Accueil Actualités Afpa Loire : Anne-Sophie Laroche, nouvelle directrice
Fil info 31/08/2017

Afpa Loire : Anne-Sophie Laroche, nouvelle directrice

Afpa Loire : Anne-Sophie Laroche, nouvelle directrice

Diplômée d’une licence Ressources humaines, Anne-Sophie LAROCHE, 50 ans, a occupé la fonction de Responsable administrative une vingtaine d’années, dans des PME en Haute-Loire.

En 2008, elle intègre l’Afpa en tant que formatrice au centre Afpa du Puy-en-Velay sur les métiers du tertiaire administratif (secrétariat, comptabilité, paie). Pendant 4 ans, elle anime et développe une Entreprise d’Entraînement Pédagogique, dispositif pédagogique original permettant aux stagiaires de se remettre à niveau ou de se qualifier au sein d’une entreprise fictive. En parallèle, elle occupe des missions au sein du pôle Transitions professionnelles de l’Afpa et développe des outils liés à la GPEEC.

Depuis 2012, Anne-Sophie Laroche était manageure de formation à l’Afpa Allier (centres de Montluçon, Vichy et Moulins) en charge notamment de l’offre tertiaire administratif et services, industrie, insertion.
Elle occupe le poste de Directrice de l’Afpa Loire depuis le 17 juillet 2017.

L’Afpa dans la Loire
- 2 sites de formation : St Etienne et Roanne
- 1 100 stagiaires, salariés et demandeurs d’emploi accueillis par an
-  Une offre de formation complète dans une 40aine de métiers : transport-logistique, bâtiment, réseaux électriques – travaux sous tension, fibre optique, industrie, création d’entreprise, formation pour adultes, services à la personne, fabrication de vêtements.
-  Près de 7 stagiaires sur 10 dans l‘emploi 6 mois après leur formation
-  80% de réussite au titre professionnel