Publicité

Festival de Cannes: revivez la cérémonie de clôture minute après minute

Kore-Eda Kore-Eda
TERMINÉ

EN DIRECT - Edouard Baer a mené la soirée avec humour et élégance aux côtés de Cate Blanchett, la présidente du jury. La palme d'or a été décernée au film Une affaire de famille du japonais Kore-Eda. Les longs-métrages français n'ont pas fait le poids face à la concurrence internationale, honorée cette année avec un film italien, libanais, russe ou polonais.

A VENIR : Début du direct :

EN COURS : Mis à jour

TERMINE : Fin du direct :

Palmarès du 71e Festival de Cannes


 
Palme d'or: Une affaire de famille du Japonais Hirokazu Kore-Eda

Grand Prix: BlacKkKlansman de l'Américain Spike Lee

Prix du jury: Capharnaüm de la Libanaise Nadine Labaki

Palme d'or spéciale: le réalisateur Franco-Suisse Jean-Luc Godard, qui était en compétition avec Le livre d'image

Prix de la mise en scène: le Polonais Pawel Pawlikowski pour Cold War

Prix du scénario ex aequo: la réalisatrice italienne Alice Rohrwacher pour Lazzaro Felice et les Iraniens Jafar Panahi et Nader Saeivar pour Trois visages

Prix d'interprétation féminine: la Kazhake Samal Esljamova pour son rôle dans Ayka

Prix d'interprétation masculine: l'Italien Marcello Fonte pour son rôle dans Dogman

Palme d'or du court métrage: All these Creatures de l'Australien Charles Williams

Mention spéciale du court métrage: Yan Bian Shao Nian du Chinois Wei Shujun 

Ce live est terminé

Nous vous remercions d'avoir suivi avec nous cette soirée de clôture du 71e Festival de Cannes. Retrouvez un bilan de la soirée. À très bientôt! 

Pour Twitter, le palmarès laisse un goût d'inachevé

Netflix achète les droits de «Girl» et «Lazzaro Felice»

La plateforme SVOD, persona non grata en compétition, a été un acteur majeur sur le marché du film et a acquis les droits de ces deux films pour les territoires nord et sud américains.

Le prix François Chalais à «Yomedine»

Ce prix récompense, parmi la sélection officielle du festival de Cannes, le film qui traduira au mieux la réalité du monde.

Pour le jury, le film égyptien "chante la vie. Un homme, écarté de tout, a pour seul
objectif de survivre au quotidien. Un enfant, privé de l’essentiel, le rencontre. Ensemble, ils partent vers des horizons espérés meilleurs. Leur parcours est un poème, un flux d’images étonnantes, affirmant que nous pouvons vivre sans religion, sans fausses valeurs, mais que nous ne pouvons survivre sans affection. Cette oeuvre défie le regard des autres et nous vaccine contre le pessimisme".

FOCUS - Le triomphe mérité de «Girl»

 
Premier film incroyablement maîtrisé, Girl raconte comment une adolescente voulant devenir danseuse étoile, se jette à corps perdu dans cette quête absolue, quitte à dompter douloureusement un corps qui ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose l'héroïne, car celle-ci est née garçon

» Cannes 2018 : Girl de Lucas Dhont décroche la Caméra d'or

FOCUS - Spike Lee retrouve des couleurs

BlacKkKlansman
 présenté mardi à Cannes montre bien qu'il n'a renoncé à rien. L'élection de Donald Trump qui apparaît sous forme d'images documentaires dans son film lui donne encore plus de raisons de rester celui qui lèvera toujours le poing. Il le fait à sa manière démonstrative et enlevée.

» Grand prix, Spike Lee retrouve des couleurs au Festival de Cannes

Les Français repartent les mains vides

Malgré quatre films en compétition, le cinéma tricolore n'a accroché aucune récompense. Deux de ses candidats Les Filles du soleil et Un couteau dans le coeur s'était fait conspuer par la critique. En guerre de Stéphane Brizé avait un peu déçu. Seul Aimer, plaire et courir vite de Christophe Honoré avait recueilli les suffrages. 

