PARIS SAINT-GERMAIN FOOTBALL CLUB SASP
-
xxx
xxx Paris, FRANCE - xxx
- 01 47 43 71 90
- https://www.g-handy.com
Offres d'emploi déposées par PARIS SAINT-GERMAIN FOOTBALL CLUB SASP
Articles liés à PARIS SAINT-GERMAIN FOOTBALL CLUB SASP
Red Bull fait le show au Parc des Princes
La marque de boissons énérgétiques Red Bull a organisé lors de la rencontre de Ligue 1 de football PSG/Lyon, un show mettant en scène deux motards. Avant la rencontre de dimanche soir entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, une animation a été proposée aux 40 000 spectateurs du Parc des Princes. Organisée par Red Bull,
Colony Capital cédérait le PSG
L’actionnaire majoritaire du Paris-Saint Germain Colony Capital aurait décidé de vendre le club francilien. Détails.Selon les informations du Parisien, le fonds d’investisseur américain Colony Capital s’est fait à l’idée de vendre le club parisien. Cinq ans après l’avoir racheté à Canal +, le fonds de pension, actuellement détenteur de plus de 95 % des parts
Nike dévoile le maillot exterieur du PSG
Le Paris Saint-Germain dispose de son nouveau maillot exterieur pour la saison prochaine. DétailsOn connait d’ores et déjà le nouveau maillot exterieur du du Paris Saint-Germain, dévoilé par son équipementier Nike : retour à un maillot blanc pour le club de la capitale sur lequel apparaît une bande horizontale rouge située au niveau de la
Daniel Hechter habilleur officiel du PSG
La marque de prêt à porter Daniel Hechter devient pour les deux prochaines saisons l’habilleur officiel du Paris Saint-Germain (PSG). Daniel Hechter devient l’habilleur officiel du Paris Saint-Germain pour les deux prochaines saisons. « Ce partenariat sonne une évidence quand on connait les liens privilégiés qui existent entre Daniel Hechter et le club », explique la marque dans
Le PSG sous les feux des projecteurs
Le Paris Saint-Germain fait beaucoup parler de lui ces derniers temps : vente du club, rénovation du stade, arrivée d’un nouveau sponsor ? Retour sur les différents dossiers du club parisien.Avant la reprise du championnat de France de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est penché sur plusieurs dossiers pendant l’intersaison à commencer par l’officialisation de
France TV publicité commercialise les espaces du PSG et de CFoot
France Télévisions Publicité annonce sur son site Internet qu’elle commercialisera les espaces publicitaires du Paris-Saint Germain et de la chaîne CFoot. Détails.À compter du 1er septembre, France Télévisions Publicité aura pour mission de commercialiser les espaces publicitaires du Paris Saint-Germain : son site internet PSG.fr, PSG. Tv ainsi que ses déclinaison mobiles du site Internet.
Indesit sponsor du PSG
Le Paris Saint-Germain (PSG) enregistre la venue d’un nouveau partenaire : la marque d’électroménager Indesit.Sportfive a officialisé la venue d’un nouveau sponsor pour le Paris Saint-Germain (PSG) pour la saison 2011/2012 : Indesit. La marque d’électroménager remplacera, selon Le Parisien, Poweo sur la manche des joueurs. Toujours selon le quotidien, l’accord pourrait rapporter jusqu’à 600
Le PSG rêve en grand avec Megalo & Company
Le club de football du Paris Saint-Germain (PSG) réalise sa nouvelle campagne, en collaboration avec l’agence Megalo & Company. Le PSG voit grand. Dans sa nouvelle campagne, conçue par l’agence Megalos & Company, le club parisien invite les supporteurs à rêver à l’avenir. La campagne se déroule en deux temps. D’abord, une première phase consiste
Made In Sport et le PSG ouvrent une boutique ensemble
Le PSG développe un peu plus son merchandising. En effet, le club de la capitale vient d’ouvrir une première boutique en commun avec l’enseigne Made In Sport. Le Paris Saint-Germain vient d’ouvrir une nouvelle boutique. Mais c’est la première fois, que le club associe son enseigne avec la filiale du groupe Printemps, Made In Sport. Cette
Le PSG bientôt SDF ?
