Nejma chouaffa ,elles y croient

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Hola todos ,

TOut à l'heure en mettant la radio France Maghreb ,je suis tombé sur une émission assez drôle et surprenante.Alors ,dans cette émission on fait appelle à Nejma une chouaffa ALgérienne qui répond aux questions des auditeurs (auditrices en totalité) sur un fond musical de rai madahi cheb abdou et compagnie.

ALors ,j'étais étonné que des femmes ,jeunes ,mamans qui paraissent plus ou moins cultivées ,imprégnées de la société dans laquelle elles vivent ,posent des questions d'avenir ,d'ordre sentimental et parfois débiles.

Pourquoi cela ? on critiquait l’analphabétisme de certaines qui ont recours à des chouaffattes ,mais là c'est des femmes lettrées ,mamans d'enfants plus ou moins croyantes...

J'étais étonné quand une divorcée a demandé si son ex mari l'aimait ,la chouaffa lui demande où il était ,elle répond aussi normalement qu'il est chez elle et qu'il est juste sorti chercher quelques chose....

Je n'ai pas pu comprendre ,comment l'émotion chez les femmes 'emporte sur la raison!
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Sur cette même radio , j'ai entendu que les femmes lisaient leur horoscope 3 fois par semaine contre 1 fois par mois pour l'homme. Ça veut tout dire .
 
Il faut de tout pour faire un monde -_- , je suis du même avis que vous faut vraiment être un(e) désespéré(e) pour faire confiance et surtout croire à des charlatans :)
 
Nejma mdrrrr hier j'écoutais !

J'aime bien écouter les émissions de voyance

Des vrais charlatans

surtout cette nejma mais elle est marrante je trouve

y'en a pleins des émissions de voyance va sur Beur fm aussi à 13h c'est marrant à quel point les gens y croient
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
voilà à quoi mène le desespoir!
des victimes en puissance!

elles veulent entendre ce qu'elles ont envie d'entendre et j'imagine que nejma l'étoile leur dit exactement les choses que les auditrices veulent entendre

Allah i hdi ljami3 :rolleyes:
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Nejma mdrrrr hier j'écoutais !

J'aime bien écouter les émissions de voyance

Des vrais charlatans

surtout cette nejma mais elle est marrante je trouve

y'en a pleins des émissions de voyance va sur Beur fm aussi à 13h c'est marrant à quel point les gens y croient

t'as vu noui elle met de l'ambiance ,derrière un fond rai cabaret avec sa voix rock :D
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
voilà à quoi mène le desespoir!
des victimes en puissance!

elles veulent entendre ce qu'elles ont envie d'entendre et j'imagine que nejma l'étoile leur dit exactement les choses que les auditrices veulent entendre

Allah i hdi ljami3 :rolleyes:

Wallah c'est vrai ,une naiveté quand j'écoutais les filles ,surtout celles qui lui disaient "est ce que je vais me caseR?"
 
Hola todos ,

TOut à l'heure en mettant la radio France Maghreb ,je suis tombé sur une émission assez drôle et surprenante.Alors ,dans cette émission on fait appelle à Nejma une chouaffa ALgérienne qui répond aux questions des auditeurs (auditrices en totalité) sur un fond musical de rai madahi cheb abdou et compagnie.

ALors ,j'étais étonné que des femmes ,jeunes ,mamans qui paraissent plus ou moins cultivées ,imprégnées de la société dans laquelle elles vivent ,posent des questions d'avenir ,d'ordre sentimental et parfois débiles.

Pourquoi cela ? on critiquait l’analphabétisme de certaines qui ont recours à des chouaffattes ,mais là c'est des femmes lettrées ,mamans d'enfants plus ou moins croyantes...

J'étais étonné quand une divorcée a demandé si son ex mari l'aimait ,la chouaffa lui demande où il était ,elle répond aussi normalement qu'il est chez elle et qu'il est juste sorti chercher quelques chose....

Je n'ai pas pu comprendre ,comment l'émotion chez les femmes 'emporte sur la raison!
faut que tu comprennes que les femmes qui appellent savent très bien que les chouaffet vont leur dire ce qui suit "oui tu es triste mais ça va changer". "oui tu vas connaitre le bonheur" "oui il t'aime toujours, regrette de t'avoir quitté et va retourner vers toi".
les chouafet disent ce que les femmes veulent entendre, genre pour remonter le moral mais je pense qu'au bout de 2 jours, la réalité prend le dessus et elles savent que c'est du faux.
j'ai lu aussi qq comm qui parlaient d’horoscope, savez-vous que pour certains le faite que l'horoscope soit pris en considération par les gens habitant dans les pays développés, leur fait croire que c'est une chose valable à laquelle il faut croire... za3ma vu que ce sont des gens évolués et ne vivant pas dans le noir ils savent ce qu'ils font :s
 
Wallah c'est vrai ,une naiveté quand j'écoutais les filles ,surtout celles qui lui disaient "est ce que je vais me caseR?"
mdr, un jour mon prince viendra... :s
elles viennent se plaindre du mariage qq mois après... faut savoir ce qu'on veut dans la vie "rester célib et heureuse" ou "se marier et avoir la vie qu'on aurait pas espéré"
 
oui elle est folle hadik ,elle a parlé de son dernier hamam ,de ses mari ,de ses 13 enfants.je ne m'attendais pas à ce niveau là sur les ondes.
euh juste une question, son dernier hammam avec son mari et ses 13 enfants ou alors ces trois trucs mais séparément.
je la connais pas, mais c'est comme madame doudoune c'est un personnage pour amuser les gens.
 
Haut