Publicité

Liban: Saad Hariri est revenu sur sa démission

Le premier ministre libanais Saad Hariri est revenu aujourd'hui sur sa démission, un mois après cette décision surprise qui avait pris de court le Liban et la communauté internationale, selon un communiqué du gouvernement. "Le Conseil des ministres a remercié le Premier ministre d'être revenu sur sa démission", a indiqué le gouvernement dans un communiqué lu par Hariri lui-même.

La démission de Hariri, annoncée dans une allocution télévisée enregistrée à Ryad, a provoqué une crise politique majeure au Liban, sur fond de lutte d'influence régionale entre l'Arabie saoudite, dirigée par une monarchie sunnite, et l'Iran chiite.

LIRE AUSSI :

» Après son départ d'Arabie saoudite, les options qui s'offrent à Saad Hariri

» Comment le premier ministre libanais Saad Hariri a été piégé chez les Saoud

Liban: Saad Hariri est revenu sur sa démission

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
25 commentaires
  • VALOUIN

    le

    Je ne suis pas doué pour le théâtre à la libanaise. .. Car tout cela ressemble bien à une comédia del'arte orchestrée par l'Arabie Saoudite face au Hezbollah , avec l'Europe pour spectateur. ..
    La France croit peser mais compte pour des prunes, et bien malin celui qui peut prédire,l'issue de cette pièce. .. Une chose est sûre : Liban, Égypte et probablement Turquie , pour partie, sont les prochaines scènes sur lesquelles se déroulera cet affrontement Iran/ Arabie avec des effets de bord colossaux et pas mal de victimes collatérales. ..

  • Qara

    le

    C'est la preuve que l'Arabie Saoudite a pratiqué un enlèvement et que Hariri n'était libre de rien...
    Le Liban en sort grandi car la concorde entre les partis est totale

  • andré pierre

    le

    Au final il s'en sort très bien tandis que MBS perd dans le dossier libanais comme l'Arabie perd partout ailleurs. Saad à réussi à se faire acclamer par tous les dirigeants président députés ministres etc ... Son score dans les sondages est en hausse. Je le félicite.

À lire aussi