouvernance T.I., de la cybersécurité et des stratégies de transformation numérique
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit
  • Permis de conduire valide

Conditions de travail :

  • Poste permanent / temps plein
  • Emploi en région
  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • Possibilité de télétravail
  • Gym privé accessible à Saguenay pour les employés
  • Horaire flexible
  • Club social
  • Conciliation travail-vie personnelle

Profil de la personne recherchée :

  • Faire preuve d’humilité et de bienveillance
  • Excellente capacité de communication, de mobilisation des parties prenantes envers l’atteinte d’objectifs communs
  • Collaborer avec tous les services de l’organisation
  • Capacité à bien gérer les priorités
  • Bon jugement
  • Bonne gestion du stress

Planificateur(trice) maintenance des équipements

Principales fonctions : Sous la supervision du directeur des équipements, le/la planificateur(trice) maintenance des équipements planifie, organise et coordonne, en collaboration avec la production et le département mécanique, les travaux d’entretien des équipements de services et de production. Il/Elle est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de l’entretien prévu et planifié des équipements de service et de production afin d’assurer la continuité des activités sécuritaires et efficaces et de maximiser la production et le contrôle des coûts pour les opérations. Il/Elle est partie prenante des indices de performance et participer à l’amélioration des résultats. Plus spécifiquement :

  • Promouvoir les meilleures pratiques en matière de santé et sécurité et responsabiliser les employé.es à appliquer des méthodes de travail sécuritaires
  • Planifier et coordonner les travaux de maintenance mécanique (préventif et correctif) en fonction de la disponibilité de la main-d’œuvre, des équipements et des services avec la collaboration du département mécanique au projet (calendrier hebdomadaire d’environ 14 à 21 jours)
  • Planifier et faire le suivi des sous-traitants aux travaux de maintenance
  • Estimer les ressources en main-d’œuvre, matériaux, services, outils, équipements et documents
  • Faire les réquisitions des pièces requises pour l’entretien
  • Participer à la gestion de la banque de travail (demande de travaux correctifs)
  • Remise et explication des calendriers hebdomadaires aux superviseurs
  • S’assurer de la saisie conforme des heures des équipements
  • Effectuer occasionnellement diverses visites de chantier avec les entrepreneurs et les employé.es afin de s’approprier la réalité des chantiers
  • Tenir à jour l’information sur les travaux réalisés, dont l’ouverture et la fermeture des BTS
  • Participer à la création, à la mise à jour et la gestion du calendrier maître préventif (programme de maintenance systématique)
  • Évaluer la performance de la planification (indices de performance)
  • Supporter l’analyste en gestion d’inventaire service et opération mécanique (barge)
  • Travailler en collaboration et apporter le support nécessaire selon ses compétences aux autres membres de l’équipe
  • Faire des recommandations à son supérieur afin d’améliorer l’efficacité, la qualité, la performance et les coûts dans son domaine d’activités
  • Toutes autres tâches demandées par le supérieur

Exigences :

  • DEP mécanique de véhicules lourds ou Diplôme d’études collégiales en génie mécanique ou toutes autres formations équivalentes
  • Posséder 10 ans d’expérience en mécanique de véhicules lourds
  • Posséder 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Maitrise de la suite Office, AS400, MIR et RT
  • Permis conduire valide
  • Anglais écrit et oral fonctionnel

Profil de la personne recherchée :

  • Maîtrise de la planification
  • Capacité à mettre à jour ses connaissances
  • Aptitudes à gérer les priorités
  • Forte propension au travail d’équipe
  • Facilité pour la communication orale et écrite
  • Capacité à respecter les échéanciers

Conditions de travail :

  • Poste permanent / temps plein
  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • Emploi à Chicoutimi
  • Gym privé accessible à Saguenay pour les employés
  • Club social
  • Conciliation travail-vie personnelle
Localisation: Chicoutimi 1 poste(s) disponible(s)

Mécanicien(ne) de foreuse

Principales fonctions : Sous la supervision du contremaître mécanique, le/la mécanicien(ne) de foreuse devra faire la réparation et l’entretien de diverses machineries. Plus spécifiquement :

