Publicité
Réservé aux abonnés

Michèle Créoff et Françoise Laborde: «Nous restons sourds à la souffrance des enfants»

Francçoise Laborde et Michèle Créoff, auteurs du livre «Le Massacre des innocents, les oubliés de la République». Crédit : Collection Personnelle

INTERVIEW - Michèle Créoff, vice-présidente du Conseil national pour la protection de l'enfance, et la journaliste Françoise Laborde lancent un manifeste pour mieux lutter contre la maltraitance.

En France, des enfants meurent dans une quasi-indifférence», dénonce leur livre, Le Massacre des innocents , les oubliés de la République , sorti le 13 septembre sur Amazon. Cruel, parfois déchirant, ce brûlot sur les failles de la protection de l'enfance revient sur plusieurs cas d'infanticides. Il est assorti d'un manifeste pour mobiliser les Français et alerter les pouvoirs publics. Lundi dernier, l'actualité est entrée en résonance avec leur cri d'alarme. Pour la première fois, l'État a été condamné pour déni de justice dans l'affaire de Karine. Malgré plusieurs signalements aux services sociaux, la fillette avait été violée par un proche de ses parents pendant des années.

« En France, on a encore tendance à considérer que l'enfant est la propriété de ses parents et que personne ne doit intervenir »

Françoise Laborde

LE FIGARO.- Près de deux enfants sont tués chaque semaine dans le cadre du cercle familial, selon les données de 2016. 7000 mineurs ont été violés et plus de 70.000 ont été maltraités. Pourquoi ces chiffres sont-ils beaucoup moins médiatisés que ceux des violences conjugales?

Michèle CRÉOFF. - Si vous ne voulez pas…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Michèle Créoff et Françoise Laborde: «Nous restons sourds à la souffrance des enfants»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
7 commentaires
  • EVELYNE 71

    le

    Priorité à tous les enfants martyrisés !!! Il y a URGENCE

  • I watch your window I shake so scared

    le

    18h : seulement 5 commentaires !

  • Lhumanism7cmaintenant

    le

    En tant qu ancien enfant mal traité je confirme, je n ai jamais vu personne...

À lire aussi