Forums

 
origine de la famille bouzid en algerie - Filae.com
Bouzid.S2
origine de la famille bouzid en algerie
Envoyé le: samedi 17 avril 2010 03:51


Inscrit le: 17/04/2010
Messages: 2
salut ts les bouzid , voila il ya pas mal de bouzid qui veulent connaitre leurs origine et bien nous les bouzid de batna on l'arbre genealogique , alors pour ceux qui sont interessés et dont le gd pere est ahmed ben bouzid il me le demandent je leur donne le resumé car c trés long.Smile s.bouzidcoeur coeur
Raoudha.R2
origine de la famille bouzid en algerie
Envoyé le: samedi 17 avril 2010 10:34


Inscrit le: 13/08/2008
Messages: 25
Bonjour

Je suis à la recherche des origines de mes grands-parents algériens mais installés en Tunisie depuis un siècle. Mon grand-père s'appelle Said Belaifa Bouzid. S'agit-il du meme arbre?Je serai très heureuse d'avoir une réponse.
Mohammed.B210
origine de la famille bouzid en algerie
Envoyé le: jeudi 22 avril 2010 20:37


Inscrit le: 22/04/2010
Messages: 1
salut,,

je faits parti de notre grande famille "allah ibarek" ,,est ce tu peux me fournir plus de détails sur nos origines ,,merci d'avance mohammed
Zoubir.B20
origine de la famille bouzid en algerie
Envoyé le: dimanche 7 novembre 2010 19:01


Inscrit le: 07/11/2010
Messages: 1
Book je voudrer bien avoir la liste car je suis un bouzid dans le GP si ahmed ben bouzid natif de OUM EL BOUAGHI svp .
Sofiane.B232
origine de la famille bouzid en algerie
Envoyé le: mercredi 8 décembre 2010 10:32


Inscrit le: 08/12/2010
Messages: 2
JE SUIS UN BOUZID DE LA WILAYA DE M'SILA JE RECHERCHE L'ORIGINE RACINE DE LA FAMILLE?
J'AI UNE MORPHOLOGIE (BERBÈRE)AVEC LE NIE
APPARENT BIEN SUR !!!!.

Rachid.B338
origine de la famille bouzid en algerie
Envoyé le: mercredi 29 décembre 2010 15:23


Inscrit le: 29/12/2010
Messages: 2
bonjour a toute les famille de ouled el keffif (ex ain chek nezlioua aomar avant tizi-ouzou et maintenant bouira avec le nouveau découpage actuelement) les bouzid : benabdellah mansouri : keffif : mahfoudi :belgacem : ils sont tous des freres avant l'occupation colonial francaise en algérie est ce que possible plus de détail de cette région pour constitué l'arbre généalogique
suivant les information que j'ai keffif c'est notre grand pere paternel mais il ne porte pas le nom de keffif parceque keffif en arabe c'est un aveugle ou pas je cherche le vrai nom de notre grand pere et merci d'avance. R.BOUZID
Rachid.B338
origine de la famille bouzid en algerie
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 16:04


Inscrit le: 29/12/2010
Messages: 2
bonjour et bonne année 2011 je suis un des bouzid d'algérie aomar bouira ce que j'ai remarqué les bouzid ceux trouvant a travers le monde arabe par exemple abouzid mais nous les bouzid d'aomar avant 1830 on ne porte pas le nom de bouzid je sais une chose arriere arriere arrierz grand pere ne porte pas le nom de bouzid ci vous plait aider moi de trouver nos orignes nous sommes implanter dans une région berbere mais nous parlons arbre plus amazigh ci vous avez des connaissances pour notre region faite moi les savoir et merci R.BOUZIDSmile
Rebahi Khediri.H
origine de la famille bouzid en algerie
Envoyé le: jeudi 20 janvier 2011 13:08


