Publicité

Viol présumé : le chanteur Saad Lamjarred libéré et placé sous contrôle judiciaire

Saad Lamjarred était en détention dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Tropez, sur la Côte d'Azur, depuis dimanche matin pour un viol présumé. Libéré mardi soir, Il a été placé sous contrôle judiciaire. FETHI BELAID/AFP

L'interprète marocain, mis en examen pour l'agression sexuelle d'une jeune femme à Saint-Tropez dans la nuit de samedi à dimanche, a été libéré mardi soir sous caution. Il est désormais libre de ses mouvements tant qu'il ne quitte pas le territoire français.

Saad Lamjarred, chanteur marocain de 33 ans, est donc inculpé pour viol. Pour des faits qui se seraient déroulés à Saint-Tropez dans la nuit de samedi à dimanche. L'accusé est soupçonné d'avoir agressé sexuellement une femme de 28 ans. Il a été placé en garde à vue le dimanche 26 août dans les locaux de la brigade de recherches de Gassin-Saint-Tropez. Une garde à vue d'abord prolongée de 24 heures lundi, avant que le chanteur ne soit déféré mardi matin devant un juge «en vue de sa mise en examen pour viol», a indiqué lundi Pierre Arpaia, procureur de la République par intérim de Draguignan. Le juge des libertés et de la détention (JLD) a décidé mardi soir de placer la vedette sous contrôle judiciaire, alors que le parquet requérait le placement en détention provisoire du chanteur déjà mis en cause pour des viols dans le passé. Le parquet, qui pourrait faire appel de cette décision, a évoqué «une affaire complexe» qui s'est déroulée «dans le cadre de rencontres dans des établissements de nuit».

» LIRE AUSSI - Saad Lamjarred, roi de la pop marocaine, mis en examen pour «viol aggravé» et écroué

Un récidiviste présumé

Saad Lamjarred, dont les clips ont été visionnés des millions de fois sur internet, a déjà été mis en examen et inculpé en octobre 2016 à Paris pour «viol aggravé» et «violences volontaires aggravées». À la veille d'un concert qu'il devait donner dans la capitale, une femme de 20 ans avait porté plainte contre lui, affirmant avoir été agressée quelques heures plus tôt par le chanteur dans la chambre d'hôtel de ce dernier. Défendu par Mes Dupond-Moretti et Jean-Marc Fedida, Saad Lamjarred avait été remis en liberté en avril 2017, sous bracelet électronique, à la suite d'une décision de la cour d'appel de Paris.

Sa victime, Laura Prioul, a publié un an après les faits une vidéo de quinze minutes sur YouTube où elle raconte son calvaire. «J'ai eu très peur pour ma vie», avoue-t-elle, les larmes aux yeux. Elle a également partagé des photos de marques de coups qu'elle aurait reçus le soir de l'agression.

» LIRE AUSSI - Affaire Saad Lamjarred: Laura Prioul, victime présumée de viol, sort du silence

Le chanteur a fait face à une nouvelle mise en examen pour «viol» le 11 avril pour des faits remontant à 2015. Une enquête a été ouverte après le dépôt de plainte d'une jeune femme franco-marocaine affirmant avoir été agressée et frappée par Saad Lamjarred à Casablanca. Le Marocain a aussi été mis en cause aux États-Unis dans une affaire de viol présumé datant de 2010, mais les poursuites ont été abandonnées.

Un chanteur populaire et soutenu par la royauté marocaine

Malgré ses démêlés judiciaires, l'interprète de Enty est resté très populaire au Maroc où les médias suivent de près ses succès. Son dernier tube Casablanca a fait 53 millions de vues sur YouTube en trois semaines. Il a été invité à participer au clip Happy birthday, Sidna (sa majesté) produit par RedOne, un producteur marocain, avec une palette d'artistes locaux, et diffusé le 21 août pour l'anniversaire de Mohammed VI.

Le monarque a ouvertement soutenu Saad Lamjarred en 2016, alors qu'il faisait face à la justice française, en prenant à sa charge les frais d'avocat du chanteur.

» LIRE AUSSI - Le roi du Maroc vole au secours de Saad Lamjarred, soupçonné de viol aggravé

En mars dernier, autorisé par la justice française à voyager au Maroc, Saad Lamjarred avait lancé la promotion de son dernier single, Ghazali Ghazali. Le titre compte aujourd'hui plus de 120 millions de vues sur YouTube.

Viol présumé : le chanteur Saad Lamjarred libéré et placé sous contrôle judiciaire

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
88 commentaires
  • marlon55

    le

    libéré après mise en examen pour viol avec faits similaires en 2016? quoi de plus normal de lui laisser le privilège de peut être recommencer et de quitter notre territoire.

  • Rescator.

    le

    Ce personnage devrait etre non gratta en France et en Europe ... mais voyons ou est notre magistrature ?? Ce monsieur ne sera jugé que lorsqu'il s'en prendra à une avocate ou à une juge ??

  • madiran

    le

    Il faut, dit-on, laisser une seconde chance...
    Mais pour ce monsieur, il s'agit justement de la seconde fois. Que va donc faire notre justice ? Lui dire d'être plus discret?
    Inciter la victime à se couvrir de ridicule ?

À lire aussi