LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Une fillette tuée par un éléphant au zoo de Rabat

Un éléphant du zoo de Rabat.
Un éléphant du zoo de Rabat. © Sébastien Rabany / Photononstop
La Rédaction

Une petite fille a été mortellement touchée à la tête par une pierre jetée par un éléphant au zoo de Rabat mardi.

Drame au zoo de Rabat. Une fillette âgée de 7 ans a été accidentellement tuée mardi par un éléphant, a annoncé le Jardin Zoologique de Rabat dans un communiqué . La petite fille se trouvait «devant l’exposition des éléphants» lorsqu’elle a été «touchée à la tête par une pierre lancée par l’un des trois éléphants», précise le document. Le projectile est passé par-dessus les garde-corps et fossés qui séparent les animaux des visiteurs, «répondant aux normes internationales requises», souligne le zoo.

Publicité

La victime a été transférée à l’hôpital où elle a succombé à ses blessures dans les heures qui ont suivi. C’est la première fois qu’un accident mortel a lieu dans ce parc, qui a rouvert au public en 2012. «Ce genre d’accidents est rare, imprévisible, et inhabituel», poursuit le communiqué qui donne des exemples d’accidents similaires survenus à l’étranger.

La suite après cette publicité

Série de drames dans les zoos

Il fait notamment référence au drame survenu au Disney World d’Orlando (Floride), quand un enfant de deux ans s’est fait happer par un alligator le mois dernier, ou encore à celui du zoo de Cincinnati (Ohio) quand un enfant de trois ans est tombé fin mai dans l’enclos d’un gorille qui a été abattu, provoquant la polémique.

La suite après cette publicité

Le parc marocain, qui s’étend sur 50 hectares, se vantait en 2012 de sa configuration: comme le relatait l'hebdomadaire «TelQuel » à l'époque, les animaux ne sont en effet pas en cage, mais en semi-liberté dans des espaces représentant le désert, la savane, les marécages, les forêts tropicales et les montagnes de l’Atlas.

Contenus sponsorisés

Publicité