Jean, Paul-Émile - Avis de décès | Fédération des coopératives funéraires du Québec

Jean, Paul-Émile

JEAN, Paul-Émile

1917 - 2016

À Québec, le 12 mai 2016, à l’âge de 98 ans, est décédé monsieur Paul-Émile Jean, époux de feu madame Marie-Ange D'Anjou, fils de feu madame Alvine Hudon dit Beaulieu et de feu monsieur Arthur Jean. Il demeurait à Québec.

Il était ingénieur forestier de formation et était retraité de la Ville de Baie-Comeau (anciennement Hauterive) à titre de gérant.

Il a été confié à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

Selon ses volontés, il ne sera pas exposé. Un service religieux sera célébré, le samedi 21 mai 2016 à 11 h en l'église St-Yves (2470, rue Triquet, Québec (QC)) où la famille recevra les condoléances à compter de 10 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont en après-midi.

Il laisse dans le deuil ses enfants: Pauline, Yvette (Jean-Yves Bernier), Daniel (Marlène Lavoie) et Louiselle (Bertrand Gagnon); ses petits-enfants: Farah, Éric, Michel, Marie-Pierre, Anne-Marie, Lucie, David et Élise; ses arrière-petits-enfants: Laurie, Élliott, Savannah, Raphaël et Samuel; ainsi que plusieurs neveux et nièces autres parents et ami(e)s. Il était le frère de Marielle Jean (Bertrand Ouellet). Il est allé rejoindre ses frères et sa soeur Lucien, Théodore, Joseph et Jeanne Jean.

Sincères remerciements au personnel du Centre Hospitalier de l'Université Laval (CHUL) et de la résidence Villa St-Yves pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l'Association pulmonaire du Québec, 6070 rue Sherbrooke Est, Bureau 104, Montréal, (Québec) H1N1C1, http://www.pq.poumon.ca/donate-don/. Des formulaires seront disponibles sur place.


69 messages reçus

Louiselle et Élyse

Mes sympathies à vous deux et à votre famille! Mes pensées vous accompagnent.

Sylvie Hovington, le 13 mai 2016

La famille de M.Paul-Émile Jean

Nos plus sincéres condoléances à toute la famille. Monique D'Anjou et André Gévry Longueuil, QC

Monique D'Anjou, le 13 mai 2016

La famille de M.Paul-Émile Jean

Nos plus sincères condoléances à toute la famille.

M.Mme. Lucien D'Anjou, le 13 mai 2016

Louiselle, Bertrand, David et Élise

Mes sympathies à toute votre famille. Je pense à vous.

Marlène Simard, le 14 mai 2016

Daniel et Marlène

Mes pensées et mes prières vous accompagnent durant ce pénible pélerinage vers la séparation d'un être cher. Il est vrai que c'est dur de rompe une union si familiale. Une messe sera offerte pou l'âme de M. Paul-Émile Jean Que votre sérénité vous comble de ses bienfaits et vous aide à passer au-travers de cette épreuve. Je pense à vous la famille. Je ne peux assister aux funérailles. Serge Lavoie Jonquière

Serge Lavoie, le 14 mai 2016

Yvette Jean et Jean-Yves Bernier.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances suite au départ de M.Paul-Emile Jean nos pensées vous accompagnent en ces moments d'une grande tristesse.

Lise et Daniel Chamberland, le 14 mai 2016

Yvette Jean et Jean-Yves Bernier

Toutes nos sinceres condoleances pour le deces de ton pere. Toutes nos pensees vous accompagnent. Veuillez transmettre nos condolences a votre famille.

Gisele et Andre Babin, le 14 mai 2016

La Famille

Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Raynald et Jocelyne Dumont. Baie-Comeau

Raynald Dumont, le 14 mai 2016

La famille de Paul-Emile Jean

Mes sympathies pour le décès d'oncle Paul-Émile. Bon courage à toute la famille.

Danielle Gourdes, le 14 mai 2016

David Jean-Gagnon

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. Nos sympathies à toi et à toute la famille de la part de tes collègues Hydro-Québec de la Romaine 4.

Sonia Boucher, le 14 mai 2016

David Jean-Gagnon

Il est toujours difficile de perdre une personne que nous aimons. J'offre à ta famille et toi mes sincères sympathies.

Véronique Boily, le 14 mai 2016

Pauline jean

Je t'offre mes sympathies Pauline, ainsi qu'à ta famille.

Renée Boudreau, le 14 mai 2016

Paul-Emile Jean

Un homme avec qui j'ai travaillé de 1964 à 1982 me rappelle de magnifiques souvenirs d'amitié et de travail . Toutes ma famille garde un bon souvenirs de monsieur Paul-Emile Jean . Nous sommes dans l'impossibilité d'être présent lors du service religieux . Toutes nos condoléances à la famille et il sera dans nos pensées toute notre vie.

La famille de Roger Martineau, le 14 mai 2016

Pauline Jean

Je t'offre mes sympathies. Perdre un parent est souvent une periode difficile. Même si on se fait dire : ah il était vieux... Bon courage

Louise Duchesne, le 14 mai 2016

A la famille de M.Paul-Emile Jean

Nos plus sincères condoléances à toute la famille .

Maurice Roy et Carmen Bernier, le 15 mai 2016

À Yvette et Jean-Yves,

Nos plus sincères condoléances pour le décès de M. Jean. Même si nous savons que l'heure est arrivée, il est toujours triste de perdre un être aimé.

Fernand Thibault, Yolande, le 15 mai 2016

Louiselle et Élise

Nos plus sincères sympathies. Nous sommes en pensée avec vous.

Louise Martel et Jacques Brousseau, le 15 mai 2016

La famille de M.Paul-Émile Jean

À tous les enfants Pauline,Yvette, Louiselle et Daniel et leurs enfants mes plus sincères sympathies de la part d'Yvette Rioux et ses enfants.

Yvette Rioux, le 15 mai 2016

Yvette Jean-Bernier

Mes plus sincères condoléances chère Yvette. Tu perds un père et la région perd un grand bâtisseur. Un homme de grande vitalité, d'engagement et de ténacité. Une inspiration pour les générations à venir. Salutations et sincères condoléances. Jean-Marc Cliche

Jean-Marc Cliche, le 15 mai 2016

mme Yvette jean et son conjoint Mrs jean-y es bernier

A toute la famille Jean nos plus sincères condoléances dans ces moments difficiles nous sommes de tout cœur avec vous

victorien bouchard et Rosella dufour, le 15 mai 2016

Famille de M. Paul-Émile Jean

Je compatis à votre peine. M. Jean fût un être très attachant et qui a fait sa marque tout au long de sa vie. Il a été choyé par votre présence assidue pendant son séjour à la résidence. Il faut laisser du temps pour que les bons souvenirs prennent le dessus sur la peine. Si toute vie finit un jour, nous devons durant la nôtre s'efforcer de vivre sereinement et la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir.

Odette Vincent, le 15 mai 2016

La famille Jean

toutes mes sympathies aux enfants de M Paul-Émile qui a joué un rôle important dans Hauterive autant par sa personnalité que par ses écrits

Marc Simard, le 16 mai 2016

Yvette et Pauline Jean ainsi que tout la famille

Je désire vous offrir nos sympathies à l'occasion de la mort de votre père que j'ai bien connu. Je me souviens bien de toi Yvette avec qui j'étais au collège de Hauterive. Jmon père Jean Louis Landry qui a maintenant 91 ans et qui est en assez bonne forme pour son âge , désire à son tour vous offrir ses sympathies. Ma mère n'est plus depuis 2014. Elle avait beaucoup travaillé avec votre père à la ville de Hauterive puisqu'elle en etait la trésorière. Nous pensons à vous .

Andree Landry, le 16 mai 2016

la famille de Mr.Paul-Emile Jean

Sincères sympathies à toute la famille

Robert Fouquet, le 16 mai 2016

La Famille

Nos sincères condoléances à toute la famille.Bibiane et Marc Chouinard, Baie-Comeau

Marc Chouinard, le 16 mai 2016

la famille Jean

Mes sympathies à toute votre famille.Mes pensées vous accompagne

Arsène Lafond, le 16 mai 2016

Yvette et Jean-Yves

Mes sympathies à vous deux et à toute la famille Jean.

Michelyne Emond et Richard Lessard Baie-Comeau, le 16 mai 2016

Pauline Jean et sa famille

Nos plus sincères sympathies de la part de la famille de Raymond Gagnon, ami de ton père . Quant à toi, tu étais une amie très proche pour moi. Nous avons fréquenté l'école ensemble. Je serais heureuse d'avoir de tes nouvelles.

Ginette Gagnon Truchon, le 16 mai 2016

Pauline

Triste jour pour toi, Pauline...mais tu as eu la chance de voir vieillir ton père, c'est un beau cadeau de la vie, n'est-ce pas? Je ne t'ai jamais oubliée, tu sais... Bon courage...

Louise Perron, le 16 mai 2016

toute la famille jean

Nos sincères sympathies à vous tous. mon état de santé ne me permet pas de voyager alors nous serons avec vous en pensée pour partager votre peine. C était un grand homme nous avions beaucoup d admiration pour lui Bernard& Pauline Labrie

bernard labrie, le 16 mai 2016

La famille de M. Paul-Emile Jean

Nos plus sincères condoléances à la famille. Il faudrait souligner en gros caractères l'immense contribution de M. Paul-Emile Jean à la ville de Hauterive. Flore et Maurice Boutin

Flore et Maurice Boutin, le 16 mai 2016

Famille

Sincères condoléances à la famille. M. Jean a été mon premier patron pour le ministère des Terres et Forêts à Hauterive.

Georgette Pineault, le 16 mai 2016

Yvette Jean et Jean Yves Bernier

Mes sincères condoléances et mes pensées vous accompagnent .

Charles Eugène Bujold, le 16 mai 2016

Pauline, Yvette, Daniel, Louiselle ainsi que la famille élargie

On le surnommait Ti-Père à Pointe-Paradis, je l'appelais M. Jean avec affection, ce petit homme qui ne cessait de m'étonner par sa vitalité, ses yeux malins et ses réparties tranchantes. Jeune freluquet, j'allais parfois le visiter seul, dans son chalet muséal. Une demie journée il m'avait entrepris sous prétexte de me montrer comment manier la scie à chaîne. Sous sa gouverne, j'ai fait à sa manière. En parcourant son livre sur la toponymie de Hauterive, j'ai découvert une plume cultivée dont j'aurais aimé fréquenté la société plus tôt. Fidèle en amitié, il était présent, avec les Boudreault, lorsque j'ai porté mon père en terre. Pour le petit gars que j'étais, le souvenir tenace restera toujours celui d'avoir été par lui retiré sur trois prises lors de ces matchs de balle molle qu'il arbitrait en jubilant. Merci M. Jean.

Denis Thibault, le 16 mai 2016

Famille de monsieur Paul-Émile Jean

J'ai bien connu monsieur Jean lorsqu'il faisait des recherches pour ses écrits à la Société historique de la Côte-Nord. Veuillez accepter mes plus sincères condoléances. Roselyne Babin, Baie-Comeau

Roselyne Babin, le 16 mai 2016

Famille Paul-Émile Jean

J'ai connu monsieur Jean à la fin des années 50 et il m'engagea comme caissier à la Caisse populaire de Hauterive alors qu'il était le président du Conseil d'administration. Je lui rappelais souvent que le fait de m'avoir engagé à la Caisse fut le meilleur coup de sa vie. Pendant plusieurs années, nous avons été souvent en relation dans plusieurs organismes et associations dont nous étions des bénévoles. Monsieur Jean fut, comme on peut dire, mon mentor. Je transmets mes sincères condoléances à tous ses proches et je les assure de mes pensées. Mon épouse, Simone Levasseur, se joint à moi pour ce message. Reposez en paix monsieur Jean: vous avez eu une longue vie bien remplie.

Raymond D'auteuil, le 16 mai 2016

Marlène Lavoie, Daniel Jean ainsi que leurs enfants Marie-Pierre, Anne-Marie et Lucie

A vous tous, nos plus sincères sympathies. Nous nous souvenons d'un homme de culture, très impliqué dans sa communauté, tenace, avec des idées innovatrices et avant-gardistes... d'où l'héritage qu'il vous a laissé. Chacun et chacune de vous y trouvera la perle qu'il vous a confiée. Plein de vitalité, de projets, il n'arrêtait guère... et continuera de le faire mais autrement. Imaginez un peu "l'au-delà" avec lui...... Condoléances également aux membres de la famille de Daniel notamment à Pauline, Yvette et Louiselle. Nous serons avec vous en pensées en ce samedi car nous ne pouvons être présentes au service religieux recevant à ce moment-là de la visite des "Europes". Vivez de bons moments ensemble lors de ce rassemblement où vous pourrez vous raconter de bien beaux souvenirs nous en sommes convaincues. Tendresse, Myriam et Louise

Myriam Lavoie, le 16 mai 2016

Mme Yvette Bernier et Éric, le petit-fils de monsieur Jean.

Veuillez accepter mes plus sincères condoléances. Monsieur Jean a été un personnage marquant dans notre milieu. Robin Lepage Baie-Comeau

Robin Lepage, le 16 mai 2016

Pauline Jean et famille

Je viens vous offrir mes plus sincères condoléances.

Viateur Guillemette, le 16 mai 2016

Yvette

Nos pensées t'accompagnent et nous t'offrons nos condoléances.

Denise Moranville et François Grimard, le 16 mai 2016

Pauline, Yvette, Daniel et Louiselle Jean ainsi que conjoints (e) petits-enfants, arrières petits-enfants.

