• Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

    Rejoignez les 99 autres abonnés
  • Archives

La galère des femmes de 40 ans et plus…

C’est un peu la mode de parler des 40 ans et plus. Des femmes. Une revue leur est même destinée, Vita (More du côté anglophone).

On les bichonne, on leur parle, mais on tente surtout de leur refiler moult crèmes contre les rides, botox et autres trucs anti-vieillissement. On les félicite également quand elles ne paraissent pas leur âge, quand elles sont minces, sans rides, sans cellulite.

Au fait? Est-ce vraiment la réalité des femmes de 40 ans et plus? Doivent-elles seulement tenter de ne pas paraître trop vieilles? C’est ça avoir 40 ans et plus? Trouver le meilleur moyen d’échapper au relâchement des muscles, à la descente des seins, la mollesse de la peau, la maniaco-dépression des hormones, du cycle menstruel qui joue avec leurs nerfs?

Que fait-on des femmes de 50 ans, 60 ans et 70 ans? On les jette aux oubliettes ? Comme on le fait aux comédiennes, animatrices et journalistes qui font de la télévision…On les condamne aux visites régulières chez leurs chirurgiens esthétiques?

Par ailleurs, les 40 ans et plus manquent parfois souvent, de chance en amour. Si elles ne sont pas matchées avant 40 ans ou plaquées après 40 ans, c’est le parcours de la combattante.

Il y a celles qui ont des enfants assez jeunes encore et que les gars fuient par peur de ne pas être assez bien maternés.

Il y a celles qui n’ont pas d’enfant car elles n’ont jamais trouvé le père idéal. Les gars qu’elles rencontraient quand elles étaient en âge de procréer ne voulaient pas d’enfants ou désiraient attendre. Maintenant qu’ils en veulent, ils les trouvent trop vieilles. Merde alors. Pas de chance.

Il y a celles qui se tournent vers les hommes de 50 ans? Pas vraiment, ils préfèrent les 40 ans et moins. (Attention généralisation extrême). Car c’est vrai que les hommes de 45-50 ans sont sûrement les meilleurs potentiels de conjoints pour les femmes de 40 ans + mais pas pour celles de 50, 60 ans…Retour à la case départ. Pauvre célibataires de 50 ans, 60 ans…Compassion.

Il y a celles qui rencontrent aussi parfois des hommes dans la trentaine (oui oui oui il y a des hommes qui s’intéressent à des femmes plus vieilles). Plus rare dans la vingtaine ( mais ça existe aussi). Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Ces trentenaires, contrairement à leurs aînés, veulent des enfants. Retour à la case départ. Les femmes de 40 ans + sont passées date. Rien à faire. Pas de bébés à moins de forcer, de se dépêcher ou d’adopter…

Finalement le timing n’est jamais bon. En même temps, les quatras+ passent pour des vieilles peaux face aux fringant-e-s trentenaires. Ne vous parle même pas de ceux dans la vingtaine qui les regardent comme des antiquités, des matantes. Normal, elles ont l’âge de leurs mères. Oups.

Alors, elles font quoi les 40+? Elles adoptent un chien, un chat, un singe? Elles se rabattent sur la carrière? Sur les amis? Elles oublient la relation amoureuse?

Elles doivent aussi affronter les amis. Ces amis trentenaires qui ne pensent jamais à leur présenter des trentenaires. Ces amis plus jeunes qui l’ignorent systématiquement lorsque c’est le temps de faire des matchs. Les valeureuses amies trentenaires qui évitent avec précaution de lui présenter leur frère. Car malgré les apparences, ces supers amies ne veulent surtout pas que leur frère se ramasse avec une plus vieille. La quadra+ n’est jamais le premier choix sauf lorsqu’elle est avec des amis plus vieux. Et encore !

Peut-être pas. Peut-être que la solution est dans les nombreux divorcés de 40 + qui ne cherchent qu’à refaire leur vie avec une femme de leur âge, sans enfants ni bagages et qui leur cassera pas les pieds avec son horloge biologique? Pourquoi pas?

65 Réponses

  1. J’ai un ami Italien dans la cinquantaine fringante qui est débarqué ici cet été. Il était dévasté par le nombre affollant de femmes magnifiques et géniales mais célibataires qu’il a rencontré. Ceci dit, il s’est investi d’une mission amoureuse à la grandeur de la ville et a failli y laisser son mariage, sa santé et sa sanité mentale. Il est tombé amoureux deux fois et a promis de répendre la bonne nouvelle à tous ses amis du continent Européen et qu’il y enverrait ses plus fidèles amis seulement parce qu’on ne partage la qualité qu’avec les connaisseurs. Beau mec, drôle, intelligent, vif et en forme, il a aussi constaté le « pépèrisation » des hommes qui l’entouraient, ventrus et ennuyants comme la pluie pour la plupart.
    Triste réalité si on compare à la tonne de bonnes femmes cool et motivées, qui prennent soin d’elles et qui restent jeunes dans ciboulot AUSSI !!!
    On s’entend que les jeunesses c’est beaucoup moins exigent …

  2. Cécile, ce billet est-il autobiographique? 😉

    Personnellement, j’ai fréquenté des femmes plus âgées que moi (dans la quarantaine, alors que je suis dans la trentaine), toujours avec plaisir. Je ne « connecte » pas avec les jeunes dans la vingtaine, elles me semblent à des années-lumières de mes préoccupations. Les femmes dans la trentaine, pour leur part, sont souvent obsédées par leur désir d’enfant et de famille (ce qui est normal), désir que je ne partage pas. Alors vive les 40 ans et plus! Ce sont les plus HOT !

  3. @La Shirley: Il y a effectivement au Québec un nombre ahurissant de femmes magnifiques et célibataires. Les hommes célibataires, ici, ne se rendent pas compte qu’ils sont assis sur une mine d’or.

  4. Adopter un chien ou un chat, c’est toujours une bonne idée.

    Mais je m’éloigne un peu du vrai propos de ton texte… 😉

  5. Cécile,

    Les femmes plus vieilles et indépendantes sont géniales, de merveilleuses compagnes de vie.

    Il faut que vous appreniez à penser plus comme un homme. Il faut que vous appreniez à voir l’homme comme un accessoire dans votre vie, un accessoire sexuel bien entendu. Ayez-en plusieurs, de tous les âges…. et quand vous êtes lasses d’avoir à draguer, une visite aux danseurs nus ou un appel à l’agence d’escorte peut faire du bien.

    N’oubliez pas de chanter : « Je veux tout…. ». Vous le méritez.

  6. @Shirley : ha ha très bon
    @JS: Je ne répondrai pas ni oui ni non… car c’est bien plus 😉 Et je parle des quadras+ incluant les 50, 60, 70….
    Ton ode aux quadras et aux femmes est géniale…Merci 😉
    @Martine: ha ha ha. Plus que l’animal, j’aurai pu suggérer l’adoption d’un dildo aussi 😉
    @Bernard: tu as tellement raison. Bon point. Mais même avoir plusieurs amants n’est pas facile pour une quadra+ d’après ce que j’entends…. et les danseurs, bof. On ne peut pas toucher….;-)

  7. Héhé…. Au seuil de mes 45 ans, célibataire depuis 5 ans dont les quatre premières années sans amant ou aimant, monoparentale de 4 enfants, oui oui 4, âgés de 4, 9, 15 et 19 ans, je souris en lisant ton post.

    En attendant de rencontrer l’Homme qui sera à la hauteur de la situation, j’ouvre la porte à qui je suis, j’ose, je me questionne moins, je Suis plus et je participe à la Vie qui m’entoure. Peut-être est-ce grâce à la quarantaine…

  8. @ Cécile : « on ne peut pas toucher (aux danseurs) » ?!? Ça fait longtemps que tu n’es pas sortie.

  9. et qu’en est-il des femmes de 40 ans et plus qui désirent encore ardemment des enfants ??? Quel homme voudra d’elle ?

  10. @Marie-Pierre: Monoparentale de 4 enfants? Bonne chance…Vive les pères absents…Peut-être que le fait d’avoir des enfants, d’avoir eu une vie en couple (?) vous permet d’avoir moins le sentiment d’urgence…Je ne sais pas…

    @Bernard: ha ha ha Honnêtement les danseurs ce n’est pas mon truc…J’ai été une seule fois au 281..

    @Catherine: excellent point. Tout à fait. J’ai un billet qui tourne dans ma tête à ce sujet…….

  11. Oui vivement un billet à ce sujet.

    Voici 2 liens pour les grossesses après 40 ans:

    un négatif:
    http://www.gyneweb.fr/Sources/fertilite/jba2.htm

    un positif: http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/grossesse-apres-35-ans/liste_sujet-1.htm

    Le hic maintenant c’est de trouver le papa, de préférence ne pas lui mentir et en faire un ‘par accident’…

  12. je suis un cinquantenaire et toute ma vie j’ai été attirée par des femmes plus vieilles que moi , je suis marié depuis 30 ans et très heureux en ménage, je ne souhaiterais pas détruire cette harmonie , mais je fantasme sur les femmes plus agées je trouve les femmes belles à tout age , je ne comprends pas pourquoi dans notre société elles n’ont pas la cote , comme nous tous elles ont besoin de tendresse et peut être plus ça je ne le sais pas, elles sont plus nombreuses que les hommes et en plus les hommes de cet age recherchent des femmes plus jeunes , quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi cette tendance ?

  13. Vous faire un enfant naturellement !

    Bienvenue chère Québécoise !

    C’est avec un grand enthousiasme, que, je me propose de vous mettre enceinte !

    Vous voulez un (ou plusieurs enfants), je suis votre homme !

    C’est sérieux.

    Selon vos vues et conditions.