Avec l’arrivée des Qataris et la perspective de l’Euro 2016, de nombreux doutes subsistent quant à la future enceinte d’accueil du Paris Saint-Germain.Obsolète pour les championnats d’Europe 2016 de football se déroulant en France et jugé trop petit par les investisseurs qataris arrivés en fin de saison dernière, beaucoup de questions se posent quant à
Le PSG continuera à payer l’impôt sur les spectacles
Le Paris Saint-Germain a été débouté par le Conseil Constitutionnel dans sa demande d’exonération d’impôt sur les spectacles.« Impôt sur les spectacles » : une des fantaisies du système fiscal français. Cet impôt ne touchant pas les spectacles culturels mais s’appliquant aux réunions sportives, aux cercles et maisons de jeu est prévu à l’article 1559
Go Sport nouveau partenaire officiel du PSG
Go Sport et le PSG révèlent aujourd’hui la signature d’un partenariat officiel qui a démarré le 1er juillet. L’enseigne de distribution d’articles de sport s’est engagée pour deux saisons auprès du club de la capitale. Alors que son concurrent Intersport est devenu sponsor principal de l’Olympique de Marseille, Go Sport réalise avec le PSG un
Bruno Skropeta directeur communication de l’AS Monaco
Selon une information révélée hier par Le Parisien, Bruno Skropeta est le nouveau directeur de la communication de l’AS Monaco. L’ancien journaliste (TPS, Infosport, TF1), âgé de 33 ans, était depuis 2009 le directeur de la communication du Paris Saint-Germain. Il exercera donc les mêmes fonctions au sein du club monégasque, qui évolue aujourd’hui en
32% d’augmentation pour les contrats d’équipementiers en Ligue 1
La valeur totale des contrats avec les équipementiers depuis 2012 a augmenté de près d’un tiers en France d’après le rapport « European Football Kit Supplier Report 2013 » réalisé par REPUCOM et PR Marketing.Pour les 20 clubs de Ligue 1, ces revenus sont passés de 25 à 33,1 millions d’euros par an. Classée en
Emirates renouvelle son partenariat avec le PSG
Ce matin, le Paris Saint-Germain a officialisé le renouvellement du contrat de sponsoring avec la compagnie aérienne Emirates. Ce contrat d’une durée de cinq ans est estimé à 100 M€.Tout récent champion de France, le Paris Saint-Germain vient de multiplier par quatre le montant de son partenariat avec la compagnie aérienne. « Cet accord renforce
QSI vers une troisième acquisition à Paris
Après le football et le handball, QSI devrait bientôt être propriétaire d’un autre club sportif dans la capitale.Le député-maire de Levallois, Patrick Balkany qui a longtemps été défavorable à un projet qui ferait disparaître sa ville du nom du club vainqueur de la dernière coupe de France, se trouve actuellement à Doha afin de favoriser
Le PMU va organiser une course fictive au Parc des Princes
Le PMU, partenaire du PSG, sera sponsor de la rencontre contre Saint-Etienne et organisera une course fictive avant le coup d’envoi du match. Avant le début de la rencontre opposant le club de la capitale au club de Saint-Etienne, les écrans géants diffuseront une course. Les spectateurs pourront suivre la course et plus particulièrement leur
Kentaro commercialisera des matchs de pré-saison du PSG
L’agence de marketing sportif Kentaro a ajouté deux matches amicaux de pré-saison du Paris Saint-Germain à son portefeuille.L’agence va commercialiser les droits mondiaux des matchs à venir des champions français contre Sturm Graz en Autriche le 9 Juillet et le Rapid Vienne trois jours plus tard. Les territoires couverts par l’accord comprennent l’Europe, l’Asie et
Magazine n°348 Stades : ce que veulent les fans
Cette semaine dans Sport Stratégies : Extrait du dossier – Stades : ce que veulent les fans Le parc français à un stade critique ! L’UCPF avait tiré la sonnette d’alarme l’automne dernier pour évoquer le manque de compétitivité du football français. La vetusté des stades nationaux était l’une des causes du retard et des
Les pertes des clubs de Ligue 1 se creusent
Le déficit des clubs de l’élite du foot français serait de l’ordre de 70 à 80 M€ pour 2012-2013. Seuls trois clubs afficheraient un résultat d’exploitation positif.La situation financière de la Ligue 1 pour la saison 2012-2013 reste très tendue. La perte nette cumulée des 20 clubs serait de l’ordre de 70 à 80 M€ ,
Nike et le PSG organisent une chasse au trésor
À l’occasion du lancement du maillot extérieur du Paris Saint-Germain, Nike a lancé une grande chasse au trésor au coeur de Paris, en mêlant virtuel et réel. C’est déjà la reprise. Alors que la plupart des Français sont en vacances, les footballeurs ont retrouvé les terrains verts afin de se préparer pour la nouvelle saison. Et
Ooredoo, nouveau partenaire du PSG, se loge au Camp
S.E. Sheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al Thani, Président du Conseil d’administration du groupe Ooredoo, et Nasser Al-Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain, ont annoncé la signature d’un contrat de sponsoring entre l’opérateur de télécommunications et le champion de France en titre. Ce contrat se poursuivra jusqu’en 2018.Dans le cadre de cet accord, Ooredoo et
Nivea Men nouveau fournisseur officiel du PSG
Nivea Men et le Paris Saint-Germain, Champion de France en titre de Ligue 1, signent un partenariat pour les trois prochaines saisons. « Le partenariat avec le Paris Saint-Germain est unique, il nous permet d’associer la volonté d’aller plus loin et l’envie de prendre soin de soi en incitant les hommes à relever leurs challenges
Hublot nouveau partenaire du Paris Saint-Germain
La célèbre marque horlogère suisse Hublot vient de signer un contrat de sponsoring avec le club de la capitale pour une durée de trois ans. Dans le cadre de cet accord, Hublot devient le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle du Paris Saint-Germain. Cela se traduit par une présence stratégique de la marque suisse au
Nike aurait renouvelé son contrat avec le PSG
Le Paris Saint-Germain et son équipementier Nike seraient parvenus à un accord afin de prolonger leur aventure commencée en 1989. Le montant de la transaction serait estimé à 20 M€ par an (plus bonus) sur une période de huit à dix ans.Après plusieurs mois de vives négociations, le club de la capitale et son équipementier
Zlatan Ibrahimovic ambassadeur d’une entreprise suédoise
Plus présent sur Facebook que sur twitter, Zlatan a décidé de réserver ses commentaires et opinions à Mikz, une start-up suédoise spécialisée dans la mise en relation des marques avec leurs clients. Si les fans de la star du club parisien adoptent Mikz, ils pourront bénéficier de nombreux contenus. Zlatan Ibrahimovic a développé sa propre application : Zlatan
Une avancée dans l’agrandissement du Parc des Princes ?