J'apprends le décès de votre papa dont je garde un très bon souvenir; il est allé rejoindre son épouse votre maman. Veuillez accepter mes sincères sympathies . Il devient tout comme tant de monde une belle etoile qui veillera sur chacun de ceux qui penseront à lui. Une amie des années 50, Danielle Tremblay, fille de M.Leo Tremblay.

Danielle Tremblay, le 16 mai 2016

Yvette Jean

Je voudrais offrir mes condoléances à Yvette Jean. J'ai étudié après toi en foresterie. L'an dernier, au printemps j'ai perdu ma mère, près de 90 ans et c'est un moment difficile à vivre quand on réalise l'absence. Bon courage, continue d'aimer la nature et la forêt.

Claire Picotte, le 16 mai 2016

Yvette et sa famille

Nous vous offrons nos sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous. Marjolaine Arsenault et Yvan Plourde

Marjolaine Arsenault, le 16 mai 2016

Pauline et Yvette Jean

Je vous offres mes sincères condoléances.

Nicole Gagnon, le 17 mai 2016

Yvette et Jean Yves

Nos sincères condoléances à vous deux et à votre famille pour le décès de votre père.

Yvette et Robert Paquet, le 17 mai 2016

Yvette

Bonjour Yvette, Ça fait un bout de temps qu'on s'est pas vus, mais je ne t'oublie pas. Suzanne et moi t'offrons nos sincères condoléances. Nos salutations à Jean-Yves.

Bernard Jobin, le 17 mai 2016

La famille Jean

Toute la communauté baie-comoise vous offre ses sympathies. Monsieur Jean a été l'un des pionniers de la Ville de Baie-Comeau et avec son départ, c'est une page de notre histoire que nous tournons. Il nous laisse, entre autres, son ouvrage « De la rivière Amédée au Mont Sec, sa grande contribution à la Société historique de la Côte-Nord, et sa marque dans l'administration municipale. Nos remerciements à ce cultivateur de mémoire, à ce bâtisseur de fierté. Au revoir Monsieur Jean. La Ville de Baie-Comeau

Ville de Baie-Comeau, le 17 mai 2016

a la famille

Nos condoleances a toutes la famille

Jackie & Paul Pelletier Brockville ont., le 17 mai 2016

Pauline Jean et famille

Nous avons appris avec regret le décès de ton père. Nous t'offrons ainsi qu'à ta famille nos sincères sympathies. Il avait été le mentor de Gilles (Biron) durant ses premières années de cadre dans le monde municipal. Il en garde un excellent souvenir. Un autre pionnier de Hauterive qui part..

anne moranville, le 17 mai 2016

La famille d'oncle Paul-Émile Jean

Bonjour à vous tous, C'est avec beaucoup de regret que je suis dans l'impossibilité d'être présente aux funérailles de mon oncle Paul-Émile. J'offre mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je serai avec vous par la pensé lors de son service religieux samedi matin. Je pense à vous Marguerite Pelletier Notre-Dame-du Portage

Marguerite Pelletier, le 17 mai 2016

Yvette Jean

Je t'offre toute ma sympathie et t'accompagne en pensée à l'occasion du décès de ton père. Transmets mes condoléances à Jean-Yves et à toute ta famille.

MICHEL CHABOT, le 17 mai 2016

Toute la Famille Jean

Acceptez mes sincères condoléances en ce moment de deuil. Vos plus beaux souvenirs avec Paul-Émile sauront adoucir votre peine avec le temps. Mes pensées sont avec vous.

Denys Pelletier, le 18 mai 2016

Yvette Jean

Yvette, Mes plus sincères sympathies pour le décès de ton père.

Gaétan Deschênes, le 18 mai 2016

Famille de M.Paul-Emile Jean

Sincères condoléances à la famille Jean et Lavoie. Nos prières sont avec vous. Mador Couture et Hélène Lavoie.

Mador Couture, le 18 mai 2016

Louiselle jean

Nos sincères sympathies louiselle . Carole et moi on est de tous coeur avec toi . Ton papa , un fondateur de la région . c'est une page d histoire qui vient de finir . mes sincères sympathies louiselle a toi et Bertrand et tes merveilleux enfants .

Yves Deschenes, le 18 mai 2016

la Famille de M. Jean.

Étant le voisin de mes parents depuis plus de 50 ans, c’est avec tristesse que j’ai appris le décès de M. Jean. Je garde de bons souvenirs de nos discussions lors de mes séjours à Baie Comeau. Toujours des propos et commentaires avertis, bien au courant de l’actualité, il était une véritable encyclopédie de Baie Comeau. Au nom de la famille Banville, j’offre toutes nos sympathies à Yvette, Pauline, Daniel et Louiselle.