    Pour plus de détails, écrivez-moi : multiplie à live point com

  14. Tout compte fait je suis bien chanceuse, puisque j’ai mon mec, qu’il est bel homme et qu’il bande encore(hahahaha).
    Pour les célibataires, une solution en attendant le prince charmant : un bon vibrateur (le chien je déconseillerais, l’animal est paraît-il bien indélicat, et les singes finissent aussi par prendre de la bedaine !).

  15. j’ai 40 ans et je ne sais pas pourquoi tout le monde bloc sur cette age la on et pas vieux on et pas des jeunes non plus je connais des jeunes femmes de 30 ans qui son ravagés par les rides et ma meilleure amie qui a 42 ans qui et manifique n’a pas de ride une belle peau de beaux cheveux et quand elle sort dans la rue tout le monde se retourne jeune et vieux et pourtant elle n’a pas les moyens de se faire du botox maintenant l’age sa veut rien dire

  16. Bonjour, c’est clair pour moi que tout se passe au niveau de la jeunesse ! les dernières belles  » à opérer  » sont mariées et ont environs 45 ans et moins (je parle en connaisseurs). Le problème avec les femmes (il est éternel) elles veulent un mec qui est beau, en forme, relativement jeune, à l,aise financièrement, belle personnalité, etc… et rien d,autres.

  17. Bonjour, j ‘ai 41 ans et une fille de 18 ans .Je prends soin de mon corps surtout de mon mental en pratiquant du sport footing et stepper.Ce que je déplore c’est le fait que certains hommes frisant la quarantaine et la dépassant ne prennent plus soin de leur corps.Il affiche souvent une bedaine qui n’est pas « glamour » et un relachement musculaire.Donc pourquoi la société ose t’elle critiquer une femme de 40 ans et plus puisque l’image que nous donne les hommes d’eux même n’est pas celle d’un Apollon.Oh grand désespoir!Comment trouver chaussure à son pieds

  18. J’aime les femmes de 40 ans plus. Ells sont belles, élégantes, sûres d’elles-mêmes et conviviales. Je les admire parcequ’elles m’inspirent.

  19. Que peuvent bien avoir en commun un homme de 40 ou 50 ans et une fille dans la vingtaine ?? Je ne le comprenais pas a 20 ans, et je ne le comprends toujours pas aujourd’hui (a 46 ans), moi qui toute ma vie ai ete attire par des femmes plus vieilles que moi … Que de lecons elles m’ont apprises, que de plaisir elles m’ont donne, elles qui, rendues a l’age de la maturite, etaient depourvues des irritants comportements propres a la jeunesse (insecurites de toutes sortes, etc.) … Ah ! Je ne cesserai jamais de faire l’eloge des femmes mures !

  20. merci !!!! Enfin des compliments pour la femme mature. Mais mature par rapport à quoi?J’aime toujours danser ,courir en écoutant la musique,taquiner ma fille ,faire du sport avec qu’elle. AND SO ON en fait c’est juste l’image que la société nous renvoie de nous.

  21. J’ai 40 ans et je suis encore très populaire auprès des hommes. Tous se détournent dans la rue lorsque je passe. Pourtant, de là à fréquenter une femme de 40 ans… Ils se sentent plus virils dans les bras d’une jeune poulette, que voulez-vous!

    Je ne crois pas que c’est une question de faire sa difficile, les hommes de notre âge veulent une plus jeune, et les hommes de 50 ne sont pas plus intéressants pour moi que les jeunes de 20-30 ans. Je veux juste un gars de mon âge, rendu à la même place que moi. je ne veux ni être la jeunette de quelqu’un, ni sa sugar mammy!

    Et pour avoir voyagé dans plusieurs pays, c’est vrai que nous sommes, mesdames les Québécoises, de vrais trésors oubliés!

  22. Bonjour!
    En effet, les médias et la société en général mettent de plus en plus de pression aux femmes, dans le sens où elles doivent répondre à des critères de beautés de plus en plus pointus et inatteignables…Résultat: certaines femmes se laissent « enfirouaper » par « l’importance » de toutes des crèmes, de ces cours de yoga, d’entraînement et de régimes hyper-santé, délaissant ainsi ce qui est la base de tout , leur beauté intérieure. Personnellement, une femme bien en chair et conviviale de 40 ans me paraît beaucoup plus attirante qu’une femme super shapé qui ne pense qu’à son apparence, qui est rigide et qui envie les filles de 20 ans.

    Personellement, je trouve qu’il y a beaucoup de généralisation lorsque l’on dit que les hommes de 40-50 ans ne s’intéressent plus aux femmes de 40+ parce qu’elles sont passées dates… Il n’y a pas de faits qui prouvent ça (en avez-vous? mis à part votre propre expérience?) et en plus, les hommes qui ont répondus sur ce blogue disent le contraire.
    De plus, chercher un homme pour avoir des enfants….cela ne devrait pas, en premier lieu, être la raison pour laquelle on se met en couple. Ce ne sont pas les sentiments qui priment, mais bien un besoin égocentrique. Comment peut-on batir une relation la-dessus, alors que l’on perçoit l’homme comme un « objet » susceptible de répondre à notre besoin d’enfanter. Les hommes les ressentent aussi ces choses là.

