L1 – Montpellier : Roussillon, Skhiri, Mukiele… Le point Mercato de Laurent Nicollin

nicollin
Selon le président Laurent Nicollin, qui s’est confié dans les colonnes du Midi Libre, seul Jérôme Roussillon dispose d’un bon de sortie pour le Mercato d’été du côté de Montpellier.

Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec Montpellier, le latéral gauche Jérôme Roussillon (25 ans) est susceptible de faire ses valises lors du Mercato d’été, mais il ne faut pas s’attendre à une fuite des cerveaux dans l’Hérault. « Jérôme Roussillon a un bon de sortie mais c’est le seul, a indiqué le président Laurent Nicollin dans un entretien accordé au Midi Libre. Mon souhait est de prolonger Ellyes Skhiri, qu’il reste une saison de plus ici, et il aura un bon de sortie la saison prochaine. On est en train de discuter. (…) S’il y a une offre non refusable, on regardera ça de près mais je souhaite le revaloriser pour qu’il reste. »

Quid de Mukiele ?

Après une première saison encourageante sous les ordres de Michel Der Zakarian, l’écurie montpelliéraine prône la stabilité. « A part Jérôme Roussillon, et encore si la proposition nous correspond, c’est le seul départ envisagé, poursuit Laurent Nicollin. Aguilar vient de prolonger et Lecomte a un contrat de longue durée. Il n’y a aucune raison qu’ils ne soient pas chez nous la saison prochaine. S’il y a une belle opportunité pour Nordi Mukiele, peut-être qu’il partira. »

Nicollin veut se renforcer offensivement

Du côté des arrivées, le MHSC souhaite surtout se renforcer au niveau offensif. « Les priorités de recrutement seront axées sur les postes offensifs afin que nos nombreux matchs nuls cette saison se transforment en victoires la saison prochaine. Il peut y avoir un avant-centre en cas de départ d’un attaquant, et une autre recrue capable de jouer 10 ou 9 et demi. » Il va notamment falloir compenser le départ de Jonathan Ikoné (rp.PSG), qui vient de faire l’objet d’une offre de 5 M€ de la part de Gérone.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *