/news/law

La mère de Samantha Higgins dénonce «le jeu» de l’accusé

Six mois après le meurtre scabreux de Samantha Higgins, la famille de la jeune femme dénonce «le jeu» de l’accusé qui n’a toujours pas trouvé d’avocat pour le défendre.

En entrevue à TVA Nouvelles, Vanessa Higgins a expliqué trouver particulièrement difficile le fait que le processus judiciaire soit toujours au même point six mois après les faits.

«Ce n’est pas la même vie, elle n’est plus là et ça ne va pas vite. Toute la famille veut que quelque chose se passe. Chaque fois, si ce n’est pas une chose, c’est une autre», a-t-elle affirmé. «On est au même endroit depuis six mois.»

Le fiancé de Samantha Higgins, Nicholas Fontanelli, est accusé de meurtre prémédité et d’outrage à un cadavre relativement à cette affaire. Même s’il a comparu à plusieurs reprises devant le tribunal, le jeune homme n’a toujours personne pour le représenter.

«Ce n’est pas correct ce qu’il fait, je ne comprends pas c’est quoi le jeu», a ajouté Mme Higgins.

Lors de sa dernière comparution plus tôt cette semaine, Fontanelli a réclamé un délai jusqu’à «fin février» pour trouver un avocat, mais la juge Sylvie Durand lui a plutôt donné jusqu’au 8 février.

La famille de Samantha Higgins aurait bien aimé que le processus se mette en marche avant les Fêtes, question de commencer 2016 «avec quelque chose».

Samantha Higgins, 22 ans, a été portée disparue dans la nuit du 6 au 7 juillet 2015 dans l’arrondissement LaSalle, à Montréal. Son corps démembré a été découvert deux jours plus tard sous un pont à Hinchinbrooke, en Montérégie.

Son fiancé, Nicholas Fontanelli, a rapidement été dans la mire des policiers, puis accusé le 14 juillet.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.