    Par contre, je crois que plusieurs pressions sociales peuvent avoir fait en sorte qu’il s’est formé un creux entre les femmes de 40+ et les hommes du même âge: le culte de la beauté chez les femmes, la nécessité d’avoir des enfants (statut social, acceptation sociale), que nous ne remettons pas suffisamment en question. Le besoin de performance est aussi très présent, inconsciemment, car il permet de se valoriser. Plus on en fait, mieux on est.

  23. Rachida Dati a bien eu son premier bébé à 42 ans !!!

    et le père court toujours !!!

    Donc , arrêtez d’insinuer qu’une femme de 40 ans est
    vouée à la stérilité .
    Et puis , ya pas que ça dans vie !!

    Ya des femmes qui écrivent de bons bouquins , qui animent des blogs ….:
    un couc à Cécile et Catherine super craquantes d’aprés vos écrits .

    Homme 44 ans célibataire ss enfants , Montréal :
    et pas dragueur pour un sou !!!

  24. je cherch une amie de 40a 50an elle seras dans quielle paye je me faiche

  25. Je crois encore une fois nous sommes tombé dans le panneau !
    Ce sont les medias de la mode et de la grande consommation qui nous imposent les « normes ». Tout ça c’est une question d’argent. A quarante ans le compte en banque est bien garni, alors il faut pousser à la consommation ces quarantenaires! Maintenant avec le chômage et la crise ils se sont tournées aux retraitées, les seules à avoir encore un pouvoir d’achat.
    Procurez-vous le livre « la ménopause, solutuions et remèdes naturels ». (http://menopause.es/livre.html) parle aussi des problèmes de santé, de l’image de la femme véhiculé par la mode.

  26. a 40 ans c’est mort!

  27. es ce un homme de 60 ans peut avoir un enfant avec une femme de 40 ans ou meme de 35 ans merci

  28. oui possible

  29. jadore les femmes qui sont dans les quarantaine car elles sont mure de tous,pleins déxperience surtout.justement je cherche une.voila mon add mail salutlescopains@hotmail.fr.merci

  30. C\’est malheureusement une triste réalité qui dépasse les frontières.
    Esperons que \”sex and the city\” va changer les mentalités. En attendant moi j\’ai adopté un chien, puis je passe mes nuits à regarder \”sex and the city\”.

    Là aussi c\’est gnéial dans l\’héxagone il faut être somnambule pour pouvoir regarder cette série, ou alors ceux qui le programme à une heure si tardive se disent qu\’après minuit nous serons reveiller par nos bouffées de chaleur…

  31. j ai 55 ans, j ai pas eu cette belle chance de trouver preneuse a ce sujet d avoir un desir d enfant, dans la vie quand nous sommes vivant, il est jamais trop tard.
    je me nomme pas por des raisons que je suis tres timides pour me faire remarquer par des personnes qu ils me connaissent. merci

  32. ben oui la menopause, c’est ca pourquoi on en parle pas pose des problemes. un mec qui veut des enfants et n’en a pas, il a PAS LE CHOIX, il doit taper plus jeune que 40 ans a moins de se priver et pour eviter des histoire dramatiques (du style on est le couple parfait mais tu es trop vielle pour avoir des enfants donc je dois te larguer)
    bien sur les femmes sont au courant de leur horloge biologique et font en sorte d’avoir des enfants assez jeune
    le vrai pigeon c’est le mec qui a attendu pour faire sa vie (de toute facon il y a pas d’horloge biologique pour les hommes donc pas de souci theoriquement).

    c’est vrai 40 ans c’est encore jeune a notre epoque, homme ou femme, les gens sont en bonne santé en geenral mais il y a cette menopause

    ce qui me frappe aussi sur les forums en France ou pays occidentaux c’est que beaucoup de femmes cherchent un mec plus jeune. ca peut pas marcher si hommes et femmes cherchent plus jeune qu’eux
    dans les pays moins developpes ou emergents c’est beaucoup moin le cas
    les mecs ont toujours cherche en general une femme un peu plus jeune

  33. @vanille qu’est-ce que tu en sais des hommes de 40 ans. il sont plus matures, parfois pour eux apres de multiples aventures ou vie de couple sans possibilité a tres long terme, vie professionelle accaparante il n’ont pas encore eu la possibilité d’enfants donc il cherchent une femme en-dessous de 40,ans , ca me semble quand meme pas difficile a comprendre. evidemment c’est pas la majorité des mecs. en general pour les femmes elles se reveillent a 30 ans, et bien certains mecs c’est 40. 10 ans de difference je trouve pas ca beaucoup dans un couple

  34. Quoi ! On peut toucher aux danseurs, maintenant ?! Ça fait drôlement longtemps que je ne suis pas sortie moi aussi ! La quarantaine s’annonce joyeuse…

  35. 55566600mo

  36. Cécile,
    j’ai lu avec intérêt votre commentaire concernant la vie amoureuse des femmes de 40- 50- 60 ans, j’ai aimé une jeune femme de la cinquantaine mais j’ai été pris pour une parenthèse car elle avait souffert des hommes, j’en ai souffert
    cordialement Georges

  37. Je suis une femme de 40 ans avec 3 enfants encore jeunes et j’ai été souvent courtisée…j’ai rencontré l’homme de ma vie il y a plusieurs mois, (à 50 ans, il n’a pas d’enfant et en voudrait un avec moi) et on vibre, on vit, on construit brique après brique pour notre plus grand bonheur.

  38. Et franchement tu crois que c’est plus simple pour un homme ??? Quand on approche 40 ans , les femmes dans la 20 c’est un doux rêve pour nous pour un véritable amour , elle te regarde comme un papy… Et les jeunes trentenaires , elles sont extrêmement difficile , elles sont encore dans l’optique le conjoint parfait …
    Bref il faut choisir dans son age , ce qui veut dire avec beaucoup de vécus, faire une croix sur les enfants , c’est tout aussi dur pour un homme.
    A 40 ans , un homme prend du gras, moins de muscles , des rides ect … C’est la même chose en fait.
    Finalement la vie est trop courte !

  39. Il me semble que pour les femmes la galère est plus importante car les hommes ont, malgré ce que tu dis, une fâcheuse tendance à trouver des femmes plus jeunes par contre nous…. galère. Donc si quelqu’un a un conseil je prends.

  40. Faute à qui ? = aux femmes ! Elles seules sont coupables de cette situation !

    Elles donnent elles memes le monopole aux hommes de fréquenter des femmes plus jeunes !

    Alors moi je dis :

    1/ Que les jeunes femmes cessent de se prostituer aux bras d’un vieux pour avoir un sac Vuitton…en faisant croire qu’elles sont amoureuses
    2/ Qu’elles arrêtent de se teindre les cheveux dès qu’elle aperçoivent un cheveux blanc
    3/ Qu’elles boycottent les cosmétiques anti âge
    4/ Qu’elles ferment les portes aux plasticiens
    5/ Qu’elles refusent catégoriquement les avances d’un homme s’il a 10 ans de plus qu’elle
    7/ Qu’elles n’hésitent pas à regarder des hommes plus jeunes qu’elles dans la rue

    etc

    Et si elles quittaient leur mari de 50 ans pour un homme plus jeune ?

    Si les femmes arrêtaient d’etre nunuches et soumises aux desideratas des hommes, le monde serait bien différent. Les hommes s’adapteraient, se rendraient compte qu’ils vieillissent comme les femmes et respecteraient davantage les femmes de leur âge….en restant auprès d’elles et en les aimant comme elles le méritent ! Parce qu’une femme de 40, de 50, 60…a des désirs aussi forts qu’un homme du meme age et les méritent autant qu’un homme !!

  41. Ce post est vieux, mais il n’a pas vieilli…
    J’ai 43 ans, quitté mon mari il y a un an, et vécu une belle histoire (je suis tombée très très amoureuse) avec un homme de mon âge. Qui m’a quittée il y a 3 mois car il souhaite des enfants (il en a pourtant déjà !) avec une femme plus jeune…
    Depuis, j’ai testé les sites de rencontres, et effectivement, mes « prétendants virtuels » ont tous plus de 50 ans (voire jusqu’à 70 ans !), ou moins de 30…pour la baise uniquement, je suppose, je ne sais pas, je n’ai pas la moindre envie de tester, je n’en ai pas rencontrés.
    J’ai envie d’un homme de mon âge (à + ou – 4/5 ans, je ne suis pas fermée à ce point !)). Est-ce possible ?????
    Je suis jolie, mince, sportive et pleine de vie, avec 2 ados en garde partagée. Tous les hommes de 50 ans et plus que j’ai rencontrés via ces sites ont tous souhaité continuer avec moi…mais pas moi !!!
    Avis aux amateurs, je ne perds pas espoir !