Inscrit le: 20/01/2011
Messages: 1
bj ma mere hassina recheche son coussin mohamed bouz il et de m bouagli elle s apelle hassina rebahi khediri elle est la fille de hamed said et de mebarka derradji petite fille de cheik salah rebahi nous du meme village renseigne toi pres de tes ailleus atend ta reponse merci Book Book cemssage et b 20 oumbouagli
Aboubaker.B2
origine de la famille bouzid en algerie
Envoyé le: mardi 1 février 2011 02:51


Inscrit le: 01/02/2011
Messages: 1
salams,
je suis un Bouzid de constantine j'ai entendu dire par plusieurs viels persones de la famille qu on est descendant de Sidi Bouzid un grand Wali Allah Yerhmou, malheureusement on a pas d'arbre genealogique avec le "beau travail" colonial... je sais qu on des oncles de mon pere
a Alger dont un s'appelle Khoja Bouzid..mon grand pere s'appelle Allaoua Bouzid fils de Abdellah Bouzid si jamai quelqu'un a des informations de plus ...
et aussi est que quelqu'un sait lhistorique ou l arbre genealogique de Sidi Bouzid le waliyu Lah Allah Yerhmou??
Merci, Allahuma Salli wa salam a Muhamdin wa ala ali Muhamadin wa Salim.
Gislaine.Goodwill
origine de la famille bouzid en algerie
Envoyé le: mercredi 27 mars 2013 14:19


Inscrit le: 27/03/2013
Messages: 399
Salam, voilà je suis originaire de la wilaya d'Ain defla, d'ailleurs mon père et mon grand père sont nés laba, j'aimerai bien connaître mes origines !!! merci
Mohamed
origine de la famille bouzid en algerie
Envoyé le: mercredi 11 septembre 2013 21:12


Inscrit le: 23/08/2013
Messages: 80
Salam,je fait partie des ouled si Ahmed ou Bouzid de Khenchela et de Constantine,il est entérré à Oued Elma daira de Merouana wilaya de Batna ,tous les ouled si Ahmed ou Bouzid ("ou" veut dire "ben")lui rendent visite ( Ziyara) chaque année.Alors RDV à Oued Elma incha ALLAH.Ma mére est une Bouzid.
Hbibi-Bouzid
origine de la famille bouzid en algerie
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2014 13:45


Inscrit le: 15/10/2014
Messages: 1
les bouzid de mascara normalement issue de la region de biskra a sidi okba
Aissakila57
origine de la famille bouzid en algerie
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2014 00:01


Inscrit le: 21/10/2014
Messages: 1
nous somme de la fammille bouzid d'oum el bouaghi il ya quelques siècle de ce la en est plus de quelque 1000 personnes oum el bouaghi ou repose notre grand pere ben si said il ya plusieur non de fammille de ouled si ahmed ben bouzid ex mohamedi . kalli. ben si ahmed.zaouia. meziaani. bouadiss. maghni.
Samirnbouzid
origine de la famille bouzid en algerie
Envoyé le: mardi 29 septembre 2015 23:56


Inscrit le: 10/01/2015
Messages: 1
salut bouzid
je suis bouzid aussi et je cherche l'origine de ma famille veuillez vous m’enviez stp ce que nous l'appelons el chadjara (l'arbre de la famille).
samirnbouzid@yahoo.com
samirnbouzid@gmail..com
sosnoureddine@yahoo.fr
merci
salutations
Mansour47
origine de la famille bouzid en algerie
Envoyé le: lundi 21 décembre 2015 21:17


Inscrit le: 20/11/2015
Messages: 1
je suis un mansour de tipasa ,selon la tradition notre famille sont venues de batna ,notre aieul git à la kelaa _beni-abbes ,on portait le nom de ben mansour,notre famille se disent chérifienne de la seguia -elhamra ,à mon avis nous sommes des bouazids.
Med Tahar.B3
origine de la famille bouzid en algerie
Envoyé le: jeudi 28 avril 2016 15:56