Bertrand Delanoë, maire de Paris, aurait donné son accord à QSI pour agrandir le Parc des Princes. Cet accord serait une sérieuse avancée dans un dossier qui se heurte à de nombreuses difficultés. Bertrand Delanoë aurait adressé un courrier à Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain afin de donner son accord pour l’agrandissement du Parc
Le PSG devrait rester à Saint Germain-en-Laye
La direction du PSG aurait décidé de racheter un terrain au nord du centre d’entrainement Ooredoo pour y installer son nouveau centre d’entraînement. Bien que rien ne soit encore acté, la direction du PSG étudierait de près le site proposé par la sous-préfecture des Yvelines. Le PSG devrait donc implanter son nouveau centre d’entraînement sur un
Panasonic devient sponsor du PSG
Panasonic, géant mondial de l’électronique, et le Paris Saint-Germain viennent d’annoncer la signature d’un partenariat pour une durée de deux saisons. Partenaire de nombreux événements sportifs mondiaux, la société japonnaise s’associe donc à l’ambitieux projet du club de la capital. . Le groupe Panasonic Corporation. souhaite par ce partenariat offrir une expérience dédiée aux
Qatar Tourism Authority signe un contrat de partenariat avec le PSG
Après Emirates, Qatar National Bank (QNB), Ooredoo, ou encore BeIn sport, le Paris Saint-Germain vient de signer un nouveau contrat avec un partenaire venu du golfe Persique, Qatar Tourism Authority (QTA), pour une somme qui serait comprise entre 150 et 200 M€ par saison jusqu’en 2016.Ce nouveau partenaire, Qatar Tourism Authority, a pour mission de
Magazine n°358 : Les recettes du raid au féminin
Cette semaine dans Sport Stratégies : Extrait du dossier – Les recettes du raid au féminin Les rallyes-raid 100 % féminins sont à la mode. Si deux grandes agences se partagent la plus grande part du gâteau, ces manifestations se multiplient. Les annonceurs ont leur rôle à jouer à la fois pour toucher une cible captive
Le PSG a lancé sa nouvelle campagne de communication
Le Paris Saint-Germain lance sa nouvelle campagne de marque à travers toute l’Ile-de-France sous sa signature : « Rêvons Plus Grand ». Depuis le mardi 13 novembre, il est possible de voir sur 2 500 panneaux d’affichage JC Decaux la nouvelle campagne de communication du Paris Saint-Germain. Ces affiches, au nombre de trois, représentent chacune sept
Le PSG prévoit d’être le club le plus riche du monde en 2016
Le Paris Saint-Germain prévoit de devenir le club le plus riche du monde pour la saison 2016-2017 avec un budget de 540 M€. Selon un document confidentiel qui aurait été rédigé par Nasser Al-Khelaifi et que s’est procuré Le Parisien, « Entre 2011 et 2016, les recettes du Paris SG doivent être multipliées par 5,8 afin
Microsoft signe un contrat de partenariat avec le PSG
Microsoft et le PSG ont annoncé avoir signé un contrat de partenariat jusqu’à la fin de la saison 2013-2014. Cet accord implique des marques du géant de l’informatique telles que Xbox et Surface. L’entreprise fondée par Bill Gates et Paul Allen s’est engagé avec le club champion de France en titre du Paris Saint-Germain dans le
PSG, ASM, OM sur le podium des paris sportifs
Selon le quotidien La Provence, les clubs du Paris Saint-Germain, de l’AS Monaco et de l’Olympique de Marseille sont les trois clubs français qui génèrent le plus de mises d’argent. Avec près de 5,8 M€ de mises, l’OM monte sur la troisième marche du podium. L’ASM est deuxième du classement avec 5,96 M€. Le PSG
Accord trouvé entre le PSG et la ville de Paris pour le Parc des Princes
La ville de Paris et le club du Paris Saint-Germain ont trouvé un accord permettant au club de rester au Parc des Princes et dans une enceinte totalement rénovée. Ce nouvel accord, qui prendra la forme d’une convention d’occupation du domaine public d’une durée de 30 ans, permettra entre autres de rénover le Parc des Princes.