Serge Banville, le 18 mai 2016

la famille de monsieur Jean

Mes sincères sympathies à toute la famille de monsieur Jean. Mes pensées sont avec vous.

Ghyslaine Perron, le 19 mai 2016

Mes sympathiies à Yvette et à toute la famille de Monsieur Paul-Émile Jean.

J'ai eu le privilège de travailler avec lui à la Ville de Hauterive en 1965. Ce fût pour moi un vrai modèle... il était capable de défendre les intérêts des citoyens en premier lieu, peu importe l'opinion de certains échevins.

Mario Poirier, le 19 mai 2016

Pauline Jean

Toutes mes sympathies, à toi et à ton frère et tes sœurs. Le départ d'un parent, c'est une étape de la vie. J'imagine que ce départ se vit dans la sérénité, et je te souhaite une belle cérémonie dans l'église de mon enfance (quel hasard !). J'espère que j'aurai l'occasion de te revoir.

Suzanne LaRochelle, le 20 mai 2016

La famille de monsieur Paul Émile Jean

Nous garderons en mémoire le souvenir d'un homme engagé et soucieux du bien-être de toute la communauté. Notre profonde amitié date de septembre 1959 après un week end passé à votre chalet sur la rivière Aux Outardes. Par la suite, nos deux familles ont partagé plein de choses durant ces nombreux étés à Pointe Paradis. Merci pour tous ces moments heureux. Bon repos, Monsieur Jean, vous le méritez bien. Sincères condoléances à toute la famille. Renée et Normand Boudreau.

Renée et Normand Boudreau, le 20 mai 2016

Daniel et Marlène Jean et la famille

Toutes nos sympathie pour la perte d'un être cher. Un don sera fait à l'Association pulmonaire du Québec.

Ginette et Rock Lavoie, le 20 mai 2016

Daniel

Il me semble que tu as bien pris soin de ton père, surtout lors de la dernière partie de sa vie. J'espère que le vide de son décès sera rapidement comblé par les bons souvenirs que tu en auras gardé. Salutations à Marlène et à tes sœurs.

Bernard Darveau, le 20 mai 2016

Toute la famille

Nos sympathies à toute la famille. Réjeanne D'Anjou et Jean de Sept-Iles.

Réjeanne D'Anjou, le 20 mai 2016

Famille M.Paul-Emile Jean

Nos pensées sont avec vous, nos plus sincères condoléances. Nicole D'Anjou & Maurice Beaupré Sainte-Julie

Nicole D'Anjou, le 21 mai 2016

la famille

Nos plus sincères condoléances

Janine et Normand Plourde, le 21 mai 2016

Famille Jean

Cher oncle Paul, un petit homme plus grand que nature. J'ai toujours eu l'impression qu'il vivrait éternellement. Je n'avais pas réalisé qu'il le serait dans nos cœurs et dans nos mémoires. À toute la famille, nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

Helene Ouellet & Martin St-Jean, le 24 mai 2016

Paul-Emile Jean

Nos sincères condoléances.Je n'oublierai jamais la collecte de varec au chalet de pointe Lebel en terra jet tout une randonnée ça marque un jeune homme en vacance.Merci

Adrianna,Danielle et Claude Ouellet d'Athens Ont, le 25 mai 2016

La famille de M. Paul Emile Jean

Nous venons souhaiter nos sincères sympathies à toute votre famille. Nous nous souviendrons de votre mère qui m'a déjà tricoter un beau châle et votre père qui était un homme qui a fait beaucoup pour sa municipalité. Je garde en souvenir le livre qu'il a écrit soit la signification des noms des rues de notre ville. Contente de savoir que c'est la fille de mon cousin Jacques qui a acheté la maison de vos parents. Ils veuillent tous les deux sur vous maintenant.

Murielle Normand ( fille de Lionel ), le 30 mai 2016

Pauline, Yvette, Daniel et Louiselle

Bonsoir VousQuatre, Je suis en train d'écrire des cartes de remerciement aux personnes à l'âge des cartes et je pense à vous. Je viens d'aller sur le site d'Urgel Bourgie pour maman et j'ai relu le mot d'Yvette. Merci! Et à mon tour de vous offrir mes condoléances tout en pensant aux beaux jours de voisinage à Pointe-Lebel. Même si nous savons que c'est le cours naturel des choses, c'est difficle de clore le chapitre de l'époque de nos parents.

Louise Lafond, le 31 mai 2016

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.
Association pulmonaire du Québec Faites un don