  • Repérer, étudier et diagnostiquer les pannes, irrégularités et défaillances du matériel et appliquer rapidement des mesures correctives
  • Assurer le bon fonctionnement de machines mécaniques, hydraulique et électriques
  • Effectuer des travaux de prévention sur la machinerie et participer à l’élaboration d’un plan d’entretien préventif efficace
  • Participer à l’installation des nouveaux équipements selon les devis et les exigences des opérations
  • Respecter les normes de qualité pour l’entretien, les équipements ou les méthodes de travail et veiller à l’amélioration continue
  • Communiquer et faire les mises à jour des standards de qualité ou des nouvelles méthodes de travail
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande du supérieur immédiat

Conditions de travail :

  • Emploi en chantier éloigné : Nunavut
  • Horaire de travail 14/14
  • Gamme complète d’avantages sociaux

Exigences :

  • DEP en mécanique, électromécanique ou équivalent
  • 3 à 5 ans d’expérience en mécanique diesel
  • Bilinguisme obligatoire (chantier nordique)
  • Permis de conduire valide
  • Bonne connaissance en hydraulique et électrique

Profil de la personne recherchée :

  • Capacité à travailler en équipe
  • Débrouillard
  • Excellente dextérité manuelle
  • Excellent sens de l’observation
  • Bon esprit d’analyse
  • Grand sens des responsabilités et autonomie

 

*Les candidats (e) seront soumis à un test anglais

Localisation: Chicoutimi 1 poste(s) disponible(s)

Technicien(ne) de chantier

Principales fonctions : Sous la supervision du chargé de projet de concassage, le/la technicien(ne) de chantier effectue différentes tâches techniques et produit différents rapports de suivis au chantier selon les demandes du chargé de projet. Plus spécifiquement :

  • Démontrer un leadership SST
  • Maitriser les plans et devis du projet
  • Maitriser la codification des activités au chantier
  • Effectuer le journal de chantier
  • Vérifier, compiler et archiver les rapports journaliers
  • Effectuer la calibration des appareils de laboratoire et instruments de mesure
  • Faire le suivi du contrôle qualité de la production des matériaux granulaires en collaboration avec le personnel de production
  • Effectuer l’échantillonnage des matériaux granulaires et les essais au laboratoire de chantier
  • Participation à la levée des non-conformités, au suivi et à la fermeture de celles-ci
  • Toutes autres tâches connexes

Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales en génie civil
  • Excellente connaissance de la suite Office
  • Bilinguisme
  • 1 à 2 années d’expérience dans une poste similaire (atout)

Profil de la personne recherchée :

  • Travailler en équipe
  • Rigueur et polyvalence
  • Bon sens des responsabilités et de la discrétion
  • Dynamisme, professionnalisme et courtoisie
  • Autonomie et débrouillardise

Conditions de travail :

  • Horaire de travail en rotation (fly in fly out)
  • Emploi en chantier éloigné dans des conditions climatiques diverses
  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • Rémunération compétitive

 

*chaque candidat devra réussir un test d’anglais

Localisation: Chicoutimi 8 poste(s) disponible(s)

Opérateur(trice) ferroviaire

Principales fonctions : Sous la supervision du contremaitre d’usine, l’opérateur(trice) ferroviaire doit effectuer le déplacement des wagons et locomotives sur le site ferroviaire du client et ce, en conformité avec les règlements d’exploitation ferroviaire (REF), les instructions spécifiques et les normes SST en vigueur. Plus spécifiquement :

  • Diriger les manœuvres de déplacement des équipements de type ferroviaire en fonction des demandes du client
  • Communiquer, interpréter et relayer les signaux et indications sur les mouvements des trains
  • S’assurer que les manœuvres sont sécuritaires
  • Participer au nettoyage des wagons et à l’entretien du locotracteur
  • Remplir adéquatement les divers documents de travail et relatif aux matières dangereuses
  • Respecter la réglementation (REFC) ainsi que les règles et procédures internes
  • Nettoyer à l’aide de pelles, palettes, balais, etc. et lorsque requis, les aiguillages pour en assurer leur bon fonctionnement
  • Veillez à l’entretien et déneigement de la voie ferrée
  • Toutes autres taches connexes demandées par le supérieur

Exigences :