Le PSG lance l’Appli Birthday sur Facebook
Le Paris Saint-Germain vient lancer l’Appli Birthday permettant de fêter l’anniversaire de ses amis supporters sur Facebook.Cette application, conçue et réalisée par La Fourmi et PlayApp, permet aux 5,3 millions de fans Facebook du club de rassembler une somme dans une cagnotte et de la transformer en bon d’achat valable sur la boutique en ligne
Le sport, un important vecteur de recherche sur Internet
Durant le mois d’octobre, l’audience d’Internet en France a été marquée par une forte présence sportive. En effet, selon Médiamétrie, 19,6 millions d’internautes ont visité un site internet consacré à ce secteur, soit 42% des internautes du pays ; y passant en moyenne chacun près d’une heure. Le sport le plus consulté reste évidement le football
QTA et le PSG lancent le Qatar Winter Tour
Le PSG et son partenaire QTA, Qatar Tourism Authority, lance un jeu dans lequel le gain n’est autre qu’un séjour de cinq jours durant le stage hivernal parisien. À l’occasion de son stage hivernal à Doha durant la trêve hivernale, le Paris Saint-Germain et QTA vont permettre à un fan du club de devenir « fan
Le Paris Saint-Germain aux Galeries Lafayette
Le club de football du Paris Saint-Germain ouvre un corner permanent au sein des Galeries Lafayette à Paris. Conçu par l’agence Phileog Eleven, qui avait remporté la compétition pour aménager le corner parisien en juillet dernier, l’emplacement du club de la capitale est situé au deuxième étage des Galeries Lafayette Homme. Le PSG a souhaité
Le sport, sujet le plus partagé sur les réseaux sociaux français
Le sport a été le sujet le plus abordé sur les réseaux sociaux français en 2013.L’année 2013 s’achevant, les sites Internet font les comptes et tirent des bilans des réussites de l’année. Les réseaux sociaux ne dérogent pas à la règle et publient une rétrospective de l’année. On y découvre que le sujet le plus
MP & Silva vient d’acquérir les droits TV d’un match amical du PSG
La société MP & Silva a acquis les droits de diffusion de matchs amicaux de football qui auront lieu durant la trêve hivernale. Durant cette trêve hivernale, certaines équipes d’Allemagne, des Pays-Bas, de Belgique, de Turquie et d’Ukraine s’affronteront. Le match amical phare aura lieu le 2 janvier 2014 à Doha. Ce match opposera le
Le PSG lance le « Fantastic Contest »
Pour remercier ses six millions de fans Facebook, le Paris Saint-Germain et ses partenaires organisent un jeu-concours. Chaque jour, et pendant une semaine, les fans vont tenter de gagner des dotations émanant du club ou de ses partenaires parmi lesquelles une Citroën C1, un abonnement pour la saison 2014-2015, un pack VIP pour la finale
Sambafoot signe un partenariat avec le Paris Saint-Germain
La société gère la présence du club de la capitale sur les réseaux sociaux au Brésil. Après le lancement de son site officiel en portugais en début d’année, le Paris Saint-Germain a confié la gestion de ses réseaux sociaux au Brésil à la société parisienne. Sambafoot anime depuis le 8 novembre les comptes Facebook et
Nike, équipementier du PSG jusqu’en 2022
Nike et le Paris Saint-Germain ont annoncé le renouvellement du partenariat qui les unit depuis 1989. Nike continuera de designer les maillots des matchs à domicile et à l’extérieur ainsi que les tenues d’entrainement, pour accompagner le développement stratégique et commercial du Paris Saint-Germain dans le monde. Nasser Al Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain
Le Parc des Princes prochainement à vendre ?
Interrogées par L’Equipe, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, les deux candidates aux prochaines élections municipales pourraient envisager la vente du Parc des Princes à QSI. Anne Hidalgo, la candidate PS à la mairie de Paris, s’est d’abord félicitée que le PSG reste à Paris, donc dans son enceinte actuelle. Dans le cadre de la rénovation
QSI obligé de vendre le PSG ?