Sting et Shaggy clôturent la cérémonie en musique

"Pour la première fois, nous allons terminer sur la Croisette en haut des marches", s'amuse Edouard Baer pour terminer la cérémonie. Un concert spécial de Sting et Shaggy, interprétant "Message in a bottle", attendait le jury et les spectateurs à l'entrée du Palais des Festivals. Léa Seydoux, Cate Blanchett et les vainqueurs de la 71e édition dansent sur les marches derrière les deux chanteurs et leurs choristes.

La cérémonie de clôture est terminée

Edouard Baer réunit lauréats et jurés pour la traditionnelle photo de famille.

La palme d'or est décernée à «Une affaire de famille» de Kore-Eda

C'est la cinquième palme d'or décernée à un cinéaste japonais de l'histoire du Festival. "J'ai les jambes qui tremblent un peu", lâche le lauréat, "à chaque fois que je suis invité ici, je reçois beaucoup de courage" et de l'espoir". "L'espoir que les gens ou les pays qui s'affrontent puissent se rejoindre grâce au cinéma". "Je voudrais partager ce courage et cette espoir avec mon équipe et mes confrères Jafar Panahi et Kirill Serebrennikov, et tous les jeunes réalisateurs".

Avec ce récit de marginaux qui chapardent dans les magasins et qui recueillent une fillette maltraitée, Kore-Eda poursuit sa réflexion sur ce qui constitue une famille et si cette institution peut être le dernier rempart contre la dissolution de la société nippone.

Le Grand Prix du jury est décerné à "BlacKkKsman" de Spike Lee

Benicio Del Toro, président du jury Un Certain regard, a remis le Grand Prix à Spike Lee pour "BlaKkKsman".
"Je voudrais remercier Thierry Frémaux, mon épouse, mes producteurs et tous ceux qui ont travaillé sur ce film devant et derrière la caméra. On me demande souvent qu'est-ce que je pense du monde aujourd'hui, ma réponse c'est que nous aimons tous le cinéma. C'est l'année de tous les dangers et ce prix je le dédie au peuple de la République de Brooklyn", a déclaré le réalisateur américain.

Le Prix du jury est remis à «Capharnaüm»

"Il sera difficile de faire aussi bien que Roberto Benigni", s'amuse Gary Oldman. L'acteur britannique juge que Cannes est "le meilleur festival du monde" avant de remettre le trophée à la cinéaste Nadine Labaki.

"Ce prix  est merveilleux pour ce film maison", souligne la réalisatrice qui est monté sur scène avec le petit garçon révélation du drame, Zain Al Rafeea. "On peut changer quelque chose, je crois au pouvoir du cinéma qui sait divertir et faire réfléchir. On ne peut plus tourner le dos à la souffrance des enfants de ce monde. Je n'ai pas de solution. J'ignore le destin qui attend Zain quand il rentrera chez lui". Et d'appeler à la mobilisation : "Je voudrais qu'on réfléchisse ensemble. L'enfance mal-aimée est la clef de ce monde. Je dédie ce prix à mon pays le Liban qui a accueilli le plus grand nombre de réfugiés dans le monde".

Prix spécial au film "Le Livre d'Image" de Jean-Luc Godard

Cate Blanchett et le jury de la 71e édition du Festival de Cannes ont décidé de remettre une palme d'or spéciale à Jean-Luc Godard, "un artiste qui fait avancer le cinéma, à un artiste qui a repoussé les limites et qui cherche sans arrêt à définir et redéfinir le cinéma." "Nous ferons comme les Rois mages, nous lui rapporterons cette récompense", a déclaré la productrice du réalisateur. "La comparaison avec Jésus lui plaira moins", ironise Edouard Baer.

Le prix d'interprétation masculine à Marcello Fonte pour «Dogman»

L'auditorium Lumière réserve une longue standing ovation au lauréat qui a du mal à accepter son prix et à croire en sa chance. Edouard Baer doit l'encourager. "Quand j'étais chez moi et qu'il pleuvait dans mon enfance, je fermais  les yeux et je m'imaginais des applaudissements. Aujourd'hui, vous et le cinéma êtes ma famille", se souvient le gagnant, fils de paysan."Même chaque grain de sable de Cannes est important".

Roberto Benigni fait une entrée en scène théâtrale

Le réalisateur italien de La vie est belle court sur scène et étreint Edouard Baer "J'ai tellement d'émotion, tout se bouge dans mon coeur", s'écrie l'acteur qui "veut souffler aux visages, un bonheur gros comme une pastèque. J'ai envie d'embrasser tout le monde".

Le Prix de la mise en scène est décerné à «Cold war»

Le réalisateur polonais Pawel Pawlikowski salue une "bonne nouvelle pour son pays, ce qui est rare".
"Je pense à mes acteurs que j'ai torturés, qui ont souffert durant le tournage. Mais qui à Cannes après la projection m'ont tout pardonné". Le drame dépeint l'histoire d'un amour tourmenté entre un musicien et une chanteuse et danseuse en pleine Guerre froide entre la Pologne et Paris, en noir et blanc. Et de conclure : "Il faut nous battre en Pologne pour que l'esprit d'ouverture demeure", pointe le cinéaste qui se disait sur liste noire.

Le prix du meilleur scénario remis ex-aequo à "Lazzaro Felice" et "3 Visages"

L'actrice Chiara Mastroianni a remis le prix ex-aequo à la réalisatrice Alice Rohrwacher et Nader Saeivar, la fille du réalisateur Jafar Panahi qui a été assigné à résidence en Iran et n'a pas pu se rendre à Cannes.
"Un grand merci au Festival, au jury et à tous les gens qui ont pris au sérieux mon scénario", a déclaré la réalisatrice italienne d'"Heureux comme Lazzaro". En persan, Nader Saeivar a lu une lettre écrite par son père, qui a réalisé et écrit "3 Faces", à l'attention du jury : "Je voudrais chaleureusement remercier la présidente du jury du Festival de Cannes et chacun des membres pour le prix que je viens de recevoir."

..

Le prix d'interprétation féminine remis à Samal Yeslyamova pour «Ayka»

"C'est un moment mémorable dans ma vie", souligne l'actrice, révélation du film russe Ayka. Ce drame du Kazakh Sergueï Dvortsevoï dresse le portrait d'une jeune réfugiée kirghize sans papiers poussée aux dernières extrémités pour survivre à Moscou. 

Asia Argento dénonce Harvey Weinstein et ses protecteurs

Ava DuVernay et l'actrice Aria Argento remettent le prix. L'actrice italienne évoque son viol, il y a plus de vingt ans aux mains d'Harvey Weinstein sur la Croisette. "A tous ceux qui étaient au courant et qui n'ont rien fait, on ne vous permettra pas de vivre dans l'impunité.Je veux faire une prédiction: il ne sera plus jamais le bienvenu à Cannes".

Cate Blanchett rend hommage aux réalisateurs de «Leto» et «3 Faces» assignés à résidence

"Ce Festival a été rempli de voix diverses", débute Cate Blanchetrt en français qui note que cette édition 2018 a fait entendre la voix de ceux qui sont en quête de sens et qui n'arrivent pas à se faire entendre".

"Nous vous admirons et sommes avec vous dans la pensée", lance la présidente du jury à l'attention de l'Iranien Jafar Panahi et et du Russe Kirill Serebrennikov, dont les gouvernements ont empêché la venue à Cannes. Alors qu'elle introduit le jury au public, l'actrice australienne butte sur le nom de Robert Guédignan et s'en excuse.

La Caméra d'or est attribuée à «Girl»

La présidente du jury fait l'éloge de la vision singulière de Lukas Dhont et de son interprète sidérant Victor Polster. Les deux hommes montent sur scène.

"Je remercie tous ceux qui m'ont donné le courage et la force de faire ce premier film", débute le réalisateur belge prodige de 27 ans. Lukas Dhont dédie ce film à la vraie ballerine qui l'a inspirée et à sa révélation, le danseur Victor Polster "qui s'est moqué du qu'en dira-t-on". il se félicite que son acteur ait remporté le prix d'interprétation non genré d'Un certain regard.

La palme d'or du court-métrage attribuée à Charles Williams

Bertrand Bonello, président du jury  de la Cinéfondation et des courts-métrages, et son équipe, ont décidé de remettre deux prix à deux films "très affirmés et personnels" :
- Wei ShuJun, mention spéciale du jury pour Yan Bian Shao Nian (On the border)
- Charles Williams, palme d'or pour "All These Creatures"
"Ce film parle de la compassion", a déclaré l'Australien qui signe son cinquième court-métrage.