Inscrit le: 10/03/2011
Messages: 1
bONJOUR A VOUS

Moi aussi je suis BOUZID DE OULED ANBOUZID DE NACIRIA W DE BOUMEDES MON PERE MA RACONTE QU IL Y AVAIT 04 FRERES BOUZID IL SE SONT DISPERSSES ET VOIL on TROUVENT PARTOUT LES BOUZID EST OUEST NORD SUD


MERCI A VOUS
Saidat56
origine de la famille bouzid en algerie
Envoyé le: samedi 7 mai 2016 21:58


Inscrit le: 07/05/2016
Messages: 2
Salut. Pour savoir plus d'informations sur les origines des BOUZID, je vous conseille d'aller faire un tour au forum de Djelfa et là vous trouverez sans doutes toutes les réponses à vos questions. Je vous ajoute que dans la wilaya de Djelfa se trouve un village qui se nomme SIDI BOUZID. Allez faites vite et bonne chance. Merci s'accepter mon passage.
Saidat56
origine de la famille bouzid en algerie
Envoyé le: samedi 7 mai 2016 22:15


Inscrit le: 07/05/2016
Messages: 2
Bonjour. Je suis à la recherche de mes origines. Notre famille porte le nom de " SAIDAT " qui se trouve dans la wilaya de Laghouat. D'après nos parents et cousins,elle est originaire de Laghouat. Après plus de dix ans de recherche ici et là, je me suis arrivé à conclure qu'elle fait partie de la grande tribu des OULED CHAIB de Taguine ( Zamelt Emir Abdelkader ) dans la wilaya de Tiaret. Je m'adresse à toute personne qui puisse m'aider à entrer en contact avec quelqu'un des habitants de Taguine ou quelqu'un qui fait parti de cette tribu pour entrer en contact avec eux. Merci de me répondre.
Reflex2rue
origine de la famille bouzid en algerie
Envoyé le: jeudi 14 décembre 2017 12:18


Inscrit le: 14/12/2017
Messages: 1
Salem a tous je me présente je m appelle zid Karim descendant de zidibouzid que son âme repose en paix en Algérie sa tombe et dans un village a zidibouzid ces que je ses ces que ces un Grand messieurs qui prêché l islam au côté de notre prophète et apparament nous sommes tous originaires de la porte du désert comme à tolga biskra et par tout dans le grand désert algérien et grande famille qui cultive les meilleur dattes du monde et qu' il font un grand prêche au printemps et qu' il viennent des 4 coin du monde et ces impressionnant et je vous invite à le faire et allé prié dans sont tombeaux qui et bien entretenue par nous frère qu' il vous accueille très très bien pour dormir mangé un vraie partage conviviale si vous voulez plus de donné mon Facebook et Karim zidenko 😉
Mcometti
origine de la famille bouzid en algerie
Envoyé le: samedi 3 mars 2018 20:00


Inscrit le: 11/02/2018
Messages: 1
http://echosdesidibelabbes.info/?p=10964
on dit que Sidi Bouzid est né à La Mecque durant le V siècle de l’hégire (XI siècle). Il a suivi son éducation aux mains des brillants oulémas de l’époque (comme Ibn Al-Arabi Al-Maliki) avant de retourner à Fès, la terre des ses ancêtres cause d’une querelle avec ces cousin il l’a quitté pour rejoindre le Djebel Rachid (Djebel Amour actuellement) à l’âge de 100 ans et qu’il mourut à l’âge de 114 ans après avoir eu 14 enfants, dont quatre garçons. Ali, Abdallah, Mohamed, Ahmed.
Descendance d’Ali :
Ouled Ali,Ouled Djelloul,Ouled dris,Ouled Ayoub ,Ouled Djaafar, les Djbabra(appelés Bouazid Chraga), Ouled Aissa en Kabylie et ce sont les adeptes de la zawiya Rahmania,Ouled S’oud à Bayadh, Ouled Safi à Sidi Belabes, Beni Saad à Tlemcen, Ouled Bouzid Ben Abdallah à Ghelizan, Tabia à Oran et à Mostaganem.