  • Permis de conduire valide
  • DEP en conduite de machineries lourdes
  • Expérience en machinerie lourde
  • Connaissance des règlements ferroviaires (atout)
  • Expérience en conduite de locotracteur (atout)

Profil de la personne recherchée :

  • Bonne condition physique
  • Rigueur à respecter la réglementation en place
  • Capacité à travailler en équipe et dans diverses conditions climatiques
  • Autonomie, débrouillardise et sens des responsabilités

Conditions de travail :

  • Poste temps plein / permanent
  • Horaire de jour / 3-2-2-3
  • Emploi à Alma (en usine)
  • Gamme complète d’avantages sociaux

Commis Facturation

Principales fonctions : Sous la supervision du contrôleur financier, le/la commis devra effectuer les tâches administratives en lien avec la facturation, et ce en respectant les normes et procédures de l’entreprise. Le/la commis comptable a comme principale responsabilité d’assurer que la facturation soit faite dans son entièreté et en bonne et due forme. Plus spécifiquement :

  • Facturer les départements dont elle est responsable et aider en cas de besoin l’équipe administrative
  • Numériser toutes les factures et les classer
  • Suivre le processus de facturation selon le suivi en place
  • Valider les factures refacturables
  • Effectuer les dépôts
  • Réaliser toute autre tâche demandée par le superviseur immédiat

 

Exigences :

  • Diplôme d’études professionnelles en comptabilité ou diplôme d’étude collégiale en administration option finance
  • Expérience en comptabilité (un atout)
  • Connaissances informatiques : Suite office et système comptable

Profil de la personne recherchée :

  • Bon esprit d’analyse
  • Capacité à bien gérer les priorités
  • Courtoisie
  • Débrouillardise
  • Rigueur
  • Méthodique
  • Personne intègre, responsable et discrète

 

Conditions de travail :

  • Permanent / temps plein
  • Horaire de jour (lundi au vendredi)
  • Emploi situé à Chicoutimi
  • Gym privé accessible à Saguenay pour les employés
  • Conciliation travail-vie personnelle

Manoeuvre/Opérateur(trice) débrasquage

Principales fonctions : Sous la supervision du contremaitre, effectuer les opérations de débrasquage figurant au devis du client. Le/la manœuvre/opérateur(trice) au débrasquage a la responsabilité d’effectuer son travail en respectant les règles et procédures de l’entreprise ainsi que les lois en vigueur régissant sa profession.

  • Manipuler le pont roulant ainsi que le palonier électrique pour placer les caissons de cuves intérieurs du bâtiment 606.
  • Opérer la pelle mécanique afin de concasser les différentes matières présentes à l’intérieur des caissons
  • Séparer les différents agrégats présents à l’intérieur des caissons et les déposer dans les différents conteneurs prévus à cet effet à l’aide d’un chargeur
  • Procéder au nettoyage exhaustif du caisson à l’aide d’une pelle et d’un balai.
  • Nettoyer la surface des caissons temporaires de manière à les rendre aptes à une inspection à l’aide de divers outils manuels et/ou balayeuse industrielle (siphonnage de cuves)
  • Procéder au découpage des flexibles sur les caissons à débrasquer (Oxycoupage)
  • S’assurer de la propreté bon ordre des équipements et des lieux de travail
  • Porter en tout temps l’équipement SSE requis (demi-masque)
  • Respecter la procédure de décontamination spécifique au béryllium
  • Mettre à niveau des les huiles, graissage, changement de filtreur
  • Communiquer avec le superviseur sur l’avancement des travaux
  • Compléter les divers documents relatifs aux travaux (bon de travail, feuille de temps, VAD, etc.)

Exigences :

  • Permis conduire valide
  • Expérience pertinente machinerie lourde

Profil de la personne recherchée :

  • Très bonne condition physique;
  • Capacité à se pencher, à s’accroupir dans des endroits exigus (lors de l’inspection de l’équipement);
  • Bonne capacité de concentration;
  • Être engagé envers la sécurité
  • Autonome, débrouillard, sens des responsabilités, ponctuel, respectueux

Conditions de travail :

  • Permanent / temps plein
  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • Club social
  • Gym privé accessible à Saguenay pour les employés
  • Conciliation travail-vie personnelle

Manœuvre / Opérateur(trice)

Principales fonctions : Sous la supervision du contremaitre, la manœuvre/opérateur(trice) effectue du travail manuel et opère la machinerie lourde afin d’assurer le bon fonctionnement des opérations des entrepôts.

  • Effectuer des travaux manuels de tous genres;
  • Effectuer le chargement et le déchargement de wagons
  • Opérer des équipements de type machinerie lourde.
  • Nettoyer les lieux à la fin de chaque quart de travail
  • Déplacer l’équipement dans la cour
  • Utiliser adéquatement les divers équipements sous votre responsabilité et veiller à leurs entretiens;
  • Inspecter la machinerie avant le départ et à l’arrivée ainsi qu’à tous les autres moments jugés nécessaires (RDS) et informer le contremaitre des bris/anomalies;
  • Respecter les règles et procédures de l’entreprise;
  • Porter en tout temps les EPI recommandés

Exigences :

  • Permis conduire valide
  • Expérience pertinente chargeur sur pneus (loader)

Profil de la personne recherchée :

  • Très bonne condition physique;
  • Autonome, ponctuel;
  • Bonne gestion des priorités;
  • Bonne capacité de concentration;

Conditions de travail :

  • Permanent / temps plein
  • Horaire de jour (lundi au vendredi), temps supplémentaires à l’occasion
  • Emploi situé à Jonquière
  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • Club social
  • Gym privé accessible à Saguenay pour les employés
  • Conciliation travail-vie personnelle

Contremaître d'usine Alma

Principales fonctions : Le/la contremaître supervise et coordonne son équipe de travail afin que le travail soit fait selon les demandes du client et du surintendant. Il/Elle doit veiller à ce que les opérations de la cour et de tous les contrats en vigueur dans son secteur soient effectuées correctement, sécuritairement selon les normes et procédures établies. Il/Elle doit gérer la qualité du travail exécuté et veiller au développement de la culture SSE auprès de son équipe. Plus spécifiquement :

  • Distribuer les tâches à effectuer et en faire le suivi
  • Gérer et encadrer les opérateurs/journaliers sous sa supervision et faire les interactions d’usage (évaluation, sensibilisation, coaching, etc.)
  • Assurer le suivi des mesures disciplinaires, planifier les besoins en formation
  • Circuler dans l’enceinte de la cour et dans les secteurs désignés de l’usine afin de valider la qualité du travail effectué et ensuite identifier et corriger les anomalies
  • Gérer les urgences
  • Effectuer un suivi rigoureux à la fin de chaque quart de travail (remplir les formulaires et faire un bon suivi des équipements)
  • Gérer l’approvisionnement du diesel pour le réservoir de l’entrée principale et de la locomotive et assurer le respect des normes
  • Gérer et compiler les billets de livraison et consommation pour le réservoir à diesel
  • Gérer les cartes d’accès du site
  • Effectuer un suivi hebdomadaire au responsable de l’usine et assurer une synergie entre les divers contrats afin d’identifier les réductions possibles
  • Analyser et planifier le travail en fonction des conditions climatiques
  • Veiller à ce que les règles et procédures en SSE du Groupe Gilbert et de l’usine soient respectées et en effectuer les correctifs si nécessaire
  • Rapporter immédiatement toute non-conformité au surintendant et proposer des pistes de solution à l’aide d’un rapport de non-conformité
  • Veiller à la production de la facturation et à son autorisation hebdomadaire
  • Effectuer toute autre tâche demandée par l’employeur

 

Exigences :

  • Minimum de 5 ans d’expérience en opération de machinerie lourde
  • Expérience pertinente en gestion d’équipe
  • Expérience en milieu industriel
  • Permis de conduire valide (classe 1 ou 3 atout)

 

Profil de la personne recherchée :

  • Leadership mobilisateur
  • Facilité à communiquer ses idées
  • Faire preuve d’initiative
  • Capacité à bien gérer le stress et les priorités
  • Grande disponibilité
  • Propension à travailler en toute sécurité (valeur SSE)

 

Conditions de travail :

  • Poste permanent / temps plein
  • Emploi à Alma
  • Gamme complète d’avantages sociaux

MÉCANICIEN(NE) DE VÉHICULES LOURDS

Ici, tu pourras choisir ton horaire :

Tu préfères travailler de jour? Lundi au jeudi, 10h / jour

OU

Tu souhaites faire ta semaine en trois jours? Mercredi au vendredi de midi à minuit, 12h / jour (payé 13h)

OU

Tu aimerais travailler les samedis? On a de la place aussi!

