Annonces singes capucins

Résolu/Fermé
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 14 févr. 2008 à 17:06
 JCL - 14 déc. 2014 à 20:06
Bonjour,



Je vous signale sur le site annonces "marché.fr" la vente de singes capucins, macaques et de ouistitis :

http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-singes-ukc-enregistre-capuchin-pour-adoptoin-ref1293147.html

et la mise en garde ici :

http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-singes-service-d-informations-vente-de-singes-ref879149.html

Ne vous faites pas pigeonner.

Misssissi

33 réponses

Moi j'ai toujours rever d'avoir un singe (pas forcemment un capucin) , et je trouve sa desolant que des gens se plaignent de ceux qui achetent des capucins , de plus il n'y a pas que des singes qui viennent de pays africains, il y a aussi des refuges qui en vendent (donc si ce sont des refuges agrées , ils ont le droit de vendre ces singes) et aussi des particuliers . Donc tout le monde n'est pas forcer d'acheter un singe qui vient d'afrique , qui fera des heures d'avion ... Pour ce qui est de leur milieu naturel , je doute que dans un zoo , en cage il soit beaucoup mieux que chez nous ! (Je rappelle que nous descendons du singe et qu'il s'habituent vite à notre vie tout comme nous) .
91
soeur-therese Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
26 août 2008 à 08:39
ce n'est pas parce qu'il existe des singes qui sont enfermés dans des zoos (ou soit dit en passant, du moins en France, ils sont très bien traités et ou on essaie de reproduire au maximum leur conditions de vie naturelles, et ou ils vivent en groupe, choses que tu ne peut pas faire en appartement) que cela te donne le droit d'en enfermer encore plus dans des 2 pièces.
Imagine qu'un jour les singes prennent le pouvoir et nous fassent subir le même sort.
Tu n'as qu'a adopter un crocodile, tu verras il parait qu'il s'habitue très vite lui aussi à notre vie.
-5