Selon Les Echos, Canal+ a rédigé une note blanche, à destination des pouvoirs publics, réclamant un décret pour interdire à tout diffuseur propriétaire d’un club de foot de participer à un appel d’offres de la LFP. Avec cette note, la chaîne cryptée souhaite atteindre le Qatar : propriétaire du PSG et de BeIn Sports. La chaîne
Citroën renforce son partenariat avec le PSG
Le constructeur automobile français a élargi son partenariat avec le Paris Saint-Germain, et le prolonge jusqu’en juin 2017. Partenaire officiel de l’équipe de football masculine professionnelle depuis juillet 2011, Citroën étend cet accord aux équipes de football féminin et de handball masculin. Philippe Narbeburu, directeur de Citroën France, a déclaré : « Prolonger et développer notre accord
Ibrahimovic nouvel ambassadeur de Volvo
Le footballeur suédois donne à ce titre son nom à un modèle de la marque. Le constructeur automobile suédois a signé un accord officiel avec le buteur du Paris Saint-Germain. Ce dernier a par ailleurs tourné un spot publicitaire qui devrait apparaître sur les antennes prochainement, et dans lequel le nouveau modèle de voiture présenté
Nivea fait rejouer le PSG
Nivea, un des sponsors du PSG depuis septembre 2013, fait rejouer l’équipe leader de Ligue 1 à travers un concept original et interactif. Pour cette nouvelle saison, le Paris-Saint-Germain a décidé d’innover en utilisant son image différemment avec des partenaires audacieux et à succès. Dans le cadre de leur collaboration, Nivea Men a réalisé
Hublot engage José Mourinho
L’horloger suisse a trouvé en José Mourinho son nouvel ambassadeur, qui rejoint une longue liste de personnalités du sport ayant porté les couleurs de la marque. Propriété du groupe de luxe LVMH, Hublot a officialisé son association avec l’entraîneur actuel de Chelsea. Le portugais, qui se dit amateur de montres, promouvra la marque au même
Le PSG lance un compte Twitter pour les hospitalités
Le Paris Saint-Germain vient de lancer un compte Twitter dédié à son service hospitalités. Avec un compte Twitter officiel (@PSG_inside) comptant désormais plus de un million de followers, le club vient de créer un nouveau compte Twitter destiné à transmettre l’information sur l’actualité des loges en temps réel. Le directeur des opérations hospitalités, Alistair Spiers, explique que
Adidas a lancé le Samba Tour en Île-de-France
Cet événement de foot à 5 a été organisé par la firme allemande dans le but de promouvoir sa nouvelle gamme de produits « Samba ». L’adidas Samba Tour se déroulera dans les six centres Le Five en Île-de-France, ainsi que dans deux centres Z5. Les étapes de qualifications ont lieu du 8 au 22 février 2014
Magazine n°372 : La conquête de nouveaux licenciés par les fédérations
Cette semaine dans Sport Stratégies : Extrait du dossier – La conquête de nouveaux licenciés par les fédérations Comme toute organisation définissant un plan de développement sur plusieurs années, les fédérations sportives doivent identifier les relais de leur croissance à moyen et long termes. Cela concerne notamment la recherche de nouveaux licenciés ; mais
Le FC Lorient lance le sponsoring participatif
Le Football Club de Lorient (FCL) continue d’innover en matière de sponsoring en faisant participer les entreprises pour la rencontre FC Lorient – Paris Saint-Germain du vendredi 21 mars prochain. Dans le cadre du match contre le Paris Saint-Germain (PSG), une opération spéciale de sponsoring est lancée au FC Lorient. Cette opération de sponsoring participatif
Nike active son partenariat avec le PSG pour le classico
La firme américaine va offrir la possibilité aux fans du club de la capitale d’illuminer la rencontre de dimanche soir contre l’Olympique de Marseille. Neuf phares vont être installés sur le toit du stade parisien, au dessus de la tribune Auteuil. Pour faire briller ces phares, les fans parisiens devront être actifs sur les différents
Les droits TV européens pour la France en vente
L’UEFA vient d’annoncer la mise en vente des droits TV de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa pour la France courant sur les trois prochaines saisons, de 2015 à 2018. Aujourd’hui, trois diffuseurs se partagent les droits TV de la Ligue des Champions sur le territoire français. Canal+ propose pour chaque journée
La LFP lance l’appel d’offres des droits TV de Ligue 1 et de Ligue 2
Les chaînes intéressées, au premier rang desquelles Canal+ et BeIn Sports, ont un mois pour se positionner. Le lancement anticipé de cet appel d’offres rappelle le contexte concurrentiel tendu entre les deux diffuseurs, favorable à une hausse des recettes télévisées.L’appel d’offres est dès à présent lancé et tous les candidats sont invités à remettre d’abord
Center Parcs devient partenaire du PSG
Center Parcs devient label officiel du club de la capitale. Ce nouveau partenariat se déroulera en trois temps forts. Dans un premier temps, une campagne média en affichage, sur les réseaux sociaux et sur le Web. Cette campagne qui sera visible jusqu’au 2 avril sera accompagnée d’une vidéo. Le personnage central de cette vidéo est le
PSG TV disponible en espagnol
Dans le but de poursuivre son développement à l’international, le Paris Saint-Germain propose désormais une version espagnole de PSG TV. La communauté de fans hispanophones n’est pas négligeable pour le club de la capitale, d’autant plus que certains joueurs sud-américains (et notamment argentins) évoluent au PSG. Le site Internet du Paris Saint-Germain version espagnole, lancée
Vinci va rénover le Parc des Princes
Selon le journal L’Équipe, Vinci a remporté l’appel d’offres lancé par Qatar Sports Investments (QSI) pour rénover l’enceinte parisienne dans le cadre de l’Euro 2016. En novembre dernier, QSI (propriétaire du PSG) a trouvé un accord avec la ville de Paris concernant le Parc des Princes. Une convention d’occupation du domaine public d’une durée de
Hublot devrait prolonger avec la FIFA
L’horloger suisse aurait prolongé son contrat avec l’instance internationale jusqu’en 2022. Jean-Claude Biver, président de la marque suisse, aurait confirmé cette information au site allemand Sponsors.de. Si cet accord se confirme l’horloger sera présent sur les Coupes du monde 2014 au Brésil, 2018 en Russie et 2022 au Qatar. Hublot conserverait donc son rang de
La LFP lance le « Défi des Clubs »
La Ligue de football professionnel offre la possibilité à 40 chanceux de vivre la finale de la Coupe de la Ligue, qui aura lieu le 19 avril, au plus près des joueurs. Ce « Défi des Clubs » permettra aux gagnants de fouler la pelouse du Stade de France pendant l’échauffement des joueurs. Les heureux élus auront en
Magazine n°377 : Les fans zones, relais d’activation privilégié pour les sponsors
Cette semaine dans Sport Stratégies : Extrait du dossier – Les fans zones, relais d’activation privilégié pour les sponsors Que ce soit une Fan zone pour l’UEFA, une Fan fest pour la FIFA ou un Live site pour les Jeux olympiques, les dispositifs en espace ouvert accompagnant les grands évènements se multiplient. En exposant au
Huawei partenaire officiel du Paris Saint-Germain
Huawei, spécialiste des technologies de l’information et de la communication, a signé avec le Paris Saint-Germain un accord de partenariat pour les trois prochaines saisons.L’industriel chinois équipera le club parisien des derniers smartphones et tablettes de sa gamme. Ce partenariat s’inscrit pour Huawei dans une démarche d’implantation en Europe, après être devenu en fin d’année
La LFP assigne Viagogo en justice
La Ligue de football professionnel (LFP) assigne en référé devant le Tribunal de grande instance de Paris la société britannique Viagogo pour la revente de billets sans autorisation.La LFP explique en effet qu’elle a « constaté que cette dernière proposait sur son site Internet, sans aucune autorisation de la LFP, des billets pour la finale
Des pseudos Twitter sur le short des rugbymen toulousains
Dans l’optique du match contre le CA Brive le 12 avril prochain, le Stade Toulousain lance une opération « Twitter » innovante à destination des fans du club. Les Rouge et Noir, pour leur avant-dernier match de la saison de Top 14, accueillent Brive. Pour faire vivre au mieux cette rencontre avec les spectateurs, le club lance une
Une tribune réservée aux familles pour la finale de la Coupe de la Ligue
Lors de la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France le 19 avril, les familles auront leur tribune attitrée, avec des animations spécifiques prévues. Ce sera la première fois qu’une telle tribune sera aménagée lors d’une finale de la Coupe de la Ligue. Ce seront en tout 1 300 places qui seront
Sébastien Gillot rejoint l’UCI
L’UCI (Union Cycliste Internationale), vient de recruter Sébastien Gillot en tant que directeur de la communication. Sébastien Gillot occupera désormais le poste de directeur de la communication de l’institution basée au Centre Mondial du Cyclisme à Aigle, près de Lausanne. Sébastien Gillot est un ancien journaliste qui est passé par Eurosport et le Paris Saint-Germain
Nouvelle progression des paris sportifs
L’Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) a publié le bilan d’activité du 1er trimestre 2014. Les paris sportifs sont encore en hausse alors que les paris hippiques et le poker n’ont plus autant la cote. Au 1er trimestre 2014, le niveau des mises des paris sportifs (254 M€) a augmenté de 25 % par rapport
Achraf El Habchi intègre Sportlab Consulting
Sportlab Consulting accueille Achraf El Habchi en tant que nouveau directeur de clientèle. Achraf El Habchi, auparavant directeur de clientèle chez Megalo & Company vient maintenant de rejoindre l’agence Sportlab Consulting. Il apportera son expérience acquise auprès de ses précédents clients dont la Fédération française de football, la Ligue nationale de rugby, Google ou encore le Paris
Les paris en ligne sur les matchs sans enjeu de nouveau autorisés
L’Arjel, par la voix de son président Charles Coppolani, s’est dit « favorable » à la levée de l’interdiction de parier sur les rencontres « sans enjeu » du championnat de France.Depuis l’affaire des paris suspects qui avait éclaboussé le handball français en septembre 2012, la mesure rendait impossible tout pari sur une rencontre où
Magazine n°379 : Mondial 2014 : à vos marques, prêtes, activez
Cette semaine dans Sport Stratégies : Extrait du dossier – Mondial 2014 : à vos marques, prêtes, activez Dans moins de deux mois, les meilleures nations du football se réuniront pour participer au plus grand événement sportif de la planète. Une Coupe du monde étant passionnante en soi, le fait qu’elle se déroule au Brésil,
Montpellier affiche le meilleur résultat économique de Ligue 1
La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) vient de rendre public l’état des comptes des clubs professionnels pour l’exercice 2012/2013. Montpellier a affiché le meilleur résultat net de Ligue 1. Montpellier, champion de Ligue 1 en 2012, enregistre un gain de 9,718 M€, alors qu’à l’inverse dans le pire des cas, on retrouve Lyon
Tag Heuer horloger de Cristiano Ronaldo
Tag Heuer, horloger suisse haut de gamme, vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec le footballeur Cristiano Ronaldo. Il s’agit d’un partenariat sur le long terme qui vient de s’établir entre le footballeur et la société horlogère. Deux fois élu Ballon d’Or, l’ambassadeur Cristiano Ronaldo rejoint donc une large liste de personnalités qui incarnent également
Magazine n°381 : Étude Repucom pour SportAccord : le sport évoque son futur
Cette semaine dans Sport Stratégies : Extrait du dossier – Étude Repucom pour SportAccord : le sport évoque son futur À l’occasion de la convention de SportAccord, Repucom a réalisé une étude sur le futur du sport. Quelles sont les disciplines qui vont voir leur intérêt croître auprès du grand public et des sponsors
Magazine n°386 : Le sport féminin en quête de croissance
Cette semaine dans Sport Stratégies : Extrait du dossier – Le sport féminin en quête de croissance Longtemps oublié, médiatisé uniquement par à-coups, le sport féminin semble bénéficier d’une opportunité pour grandir. Le Tango Bourges Basket a publié un livre blanc contenant 60 propositions pour développer les disciplines collectives. Des initiatives intéressantes prouvent par ailleurs
