Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Alice, Emma, Baptiste... qui a martyrisé Mathis ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/05/2019 à 17:36

Le feuilleton Plus belle la vie est actuellement tourné vers les malheurs du couple Emma / Baptiste, privé depuis peu de leur enfant Mathis. En effet, l’enfant, victime de dix-sept bleus, a été place en foyer en attendant les conclusions de l’enquête.

Si les deux parents ont pensé un bref instant que l’autre pouvait avoir dérapé, ils se font mutuellement confiance et décident de faire front pour trouver une explication à ces événements contraires. Du côté du commissariat, les soupçons se portent toujours sur Emma, eu égard au passé de sa mère. Leconte, convaincue par Ariane, décide de placer la mère en garde à vue pour la faire avouer.

Le comportement d’Alice est également suspect. Subtilement, celle-ci sous-entend qu’Emma pourrait avoir dérapé, en agissant pareillement qu’elle à son âge. Emma refuse l’aide de sa mère et n’a aucune confiance en elle. Parmi les autres suspects figure Jordan qui a repris mystérieusement contact avec Baptiste à deux reprises. Le jeune homme et son patron ont des pratiques immorales pour déloger les gens de leur intérieur. Il n’apparaît pas impossible qu’il ait pu brutaliser un enfant pour atteindre le père.