Descendance de Abdallah:
les enfants de Abdallah comptent parmi le plus grand nombre des habitants du village ou se trouve le mausolée de Sidi Bouzid,certains d’entre eux se trouvent entre El Hamel et Taguine à Mascara, Ouled Sidi Laid à Frenda,Ouled Sidi Ben Ahmed à Tenia El HAD.

Descendance de Mohamed:
Tous les enfants de Ouled Sidi Mohamed se sont dirigés vers le Maroc,aucun d’entre eux n’est resté en Algérie, aujourd’hui ils sont entre Taza et Dar El Beida ou un village porte le nom de Sidi Bouzid.

Descendance d’Ahmed :
Tous les enfants de Ahmed se trouvent à l’extrême Est du pays jusqu’en Tunisie, ou une wilaya porte le nom de Sidi Bouzid.
Ses enfants et ses petits enfants ont donné le jour à nombre de savants et de Awliya,tels que: Sidi Mohamed Ben Belkacem El Hamili, connu par son mausolée et sa zawiya à El Hamel à coté de Boussaada.
Sidi Houssein Ben Ahmed El Bouizidi Professeur à Al Azhar en Egypte,décédé en Egypte ou se trouve son mausolée.
Sidi Mohamed Bouizidi El Mostghanemi,Cheikh de la confrérie Chadilia.
Sidi Brahim Ben Ahmed,Cheikh de la confrérie et fondateur de la zawiya Kadiria en Tunisie
Sidi Mohamed Bouzidi El Mogharbi,Cheikh de la confrerie Darkaouiya.
Le grand savant en soufisme Ibn Ajiba El Mogharbi,auteur de nombreux ouvrages tel que l’explication des sentences de Ataa Allah El Iskandari .
L’illustre savant Sidi Mohamed Chadili Ksantini,il était très proche de l’Emir Abdelkaders ,sa descendance donna le jour à de saints hommes tels que:
Sidi Said, Sidi Houari, Sidi Belabbes, Sidi Aissa, Sidi Bahiri,Sidi Taleb Mohamed Ben Kharraz et son fils Sidi Aissa,Sidi Bouzidi,et beaucoup d’autres.
Tous comme on peut trouver des Bouazid à travers le monde entier:
Egypte, Libye, Maroc, Tunisie, France, Corse, Cayenne, Argentine…
Un de ses petits fils de ce voyageur que suivant quelque études, est de la lignée de la descendance de Ahmed fils de sidi Bouzid Ben Ali , appelé comme lui Sidi-El-Bouzidi, suivit une caravane qui se rendait à Fez et parvint à se faire admettre dans-une des écoles réputées de cette capitale du Maghreb.
Au bout de quelques années le jeune étudiant était devenu l’émule de -ses maîtres, et Tlemcen l’appelait à professer dans sa célèbre médersa, Son -enseignement le fit briller d’un vif éclat, on accouru de très loin pour l’entendre, et on dit même que, le Sultan du Maroc, très versé dans l’exégèse coranique, ne recula pas devant un déplacement pénible pour se faire, durant quelques jours, son auditeur.
C’est de ce savant ouléma de la médersa de Tlemcen, que naquit Sidi Bel-Abbés.
Le fils de Sidi-El-Bouzidi aurait pu lui aussi se livres à l’étude des textes sacrés dans l’ombre douce des mosquées, Mais Dieu ne le voulut pas, il avait dès sa naissance, marqué son serviteur du sceau du sacrifice et de la peine.
talbi
origine de la famille bouzid en algerie
Envoyé le: samedi 20 avril 2019 19:35


Inscrit le: 19/03/2015
Messages: 151
Décret de naturalisations algériennes du 23 avril 1929


Bouzid, Mohamed

Né(e) le 1 janvier 1905 (Ksar de Sidi-Bouzid, Oran)

Répondre |  | 

Aller au forum