  42. Galère or not galère ?
    Je viens juste d’avoir 46 ans, mon plateau repas, mon chat et mon film Benjamin buttons me ramène a la triste vérité. Pourquoi nous sommes la, dans quel but, quelles sont nos erreurs, après quoi courrons nous, et le futur inexistant quelle part nous réserve t’il ? Chacune d’entre nous, tout au long de son parcours de vie a émis le désir de rencontrer LA PERSONNE qui fera d’elle une femme heureuse, il y a les passions, les amourettes et les mauvais choix. Et puis un jour, il y a LA RENCONTRE, celle qu’on attendait, celle qu’on espérait, on la vit intensément, innocemment ou effrontément, on se dit que rien ne pourras nous arriver, parce que c’est lui, parce que l’on n’a pas 30 ans et que tous les rêves sont la. Et puis quelque chose se passe, que l’on a pas vu arriver ou que l’on refusait de voir, le changement. Le rêve d’avoir un enfant de l’homme que vous aimiez s’écroule, l’homme a qui vous auriez donner votre vie se désintéresse de vous. Les raisons après tout en s’en fou. On le regarde s’en aller plus loin, impuissante, il marche d’abords a votre rythme, continue un peu plus vite pour vous dépasser et tourner au coin d’une rue. Vous ne le reverrez pas parce qu’il a choisi de prendre un train et de peur de le rater, il préfère vous lâcher la main. Nombreuses sont celles qui ont ressentis cette douleur immense, brulante et muette. Il faut continuer pourtant, parce que l’on ne peux rien faire d’autre que d’avancer, il y a celles qui décident de se marier et de faire des enfants, il y a celles qui décident de se perdre dans des relations éphémères, il y a celles qui partent pour oublier, et il y a celles qui restent dans l’espoir absurde que le téléphone sonnera ou qu’une rencontre similaire se représentera a elle. Il y a eu des occasions de construire de nouveau, mais souvent et c’est cela le plus risible, c’est que l’envie, le désir, l’étincelle, la magie réciproque ne sont pas la. Pas le bon timing, pas le bon moment, alors quoi ???? Le doute, la peur, la suspicion ou l’exigence ou encore l’insatisfaction sont notre lot quotidien ?, cette valise pleine a craquer que vous trainez derrière vous et ne vous lâche pas, elle vous menotte et ricaner bêtement, A telle des droits sur vous ? . Etre seule n’a aucun sens même pour celui qui a tout réussi sur un plan matériel ou pour tout autre raison. Rien ne peux remplacer le plaisir de partager les choses de la vie, a son rythme. Il faut être attentif, doux et rassurant avec ses défauts personnels qui font partis du lot. Ne pas critiquer son partenaire sur des détails esthétique mais la rassurer, lui parler, l’inclure dans vos projets d’avenir, lui faire voir que la vie en vaux la chandelle, le chanter, le dessiner pour Lui prouver que c’est réelle, ne jamais lâcher. Si c’est lui ou elle, ne lâcher rien et vous obtiendrez tout. Voila je voulais exprimer, m’a tristesse mais aussi ma joie de vous souhaitez la vrai rencontre, ne cessez jamais d’espérer et croyez moi, on fait des erreurs, on n’a des regrets parfois, mais nous sommes nous Même avec nos terribles crises d’angoisses et nous espoirs. J’espère comme vous que ce n’est pas fini, car il y a des rencontres qui se passent bien et qui nous font grandir, elles nous aident a puiser en nous pour être nous même. Être soi, ne pas accepter l’image d’une autre a travers un regard. Et le temps qui passent, il n y a que les gens sensés qui ne s’en préoccupent pas alors laisser les autres aux vestiaires. Vous valez mieux que ça. Bien amicalement. Reglisse

  43. beaucoup de préjugés, moi je crois à rien de ce que vous écrivez..c’est vrai qu’on vit dans une societé hypocrite. Mais il n’y a pas de régle en amour. Tout est possible à n’importe quelle age. Un homme qui aime une femme qu’elle soit agée ou pas, il voudra surement avoir une histoire d’amour et un enfant avec elle. Je suis certaine. Une femme à 40 ans c’est l’age parfait( un age mûr et jeune à la fois) pour faire un enfant. Je sais que c’est mieux à 30 ans biologiquement et physiquement mais c’est possible aussi à 40 ans.. Il faut se dépécher quand on a 40 ans!!!! Et puis si vraiment les hommes ne veulent pas d’enfant avec une femme âgée, alors faites tout le possible de faire plus jeune que votre age, mentez que vous avez 33 ou 35 ans, jusqu’à vous obtenez ce qui vous rendra heureuse, épanouie. Il n’y a pas d’autre solution, meme si c’est difficile d’etre obligé de cacher l’age..

  44. les femmes qui ont 40 ou 40+ elles ont aussi le droit à l’amour, au bonheur! Donc mentez sur votre age si vous faites plus jeune, pour vivre et s’épanouir! Vous avez le droit! mentez! meme si c’est pas l’idéal, mais il n’ya pas de solution malheureusement.

  45. Maman de 4 enfants ( du même homme si! si!), la quarantaine bien sonnée, je peux vous affirmer que celles qui se plaignent d »être seule, sans homme et sans enfant, ne connaissent pas les affres de chercher quand vous êtes accompagnée. Biensûr c’est l’horloge biologique qui taraude. Mais nombre de mes amants ont déclaré forfait quand il s’agissait d’un peu plus que la couette. Et peu importe l’âge de ceux-ci. Tous ont eu ce recul, les enfants d’UN AUTRE. Et 4 en plus!
    Sans parler de trouver le temps pour aller au devant de l’autre (4 jours par mois c’est bien maigre pour essayer de construire quelque chose-eh oui pas de garde alternée ici)… Bref une maman solo de 40 et plus, oui c’est la galère assurée et on ne met pas assez le doigt dessus. Cela doit être tabou.