Faire de son voisin de stade un ami Facebook
Sur une photographie panoramique du stade lors de la 20ème finale de la Coupe de Ligue, les internautes peuvent s’identifier et ajouter à leur liste d’amis leurs voisins de stade. En effet, sur cette photographie « gigapixel » réalisée juste avant le coup d’envoi du match de la finale opposant le Paris Saint-Germain à l’Olympique Lyonnais, tous
Le PSG sous les sanctions de l’UEFA
Dans le cadre du fair-play financier instauré par l’UEFA, le Paris Saint-Germain sait déjà à quelles sanctions s’attendre et se prépare à réduire son train de vie.Le fameux fair-play financier, dispositif règlementaire visant à garantir l’équité financière et donc rétablir une certaine équité sportive, commence à faire des émules. Car même si les sanctions doivent
Nike aurait affiché Zlatan Ibrahimovic sur fresque
L’équipementier américain Nike aurait affiché sur une fresque géante d’un immeuble, le footballeur du Paris Saint-Germain (PSG), Zlatan Ibrahimovic, le long du canal St-Martin à Paris. Les explications données à cette fresque sont hésitantes: s’agit-il d’un hommage de graffeur ou bien d’un coup de pub initié par Nike ? Il s’agirait en effet d’une opération de
MoneyGram présente son film « Le transfert d’émotions »
L’entreprise de transfert d’argent MoneyGram rappelle dans son nouveau film publicitaire qu’elle est fournisseur officiel du Paris Saint-Germain en y présentant cinq joueurs du club.Le film en question, « Le transfert d’émotions », est censé « mettre en lumière les bénéfices du service de transfert d’argent de MoneyGram : simplicité, rapidité et fiabilité ». Guillaume Dewaël, vice-président France et
Mathias Barbera rejoint la LNH
Mathias Barbera rejoint la Ligue nationale de handball en tant que directeur marketing et communication. Il sera responsable de la mise en œuvre de la stratégie de communication globale de la LNH afin d’augmenter sa visibilité et sa présence digitale. Il sera également en charge du développement marketing de la Ligue et de l’ensemble des
Le PSG adopte à son tour le gigapixel
Le PSG reprend le concept de la photographie panoramique d’avant match pour permettre aux spectateurs de s’identifier sur l’image et mettre en contact entre eux les supporteurs. Le Paris Saint-Germain reprend à son compte l’initiative menée au Stade de France lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2014 qui avait vu s’affronter
France Football dévoile son baromètre du foot français
Un sondagé réalisé par IFOP pour Canal+ et France Football révèle l’opinion qu’ont les Français des personnalités du monde du football français.Parmi les trois sondages présentés, l’un en particulier présente l’opinion de l’ensemble de l’échantillon interrogé sur 30 personnalités issues du football français (joueurs, coachs, dirigeants, personnalités médiatiques ou décisionnelles). Ce sondage, déjà effectué en
Le PSG organise une vente aux enchères sur LinkedIn
Via la plateforme LinkedIn, réseau social à vocation professionnelle, le Paris Saint-Germain a lancé une vente aux enchères permettant de remporter un maillot dédicacé par l’ensemble de l’équipe. D’après le règlement, est mis en jeu un maillot de football du PSG en édition limitée à l’occasion du titre de champion de France de football 2014,
Le PMU et le Paris Saint-Germain prolongent pour quatre ans
Partenaire officiel du Paris Saint-Germain depuis 2011, la société de paris en ligne vient de prolonger son contrat de partenariat avec le club parisien pour quatre années supplémentaires. En partie encouragé par les bons résultats du club, sacré champion de France pour cette saison 2014, PMU a décidé de renouveler officiellement son contrat qui le lie
Roland Garros renouvelle Mahola
La Fédération française de tennis a renouvelé pour la cinquième année consécutive l’agence Mahola pour la gestion de l’accueil des visiteurs du tournoi parisien.Mahola, agence spécialisée dans les services d’accueil haut de gamme, opèrera une nouvelle fois à Roland Garros. Cette année, Mahola s’est vue confier l’accueil de la présidence de la FFT, soit l’ensemble
Go Sport renouvelle avec le PSG
Go Sport vient d’officialiser la reconduite de son contrat de partenariat avec le Paris Saint-Germain (PSG) pour trois années supplémentaires. Go Sport vient d’annoncer la prolongation de son contrat de partenariat pour trois ans avec le PSG, dont il est partenaire depuis le 1er juillet 2012. Pour Go Sport, cet accord s’inscrit dans une stratégie
Le PSG fait appel à Experian Marketing Services
Désormais, ce sera l’agence Experian Marketing Services qui accompagnera le Paris Saint-Germain (PSG) dans l’optimisation de ses bases de données. Pour poursuivre sa stratégie de développement à l’international, le PSG s’est associé à Experian Marketing Services, spécialisé dans le domaine de la connaissance client et du marketing cross-canal. En février 2013 Experian Marketing Services avait
Magazine n°385 : Le marché de la billetterie en pleine mutation
Cette semaine dans Sport Stratégies : Extrait du dossier – Le marché de la billetterie en pleine mutation Afin de rendre un événement attractif, il faut que l’enceinte qui l’accueille fasse le plein de spectateurs. De cette condition découlent en partie les montants des droits TV et des contrats de sponsoring. Véritable enjeu marketing, la
BeIn Sports conserve les droits de Ligue 1 à l’international
La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé avoir attribué les droits TV de la Ligue 1 à l’international à la chaîne qatarie, pour 80 M€ annuels sur la période 2018-2024.Le montant de ce contrat représente une hausse conséquente puisque BeIn Sports ne verse actuellement que 32,5 M€ par an pour s’acquitter des mêmes droits
Brand Finance évalue la puissance des clubs
En simultané de la préparation des équipes nationales à la Coupe du monde, Brand Finance a publié un classement mondial déterminant la puissance et la valeur de marque des clubs mondiaux. Cette publication de Brand Finance est une classification internationale qui permet de hiérarchiser la valeur de marque et de puissance que possèdent les clubs.
