1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. 12e Transat Jacques Vabre : Yvan Bourgnon et Gilles Lamiré abandonnent après avoir percuté un container
1 min de lecture

12e Transat Jacques Vabre : Yvan Bourgnon et Gilles Lamiré abandonnent après avoir percuté un container

Suite au choc qui s'est produit au large du cap Finisterre, les deux flotteurs du trimaran sont endommagés. La situation est sous contrôle et l’équipage va bien.

Gilles Lamire´ et Yvan Bourgnon
Gilles Lamire´ et Yvan Bourgnon
Crédit : French Tech Rennes Saint-Malo
12e Transat Jacques Vabre : Yvan Bourgnon et Gilles Lamiré abandonnent après avoir percuté un container
00:05:40
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce mardi 27 octobre, à 16h50, Gilles Lamiré et Yvan Bourgnon, à bord de leur Multi 50 "La French Tech Rennes Saint-Malo" ont informé la Direction de Course qu’ils étaient entrés en collision avec un container et qu'ils étaient contraints à l'abandon. Suite au choc qui s'est produit au large du cap Finisterre, les deux flotteurs du trimaran sont endommagés. La situation est sous contrôle et l’équipage va bien. 

"Nous naviguions à une vitesse de 15 nœuds vers le sud, sur pilote automatique avec vent de travers, a expliqué Gilles Lamiré. Tout se passait bien lorsque le bateau s’est arrêté net. Étant au poste de veille, je suis sorti en premier, j’ai vu un bout de flotteur derrière le bateau et un container dans la mer".

"Il manque 5 à 6 m sur le flotteur bâbord et le flotteur tribord est endommagé sur 1 m, a ajouté Yvan Bourgnon. La difficulté consiste maintenant à ramener le bateau s’appuyant sur un seul flotteur. Notre routeur météo travaille sur une route idéale pour rentrer dans les meilleures conditions possibles. Nous nous dirigeons à vitesse réduite (6 nœuds) sous voile, vers Brest que nous devrions rallier d’ici trois jours".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte