Renaud : découvrez «Ta Batterie», le nouveau titre hommage à son fils

  • Le chanteur Renaud à Paris le 23 février 2008
    Le chanteur Renaud à Paris le 23 février 2008 Francois Guillot
Publié le
ladepeche.fr

Absent depuis de nombreuses années, Renaud fait son grand retour avec Ta Batterie, un nouveau titre composé pour le dernier album de Grand Corps Malade. Le chanteur s’adresse à son fils Malone, 9 ans, d’une vois rauque et presque méconnaissable.

« Je ne fais plus beaucoup de bruit, tu l’as remarqué déjà. Oublie tous les vautours, ton papa est bien là… », déclare ainsi Renaud à l’attention de son petit garçon…. Mais également des mauvaises langues qui l’avaient enterré ces dernières années.

Car l’un des artistes préférés des Français a repris goût à l’écriture grâce à sa collaboration avec le célèbre slameur : « Je ne lui ai pas trop laissé le choix. Je me suis mis avec une feuille et un stylo, j’ai écrit les deux premières phrases puis il m’a dicté les autres. Je pense qu’il avait envie au fond, il lui fallait une petite étincelle. J’étais là au bon moment », avait expliqué Grand Corps Malade sur Europe 1 au mois de juin.

Renaud a donc repris la plume et prépare un album pour Noël. Quatorze chansons inédites qu’il enregistre actuellement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (37)
Il y a 8 années Le 25/10/2015 à 23:05

On est bien d'accord Renaud est un grand et xxxxxo un tout petit. Ses chansons ont marqué des générations entières par la précision et la justesse de ses mots.

Sandra33 Il y a 8 années Le 25/10/2015 à 22:49

Bravo à cet homme pudique qui dévoile son amour inconditionnel envers son fils malgré la voix rauque et son long silence il reste un grand artiste et un poète depuis des années... Honte aux mauvaises langues, vous n'aimez pas, n'écoutez pas mais n'abimez pas son talent... À bon entendeur salut.

Stinie Il y a 8 années Le 25/10/2015 à 21:08

Moi ce qui me fait vraiment de la peine ce sont tous ceux qui critiquent Renaud. Renaud est un artiste, un poête, avec un grand sens de l'analyse. Critiquer Renaud, c'est aussi critiquer Coluche. Coluche était son ami, et sa disparition est une des causes majeures affectives de Renaud.(Coluche si tu étais encore là !) Je trouve très courageux à Renaud de nous faire partager ses démons, j'ai toujours été touchée par ses mots, ses idées et des chansons magnifiques.