Des tribunes connectées aux Jeux équestres mondiaux
La société Advertiseat, spécialisée dans la valorisation marketing des sites de compétition sportive, va connecter les sièges des tribunes des JEM 2014.« Conscient que le numérique constitue un enjeu considérable pour l’expérience des visiteurs durant un événement aussi prestigieux, le Comité d’organisation des Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie a fait appel à la
Magazine n°387 : Le volley croit en son potentiel
Cette semaine dans Sport Stratégies : Extrait du dossier – Le volley croit en son potentiel « Je souhaite un volley bankable. » Il y a maintenant plus d’un an, le président de la Fédération française de volley-ball, Yves Bouget, espérait que sa discipline décolle enfin. Sous-médiatisé et peu attractif pour les marques en comparaison
Le PMU prolonge avec la FFF
Le PMU, partenaire majeur de la Fédération française de football (FFF) depuis 2010, a prolongé son contrat avec cette dernière, pour une durée de quatre ans.L’heure est aux reconductions de contrats pour la FFF : après le Crédit Agricole fin mai et l’arrivée officielle d’EDF, c’est donc au tour du PMU d’étendre sa collaboration avec l’instance
Nivea soutient les Bleus et les verres
Dans le cadre de sa campagne Stress Protect entamée en 2013, Nivea utilise la Coupe du monde pour mettre en avant les déodorants de sa dernière gamme.Ce lundi, les fans de football et/ou supporters de l’équipe de France de football rassemblés dans les bars de la capitale pour regarder le match France-Nigéria poseront leurs verres
L’UEFA dévoile les revenus de la Ligue des champions
Ce sont au total 904 M€ de recettes UEFA pour la saison 2013-2014 qui ont été partagés entre les 32 équipes ayant participé à l’UEFA Champions League, montant identique à celui de la saison précédente. Dans un premier temps, chaque club ayant participé à la Champions League a pu bénéficier d’un versement minimum de 8,6
CCTV5 diffusera le Trophée des Champions
Après un accord conclu avec la Ligue de Football Professionnel (LFP), la chaîne de télévision chinoise CCTV5 dédiée au sport, diffusera le Trophée des Champions de football 2014. Le Trophée des Champions 2014 qui opposera le champion de France en titre de Ligue 1 : le Paris Saint-Germain (PSG), au vainqueur de la Coupe de France :
L’agence Fargo lance son département Sports
L’agence conseil en communication et relations médias Fargo étend ses activités au domaine du sport. Rodolphe Denis en sera le directeur.Fargo est une agence conseil en communication et relations médias, spécialiste des stratégies de contenus et dédiée aux acteurs de la finance, du droit, de l’immobilier, des nouvelles technologies, des services aux entreprises, et désormais,
Magazine n°391 : Twitter inspire les marques
Cette semaine dans Sport Stratégies : Extrait du dossier – Twitter inspire les marques Avec plus de 2,3 millions d’utilisateurs en France, Twitter est devenu un réseau social qui compte. Très utilisé pendant les événements sportifs – la France est championne du monde du nombre de tweets au cours des premiers quinze jours de la
Rechercher
Articles récents
- 31 mai 2024 • « Qui est le meilleur sportif ? »: Huit créateurs de contenu vont s’affronter dans une série d’épreuves sportives en direct sur Twitch
- 31 mai 2024 • SyntholKiné s’associe avec Jean Galfione pour promouvoir le bien-être
- 29 mai 2024 • Quand le football rencontre la démocratie: le tournoi “Play For Democracy” d’Amadou Onana et du Parlement Européen
- 28 mai 2024 • Sport Définition : l’adidas arena accueille l’événement incontournable du sport business le 5 juin prochain
- 28 mai 2024 • Jouons La Collectif : tour de France des actions solidaires du football professionnel en mai 2024