Possibilité de temps supplémentaires, peu importe l’horaire!

 

Principales fonctions : Sous la supervision du contremaître mécanique, le/la mécanicien(ne) fait la réparation et l’entretien de la flotte de véhicules lourds. Plus spécifiquement :

  • Diagnostiquer les défectuosités
  • Effectuer les réparations nécessaires dans les délais demandés
  • Entretenir le garage et s’assurer d’un environnement de travail propre et sécuritaire
  • Effectuer toutes autres tâches demandées par le contremaître

 

Exigences :

  • DEP en mécanique de véhicules lourds routiers ou équivalent
  • Posséder une carte PEP (atout)
  • Posséder carte CCQ (atout)
  • Permis de conduire valide

 

Profil de la personne recherchée :

  • Capacité à travailler en équipe
  • Débrouillard
  • Grand sens des responsabilités et autonomie

 

Conditions de travail :

  • Plusieurs horaires disponibles
  • Poste temps plein / permanent
  • Emploi basé à Chicoutimi
  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • Gym privé accessible à Saguenay pour les employés
  • Club social
  • Conciliation travail-vie personnelle

Camionneur(euse) classe 1 - spécialisé

Principales fonctions : Sous la supervision du surintendant des opérations, le/la camionneur(euse) devra effectuer des transports spécialisés local. Il/elle transporte plusieurs chargements différents incluant du hors normes. Il/elle est responsable de son chargement et de travailler en toute sécurité. Plus spécifiquement :

  • Effectuer les rondes de sécurité conformément à la loi
  • Effectuer le chargement/déchargement de son matériel
  • Conduire des équipements de type classe 1 (flat bed, dump trailer, fardier)
  • Toutes autres tâches connexes

Exigences :

  • Permis de classe 1 valide avec excellent dossier de conduite
  • Diplôme d’études professionnelles en Transport par camion (atout)
  • Possédez un minimum d’expérience avec flat bed
  • Expérience en conduite de fardier
  • Expérience dans le milieu industriel (atout)

Profil de la personne recherchée :

  • Bonne condition physique
  • Débrouillardise et polyvalence
  • Bonne capacité de concentration
  • Bon sens des responsabilités et autonomie

Conditions de travail :

  • Salaire annuel entre 60 000$ et 75 000$
  • Temps supplémentaire après 40 heures
  • Prime sur le transport hors normes
  • Temps plein / permanent (environ 55 heures/semaine)
  • Poste de jour avec horaire variable
  • Emploi à Saguenay, transport local seulement
  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • Vêtements de travail fournis
  • Club social
  • Gym privé accessible à Saguenay pour les employés

Opérateur(trice) - Alma

Principales fonctions : Sous la supervision du contremaître, le/la titulaire du poste devra effectuer différentes tâches dans nos installations en milieu industriel afin d’exécuter les demandes du client de façon sécuritaire. Il/Elle devra opérer diverses machineries selon les besoins en plus d’effectuer des travaux manuels. Plus spécifiquement :

  • Travailler de manière sécuritaire tout en évaluant les risques
  • Effectuer les travaux nécessaires à l’aide d’outils manuels
  • Effectuer les rondes de sécurité
  • Opérer la machinerie en milieu industriel (pelle mécanique, loader)
  • Toutes autres tâches demandées par le contremaître

Exigences :

  • DEP en Conduite de machineries lourdes
  • Expérience pertinente sur la machinerie lourde ou dans un poste similaire
  • Permis de conduire valide

Profil de la personne recherchée :

  • Autonome
  • Sécuritaire
  • Consciencieux
  • Bonne forme physique
  • Débrouillard

Conditions de travail :

  • Poste temps plein
  • Emploi à Alma
  • Horaire du lundi au vendredi
  • Disponibilité au besoin la fin de semaine – prime de fin de semaine
  • Taux horaire entre 25,80$ et 28$ selon l’expérience
  • REER collectif et assurances collectives
  • Vêtement de travail
  • Congés personnels

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