  46. beaucoup de gens sont ignorant il ne savent pas que les femmes de 40ans et plus sont celles qui ont plus d’expérience dans tous les domaines moi mr audrien j’invite celle qui veulent discuter au numéro 00237698866615

  47. A force de mettre la quarantaine en avant comme une étape problématique, elle finit par le devenir. Quand j’entends des amis célibataires (de 40 ans, qui ne sont pas dans une recherche d’enfant) dire systématiquement « ah non pas une vieille de 40 ans ! » sans avoir rencontré « ladite vieille » c’est à en devenir ridicule ! A peine lancé(e)s dans la vie active (avec les soucis d’emploi actuels), le temps de se stabiliser (de plus en plus long) et hop on est déjà trop vieilles ! Autant être livrées avec un date de péremption sur le front « à consommer avant 40 ans. », ou prévoir des bennes « 40 et + » à la déchetterie !
    On est à peine lancés dans la vie qu’elle est déjà finie ?

    A force de passer des pubs sur les fuites urinaires des dames mûres, les mycoses vaginales et la ménopause, + crèmes « rajeunissantes » je comprends que l’image de la femme « mûre » n’est pas du tout flatteuse !
    tout ceci rentre dans une sorte d’inconscient collectif.

    Si les soucis de santé masculins (encore tabous) étaient étalés et généralisés de la même sorte, nous n’aurons plus que quelques années de répit pour faire des rencontres ! Imaginez mesdames des crèmes pour ventres bedonnants, des matraquages de pubs sur le cancer de la prostate, les mycoses, et le vieillissement cutané des messieurs… cela refroidirait plus d’une !

    Devenir père et mère est tout aussi compliqué pour les hommes que pour les dames (même si pour les femmes, le fantôme de la ménopause influe sur les délais…). Je connais des hommes de +45 ans jamais pères qui galèrent. cherchent du coup une « jeunette », mais ne parviennent pas à construire quoique ce soit car parfois les attentes sont très différentes. Il y en a aussi ceux qui veulent être pères à tout prix. Se réveillent à 50 ans prêts, non pas pour une relation, mais pour être pères, qui sélectionnent uniquement les -40ans, mais sans succès…

    Les femmes sympas + 40ans, drôles sensuelles, sympas qui ont plein de trucs à offrir et partager, y’en a plein, mais elles semblent complètement transparentes à côté des femmes plus jeunes !!!
    C’est fou !!!

    ll n’est nullement question d’âge mais de société. C’est tout. Et de la manière dont on perçoit l’autre… comme une personne à part entière ou comme celui/celle qui va réaliser nos désirs ? Nous ne sommes des individus mais « des jeunes » ou « des vieux »

    Je trouve ça triste. A tout âge on peut rencontrer, en tout cas je l’espère, quelqu’un avec qui passer des moments forts. Et je ne parle pas que de sexualité. hein.

  48. le probleme c est avec qui on peut comoncer notre vie une femme de 40

  49. arrêtez donc de gémir mesdames. c est de l auto flagellation! des hommes il y en a… regardez les vrais statistiques…dans mon entourage franchement les hommes de mon ( j ai 48 ans) âge ne manquent pas. et si vous pensez que la plupart des hommes de 50 ans préfèrent les jeunettes ( mais s agit il des hommes les plus interessants ?en plus cenest pas une generalite) intéressez vous aussi aux hommes plus jeunes…pas de 20 ans bien sûr …ils ont une autre vision et vous serez parfois étonnée du regard qu ils portent sur vous. enfin oui il n y a pas d’âge pour rencontrer l amour…. la belle mère de ma soeur a rencontré l amour a 67 ans! et surtout notre grand âge nous donne l avantage de nous connaître vraiment.un atout de taille pour réussir une relation amoureuse.

  50. Bah il y a aussi les femmes de 40 ans heureuse au sommet de leur potentiel de séduction ! Bien meilleure qu a 20 ans ou l on est gauche ou à 30 ans ou l on veut se prouver quelque chose ! A 40 ans on est des confirmée de la séduction ! Celle ou celui qui a rédigé cet article est fortement pessimiste ! Mdr

  51. Et bé moi j’ai 54 ans, je suis un mâle bien monté mais vraiment les femmes me font flipper, quelles aient 25,30,40, ou 50 ans.

    Je m’arrange pour les fuirent à toutes jambes, surtout quand c’est elles qui font les premiers pas!

    Quand j’étais jeune elles ne me voyaient même pas et maintenant elles se rendent compte que j’existe!

    Et bien allez né faire foutre! Je suis devenu aussi vexant qu’elles étaient quand nous avions 30 ans. Vous voyez l’effet que ça fait maintenant de casser les gens

    PS: je ne fais pas non plus les mecs!

  52. Lol ‘je me marre maintenant’ moi j’ai foutu vent sur vent entre mes 15 et 30 ans en prévision de l’avenir où les mecs ne manqueraient pas de me traiter de vieille peau et où je deviendrais insignifiante pour eux. En fait c’est le même combat mais en décalé. Enfin apparemment pour les hommes le meilleur est à venir contrairement aux femmes qui doivent surveiller comme des folles le compteur, au moins ça laisse serein pour l’avenir, vous plaignez pas.