Edouard Baer, en verve, ouvre la cérémonie de clôture

"Le Festival de Cannes remballe ses valises, ses vanités, ses hommes et ses femmes qui étaient là pour exprimer leurs rêves et tendre leurs mains", déclame de plus en plus vite Edouard Baer. Le maître de cérémonie rend hommage aux poils de Chewbacca de Star wars et aux amours des héros de Plaire, aimer, courir vite.


"Cannes, je t'aime pour tes fureurs et tes silences, tes paradoxes... On est tous en location", conclut l'acteur, très applaudi et taquin qui mentionne "la vieillesse" de Terry Gilliam.

Le dénouement pour Terry Gilliam

Pour le cinéaste âgée de 77 ans, victime d'un petit accident vasculaire il y a deux semaines mais remis sur pied et déjà présent sur la Croisette, la projection de son film L'homme qui tua Don Quichotte, malgré les objections d'un de ses producteurs, est une victoire décrochée de haute lutte.

Pierre Lescure et Thierry Frémaux accueillent Terry Gilliam

Le président et le délégué général du Festival de Cannes ont accueilli l'équipe du film "L'Homme qui tua Don Quichotte" en haut des marches du Palais des Festivals.

Un Festival de Cannes au jury illustre

Après une journée de délibération, les jurés foulent le tapis rouge. En attendant de connaître les vainqueurs des différents prix, voici un récapitulatif des membres du jury de cette 71e édition:

- Cate Blanchett, présidente du jury

- Léa Seydoux, actrice

- Robert Guédiguian, réalisateur

- Denis Villeneuve, réalisateur québécois

- Kristen Stewart, actrice

- Khadja Nin, chanteuse du Burundi

- Ava DuVernay, réalisatrice

- Andreï Zviaguintsev, réalisateur russe

- Chang Chen, acteur taïwanais

Les films en lice pour la palme d’or éclipsés par ceux des sections parallèles

En Liberté !, Nos Batailles, Guy... Les meilleures surprises de Cannes n'étaient pas en compétition, mais dans les sections parallèles, estiment les critiques du Figaro. La tendance se confirme d'année en année. Les films en compétition officielle - au nombre de 21 pour cette 71e édition - ont du mal à convaincre dans leur ensemble. Ces drames, en grande majorité, laissent sinon un goût de sombre monotomie. Quitte à se faire dangereusement éclipser par ceux présentés dans les sections parallèles, aux sélections souvent plus audacieuses.

Le jury s'apprête à monter une dernière fois les marches

Ils se tiennent la main.

Kristen Stewart : "le jury a été une école de cinéma"

L'actrice américain s'est sentie au sein du jury comme dans "une colonie de vacances" et avoir vécu "une école de cinéma concentrée sur dix jours".
"Le plus dur", ajoute Cate Blanchett "a été de se mettre d'accord sur le palmarès". La présidente est applaudie par ses jurés.

Terry Gilliam et son casting montent les marches du Palais des Festivals

Le réalisateur et les acteurs de "L'Homme qui tua Don Quichotte", dont Adam Driver, Olga Kurylenko et Jonathan Pryce, foulent le tapis rouge de Cannes.

«L’homme qui tua Don Quichotte», le film maudit en clôture du Festival

Après des années de déboires, le long-métrage de Terry Gilliam va finalement pouvoir être projeté à la suite de la cérémonie ce samedi. L’ancien producteur du film, Paulo Branco, avait attaqué en justice le réalisateur pour lui réclamer des droits d’auteur et interdire la diffusion à Cannes de "L’Homme qui tua Don Quichotte". La justice a tranché le 9 mai dernier en faveur de Terry Gilliam, qui a peu avant été victime d’un AVC.

Une première victoire pour l’ancien Monty Python qui est arrivé triomphant sur la Croisette il y a trois jours. Pas de quoi se réjouir selon le journaliste du Figaro, Eric Neuhof : “L’ensemble brinquebale. Il y a quelque chose de forcé. Cela patine.”

L'équipe d'«Une Affaire de famille» est aussi de retour



Faut-il y voir une chance de présence au palmarès. C'est un des coups de coeur du Figaro

L'équipe d'"Heureux comme Lazzaro" arrive à la cérémonie

Le film de la réalisatrice Alice Rohrwacher, salué par la critique, est en bonne position pour décrocher la palme d'or.

Un Festival de Cannes qui a déçu, une Croisette en perdition ?

