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Le sponsoring pour les NULS !

Communauté 18 août 2013 Julie Run 1

sponsoring trailLa plupart d’entre nous sommes des pratiquants fanatiques de la course à pied en général. Que nous soyons marathoniens, trailers ou ultra-trailers, la passion nous anime. On s’entraine dur toute l’année, on sacrifie du temps, un peu de notre vie de famille, et pas mal d’argent.




En effet les chaussures (2 paires minimum), le cardio, la montre, les tenues (hiver, été, et la mi saison), pour les trailers le ou les sacs d’hydratation, les gourdes, bâtons, et nos produits boissons isotoniques, barres et gels, déjà rien que là nous avons un budget conséquent.

Mais ce n’est pas tout, une fois fin prêts et toutes nos affaires achetées, nous voilà face à de nouvelles dépense que sont nos inscriptions dont nous ne débattrons pas mainteant des prix trop élevés ou justes. C’est un autre débat.

Pourquoi ne pas tenter de se faire sponsoriser ?

D’abord C’est quoi ça : le sponsoring c’est un soutien d’une entreprise ou d’organisme qui mène une action d’intérêt général. Une activité de soutien financier et/ou technique ,moyennant l’octroi d’une une contrepartie souvent la promotion d’une image ou d’un produit.

Mais comme nous ne sommes pas des athlètes de haut niveau, avec des records ou des victoires plein notre musette, les grandes marques ou grands sponsors ne s’intéressent pas à nous.

Alors quelques conseils pour tenter votre chance :

Ne pas être gourmand : essayez d’avoir des pourcentages sur votre matos, ou avoir des participations, les gratuits offerts sont le plus souvent offert par une team à leur élite.

Taper autour de soi : viser les magasins de proximité proche de soi, qui nous connaissent, éviter peut-être les magasins de sport car ils ont déjà leur poulains.

Soyez clair et direct : Les personnes qui vont peut-être vous aider ne sont pas devins , dites clairement ce qu’il vous faut , “je participe à xxx Trail dans tel endroit il me faut des chaussures” par exemple.

Faite du tapage : Parlez autour de vous, faites le savoir. FB , twitter, le travail, les amis, en parlant quelque fois des solutions viennent d’elles même.

Si vous y parvenez

Montrez, mettez en avant votre sponsor de manière bien visible. Faites de la communication autour de votre sponsor. Tout ce qui permettra qu’on identifie votre sponsor est du bonus. Si votre sponsor à des retours positifs grâce à vous, il aura plus confiance et peut-être que le partenariat montera en volume.

Alors à vous de jouer !

Christophe COMBLE

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