  53. MSH la quarantaine est un âge qui fait peur à nous autres les femmes surtout quand on se trouve célibataire. c est pourquoi arrivé à cet âge nous devons changé de stratégie les allumeuses soyez timides/les timides allumer votre allume cigar
    est partez à la conquête d’un princesse charmant tout en espérant que chacun trouvera une proie assez croquante courage!

  54. Bah oui, les femmes quadra n’ont pas la côte… Mais après tout, n’est-ce pas normal ? Elles sont moins belles qu’à 25 ou 30 ans, elles débarquent avec leurs bagages (gamins et parcours de vie accidenté) et elles sont incapables de faire des bébés. Allons, si on se pose deux minutes et qu’on arrête la démagogie, quel mec un peu bankable sur le marché des célibs irait s’emmerder avec une vieille quadra ? Ah ouais, personne, c’est ce que je disais… Si les alphas sont hors de portée, il reste peut-être toujours ces bons vieux mâles bêtas sur lequel elles crachaient il y a dix ans, non ? Tout ça, c’est pour une histoire sérieuse, hein ! Pour du one shot, je préconise la quadra. Au lit, elle envoie du bois !

  55. Suis homme fleur je veux avoir un enfant avant qu’il sois trop tard

  56. Désolée mais cet article est tres jugeant. Et pas du tout probant…je deplore ce discours

  57. j’ai 25 ans, plutôt beau, intelligent et avec de l’argent (pas riche mais je m’en sors), amoureux et en couple depuis 2 ans avec une belle femme de 40 ans et je veux un enfant avec elle ! Mesdames mesdemoiselles il y’a de l’espoir 😉 Il n’est jamais trop tard pour quoi que ce soit dans la vie !

  58. Thanks for every other excellent post. Where else may anyone get that kind of info in such an ideal approach of writing? I’ve a presentation subsequent week, and I’m at the search for such info.

  59. Merci pour cet article, en fait il n’est jamais trop tard pour trouver l’amour de sa vie même si on a eu de mauvaises expériences auparavant et qu’on a connu des deceptions mais l’espoir est toujours là 🙂

  60. Je reviens après plus de deux ans… J’avais posté un commentaire le 29/01/2015. J’ai maintenant 45 ans, et ne suis toujours pas officiellement « casée », mais je ne le souhaite plus. Disons que vivre de nouveau avec un homme, c’est terminé pour moi. J’aime trop ma liberté. Ca ne veut pas dire aller baiser à droite et à gauche avec chaque matin un nouveau dans mon lit, bien loin de là. Mais depuis que j’ai abandonné les sites de rencontre (où je ne me faisais aborder que par des plus vieux), je me laisse aller à me faire courtiser par des plus jeunes. Oh pas des vingtenaires, non, au secours, mais 5 à 10 ans de moins, oui. Et chacun chez soi, quel bonheur ! L’excitation des retrouvailles, la possibilité de rester seule quand on en a envie, choisir les moments. Je suis toujours amoureuse de l’homme qui m’a quittée il y a plus de 2 ans. Je n’aimerai plus comme j’ai aimé. Mais je suis vivante. Et je vis.

  61. Hello !

    Je partage mon expérience, qui justement va avec cet article.
    Ma maman à 46 ans était en quête de l’amour … Un soir nous sommes allées au théâtre pour voir justement une pièce légère et drôle sur comment trouver l’amour après 40 ans !

    Et voilà qu’elle commence à discuter avec son voisin de siège… ils se fréquentent depuis peu maintenant mais je suis contente de la voir avec le sourire au lèvres 🙂

    Voilà la pièce : http://www.theatre-edgar.com/programmation/j-adore-l-amour/ au cas où comme elle lui a porté bonheur !

  62. Si je peux me permettre: les femmes de 40 ans ne sont pas “infertiles” ou stériles si vous préférez. Avant le féminisme, 10% des enfants naissaient de mères qui avaient entre 40 et 50 ans. La soi-disant stérilité des femmes à 40 ans est arrivée avec le féminisme et les gynécos… heu vous pouvez m’expliquer le truc là? Pourquoi avant les femmes faisaient un enfant à 50 ans et ça ne choquait personne et mes copines de 39 ans ont des crises d’angoisse car leurs gynécos leur disent qu’elles sont totalement stériles. Sérieux c’est quoi cette embrouille?

  63. Il suffirait que les gens comprennent qu’on parle de la majorité et non des exceptions. OUI, en majorité les femmes de + de 40 ans auront du mal à retrouver un homme. Heureusement certaines feront partie des exceptions et n’auront pas ce problème. C’est triste à admettre quand on est pas une exception, ça j’en conviens bien sûr.

  64. Quand tu croises des gros sacs avec un mec et des enfants et que toi à 35 ans t’as rien ben t’as juste envie de l’étriper.

Laisser un commentaire