Une compétition terne, des stars qui brillent par leur absence, une sécurité renforcée et la mise en avant des femmes à tout-va, l'édition 2018 du Festival a confirmé que le Festival est en pleine phase de transition. Boycottée par Netflix et les grands studios américain qui privilégient pour les Oscars les Festivals de Toronto et de Venise, la Croisette manque de glamour et d'allant.

» LIRE AUSSI - Le Festival de Cannes 2018 en cinq déceptions

Les absents de la 71e édition

Leurs sièges sont cette année restés vides dans les salles sombres de la Croisette. Pour raisons politiques, idéologiques ou techniques, certaines personnalités du 7e art n’ont pas pu faire le déplacement. Jean-Luc Godard, qui présentait "Le Livre d’image" en compétition officielle, ne s’est pas rendu à Cannes. Un “faux absent” qui a inauguré au Festival une nouvelle sorte de conférence de presse ce samedi via Facetime. Le russe Kirill Serebrennikov, réalisateur de "Leto" en lice pour la palme, n’a lui pas pu assister à la projection de son film car il a été assigné à résidence dans son pays d’origine.

Après des années d’adulation sur le tapis rouge du Palais des Festivals, Xavier Dolan fait également partie des personnalités écartées pour la 71e édition. Les organisateurs du Festival ont décidé de ne pas choisir son film "The Death and Life of John F. Donovan" pour des raisons techniques. Le réalisateur de "Mommy" aurait rencontré des difficultés au montage de son long-métrage et aurait été forcé de couper l’actrice Jessica Chastain au montage.

L'équipe de «Dogman» sur le tapis rouge

Dans le film de Matteo Garrone, Marcello Fonte campe brillamment sur un toiletteur pour chiens .

Spike Lee est revenu sur la Croisette

Le réalisateur de BlacKkKlansman était à New York hier. Il promet, si son film est récompensé ce soir, de le laisser parler.

Le casting de "Capharnaüm" de retour sur le tapis rouge

Deux jours après la diffusion de son film sur la Croisette, la réalisatrice Nadine Labaki et l'équipe de "Capharnaüm" a de nouveau monté les marches du Palais des Festivals. Présenté en compétition officielle, son long-métrage fait partie des favoris pour la palme d'or. 

"Je n'aurais jamais imaginé que le film fasse autant de bruit, a déclaré la réalisatrice. Le but c'était d'avoir une plateforme aussi importante que le Festival de Cannes pour que la voix de ces enfants orphelins soit enfin écoutée."

Gary Oldman sur le tapis rouge

L'équipe de «Trois Visages« a aussi été rappelée

La délibération : une journée de mise en quarantaine pour le jury

C’est privés de leurs téléphones portables et cachés dans une villa à la localisation inconnue que les jurés du Festival de Cannes se sont réunis ce samedi matin à 9 heures pour entamer la délibération. Après onze jours de Festival et vingt et une projections de films en compétition officielle, la présidente Cate Blanchett a mené son équipe à la baguette pour décider des vainqueurs des neufs prix décernés ce soir.

Pierre Lescure, président du Festival, et Thierry Frémaux, délégué général, qui assistent à la délibération sans droit de vote, n’ont donné aucun indice sur le déroulement de cette réunion top secrète. On imagine que cela n’a pas été facile pour les jurés. L’année dernière, Gilles Jacob, président du Festival pendant treize ans, a avoué à l’AFP avoir privé certains jurys de déjeuner s’ils ne se mettaient pas d’accord rapidement sur les gagnants.

L'équipe de «Cold War» également sur les marches



La romance entre une chanteuse et un musicien polonais au temps de la guerre froide pourrait figurer au palmarès.

L'équipe du film russe «Ayka» est aussi de retour


Cela donne du poids aux rumeurs mettant l'actrice Samal Yeslyamova au palmarès.

De nombreux prix ont déjà été attribués

En attendant les résultats de la compétition officielle, les sélections parallèles ont dévoilé leur palmarès.

Prix Un Certain regard : Gräns, Ali Abbasi

• Grand prix de la Semaine de la Critique : Diamantino, Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt

Quinzaine des réalisateurs : Climax, Gaspar Noé et En Liberté!, Pierre Salvadori

• L’Œil d’or du meilleur documentaire : Samouni Road de Stefano Savona

Queer palm :  Girl, Lukas Dhont

• Cannes soundtrack : Leto, Kirill Serebrennikov

Depuis 2001 à Cannes, un groupe de critiques de cinéma célèbre également la prestation des chiens dans les films en compétition avec la Palm Dog. Cette année c'est les canidés du film Dogman, de Matteo Garrone, qui ont été récompensés.

Spike Lee, Nadine Labaki... les rumeurs qui affolent la Croisette

Une heure avant l’annonce du palmarès, quelques rumeurs enflent. Des entrailles du Palais des Festivals, de l’avis des journalistes et/ou attachés de presse, Spike Lee (BlacKkKlansman) et Nadine Labaki (Capharnaüm) seraient bien placés pour remporter la palme d’or. On parle également pour la récompense suprême d’Une affaire de famille de Kore-Eda ou de Three Faces de Jafar Panahi. Le film belge Girl a, lui, de fortes chances de décrocher la Caméra d’or.

Pour les prix d’interprétations, Marcello Fonte de Dogman et Samal Yeslyamova dans le film russe Ayka sont régulièrement cités. Cold War devrait également gratter une ligne au palmarès.

Un 71e Festival de Cannes sous le signe du renouveau

Pour la première édition post-affaire Weinstein, la manifestation cinématographique s’est voulue plus engagée et innovante. De par ses choix de films en compétition, avec pour la première fois des films kenyan et égyptien, mais aussi avec trois réalisatrices en compétition pour la palme d’or : Nadine Labaki pour Capharnaüm, Alice Rohrwacher pour Lazzaro Felice et Eva Husson pour Les Filles du Soleil.

Après une montée des marches 100 % féminine le 12 mai, le Festival de Cannes et ses sections parallèles ont signé la première charte en faveur de la parité femmes-hommes dans les festivals de cinéma.


L'équipe de «Girl» sur le tapis rouge

Le film du réalisateur belge Lukas Dhont était sélectionné dans Un Certain regard et a bouleversé les festivaliers. Le retour de son équipe sur le tapis rouge peut-il présager d'une victoire à la Caméra d'or. Ce trophée récompense le meilleur premier film.


Girl décrit la quête de Lara, une adolescente transgenre qui rêve de devenir ballerine. Sa révélation Viktor Polster a déjà reçu le prix d'interprétation d'un certain regard. Le film a aussi été distingué par la Fédération Internationale des Critiques de cinéma.

Un calendrier bouleversé: une clôture le samedi au lieu du dimanche

Pour sa 71e édition, le Festival de Cannes a bousculé son agenda. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée mardi 8 mai, au lieu d’un mercredi, et la clôture a lieu ce samedi 19 mai, et non un dimanche. La durée de la manifestation cinématographique est pourtant restée la même : onze jours. Ce nouveau calendrier avait pour objectif « de rééquilibrer les deux semaines de la manifestation et d’en dynamiser le déroulement » a expliqué Pierre Lescure, président du Festival.


Mais ce samedi, le Festival de Cannes aura fort à faire pour s'imposer dans les JT : ce midi a eu lieu le mariage du prince Harry et Meghan Markle.

Le tapis rouge a ouvert

L'actrice italienne Asia Argento, une des premières à dénoncer les agissements d'Harvey Weinstein, était une des premières à fouler le tapis rouge de cette cérémonie de clôture.

Vous pouvez regarder cete dernière montée des marches sur la chaîne Youtube du Festival de Cannes.

Bienvenue dans ce live

Suivez sur lefigaro.fr et avec nos critiques de cinéma en direct de la Croisette, la cérémonie de clôture du 71e Festival de Cannes. Le jury, présidé cette année par l’actrice Cate Blanchett, remettra neuf prix aux vingt et un film de la compétition officielle: Caméra d’or, prix Courts-métrages, prix du scénario, prix du jury, prix d’interprétation féminine, prix d’interprétation masculine, prix de la mise en scène, Grand Prix du jury et palme d’or.

Après la montée des marches, vous pourrez suivre la cérémonie de clôture, présentée par Edouard Baer, dès 19h15. Dès 20h30, nos critiques cinéma débrieferont, en direct de Cannes et nous seront en salle de presse pour les premières réactions des lauréats.

Festival de Cannes: revivez la cérémonie de clôture minute après minute

S'ABONNER
Partager

Partager via :

S'abonner
À lire aussi