Publicité

J'en parlerai au diable, la chanson de Johnny Hallyday qui met en garde ses héritiers

L'album posthume de Johnny Hallyday, «Je te promets», devrait sortir début juin, pour l'anniversaire du chanteur. ANDBZ/ABACA

Dans des extraits de l'album posthume, publiés par Closer, le Taulier imagine qu'il découvrira «la vérité» une fois en enfer. Des paroles qui résonnent étrangement alors que sa veuve et ses enfants se disputent sa succession.

Place à la musique entre deux procès. A l'audience en référé jeudi à Nanterre, les avocats de Laura et David Smet ont confirmé publiquement, sur la foi de documents fournis par Warner Music, que l'album posthume de Johnny Hallyday comprendrait dix titres. Loin du tribunal, Closer a révélé que l'album posthume de Johnny Hallyday s'appellerait Je te promets . Le titre est également celui d'une chanson écrite par Jean-Jacques Goldmann il y a plus de trente ans pour le rocker et enregistrée sur l'album Gang. Certaines paroles des chansons auraient fuité et résonnent étrangement dans le contexte actuel. «J'en parlerai au diable, il saura m'écouter, m'asseoir à sa table, et dire la vérité», chanterait le rocker dans le titre J'en parlerai au diable.

Les titres des chansons ont été révélés - ou confirmés pour certains - samedi par BFM-TV, qui a eu accès à un document de la maison de disque Warner daté du 22 novembre, signé par Jean-Philippe Smet, le nom du chanteur à l'état civil, décédé le 6 décembre. Dans ce courrier, Warner accepte de payer une avance à l'artiste, soulignant que l'album n'est pas terminé mais que dix titres enregistrés ont été validés et sont commercialisables.

Contactés samedi par l'AFP sur la teneur de l'album, la maison de disque et le manager de Johnny n'ont pas répondu. Dans cet album posthume qui devrait sortir à l'été, il y aura Made in rock n'roll. Mais aussi Back in L.A. et L'Amérique de William, selon la chaîne de télévision. Mon pays c'est l'amour, chante aussi Johnny dont l'héritage est au centre d'une âpre bataille judiciaire entre ses aînés, Laura Smet et David Hallyday, et son épouse Laeticia qui a hérité de tout son patrimoine et de ses droits d'auteur. La légende du rock français se livrera-t-elle dans Un enfant du siècle avant de Tomber encore? Et que représente ce 4m2?

» LIRE AUSSI - Succession Johnny Hallyday: les révélations et les mystères de la première audience

Peu de temps encore avant son décès, le chanteur travaillait à l'enregistrement de ce dernier album. Ses musiciens Maxim Nucci (alias Yodelice) et Yarol Poupaud, son guitariste, se sont remis au travail depuis sa disparition pour finaliser le disque, en compagnie de Robin Le Mesurier, guitariste historique de l'idole des jeunes. «On a refait certaines parties à la guitare. Je pouvais l'entendre chanter comme s'il était dans la pièce à côté. Laeticia est arrivée au studio, et en réentendant sa voix, elle a fondu en larmes. Je pense que ça va être un très bon album», a confié Le Mesurier dans l'émission Sept à Huit dimanche sur TF1.

» LIRE AUSSI - Sylvie Vartan: le testament de Johnny «a été dicté par des gens de son entourage»

Dans le morceau intitulé Pardonne-moi, Johnny présenterait des excuses à son épouse Laeticia, selon l'interprétation de l'hebdomadaire. Le nom d'un troisième titre, Back in L.A. est également cité par le journal qui annonce que la sortie de l'album serait prévue début juin, à quelques jours de la date anniversaire de Johnny. Il aurait eu 75 ans le 15 juin.

● Laeticia Hallyday: Sa réaction bouleversante à l'écoute de l'album posthume de Johnny

J'en parlerai au diable, la chanson de Johnny Hallyday qui met en garde ses héritiers

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
160 commentaires
  • PATYZ

    le

    fallait-il qu'il soit, même encore debout, dans un coma si profond , pour avoir accepté d'infliger de telles souffrances aux êtres faits de sa chair et de son sang jusqu'aux paroles de cet album posthumes indécentes du coup maintenant qu'on connaît l'enfer dans lequel il était prisonnier , il a fini par capituler, par épuisement, et des personnes pleines de vie et avides de pouvoir et d'argent n'ont pas laissé passer une occasion pareille l'envie, la jalousie, l'orgueil sont des péchés qui conduisent certains au pire des comportements , Johnny était croyant, il aimait ses enfants , ceux qui le connaissaient par cœur connaissent la vérité impossible à dire tant ça nuirait à Johnny qui lui a péché par faiblesse à l'insu de son plein gré

À lire aussi