LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Jean Dujardin évoque pour la première fois sa rupture avec Alexandra Lamy

Jean Dujardin et Alexandra Lamy au Festival de Cannes en mai 2012.
Jean Dujardin et Alexandra Lamy au Festival de Cannes en mai 2012. © Jonathan Short/AP/SIPA
Anthony Verdot-Belaval

Dans les colonnes du magazine « Elle », Jean Dujardin est revenu sur la fin de son histoire d’amour avec Alexandra Lamy en novembre 2013.

En 2012, lorsque Jean Dujardin a remporté l’Oscar du Meilleur acteur pour sa performance dans «The Artist» de Michel Hazanavicius, sa vie a totalement changé. Beaucoup de personnes en France ont dit de lui qu’il avait pris la «grosse tête». D’autres qu’il allait délaisser le cinéma français pour «tenter une carrière internationale». Alors en novembre 2013 lorsque Jean Dujardin et Alexandra Lamy confirment leur séparation , après une idylle de près de dix ans, la rupture entre l’acteur et le public est consommée. 

Publicité

A l’occasion de la sortie de son dernier film «Un homme à la hauteur», Jean a décidé de revenir sur cette histoire. Et de s’expliquer. «Disons qu’il y a eu, dans la foulée, un amalgame avec ma séparation, lorsque Alexandra Lamy est partie», confie-t-il dans les colonnes du magazine «Elle» . «Vous devenez le salaud, et c’est plus simple comme ça aux yeux de beaucoup. Et puis il y a eu la sortie des Infidèles». 

La suite après cette publicité

"Je suis un bon gars"

Si le film est un succès au box office français avec plus de 2.300.000 entrées, les critiques fusent à l’encontre de Dujardin. «Peut-être le long-métrage était-il trop honnête», s’interroge l’acteur. «On ne voulait pas faire l’apologie de l’infidélité. On voulait observer ces hommes et en rire. Mais bon : tout ça mis bout à bout, j’avais en quelque sorte remporté le Grand Chelem. Je pense que ça a énervé». Il poursuit en guise de conclusion : « On s’attendait presque à ce que je finisse par confesser: "Oui, j’ai déconné, je ne me ressemble plus". Mais je suis un bon gars. Je ne suis pas ce mec-là». 

La suite après cette publicité

Depuis leur séparation, Alexandra a évoqué régulièrement Jean, souhaitant ne garder que les bons souvenirs de cette histoire. Elle aime dire sur cette rupture : «Cela a été un mal pour un bien». Aujourd’hui, Jean Dujardin a refait sa vie avec Nathalie Péchalat et est devenu papa d’une petite fille

Contenus sponsorisés

Publicité