Baby George: Selon William, il ressemble déjà tant à Lady Di

Nicolas Deschamps | à 12h29 - Mis à jour le sam. 27 octobre 2018 à 20h11

Un trait de caractère commun entre Lady Diana et son petit-fils? A en croire le prince William, le jeune prince George partage avec sa défunte grand-mère une passion toute particulière.

Cette semaine, une poignée de jeunes Britanniques a été reçue par le prince William et son épouse Kate dans les salons du palais de Kensington, à Londres. Chacun des invités venait d'être récompensé par le teen award de la BBC, prix qui salue le travail d'adolescents sources d'inspiration pour leur communauté. Alors qu'il s'entretenait avec l'un des jeunes lauréats, le prince William a laissé échappé un secret de famille. Évoquant l'importance de différentes disciplines artistiques, le duc de Cambridge a révélé que son fils aîné, le prince George, "danse également et adore cela". Dans une vidéo diffusée sur Twitter par le compte officiel du palais de Kensington, l'époux de Kate Middleton explique que cette passion a été partagée par une certaine Diana. "Ma mère a toujours dansé, admet le prince. Elle adorait ça. Si c'est quelque chose que vous aimez, faites ce que vous aimez. Ne laissez personne vous dire le contraire."

S'il évoque rarement la vie privée de sa mère, le prince William avait déjà abordé publiquement la passion que vouait Diana à la danse. En 2017, le duc indiquait ainsi que Lady Di était "une fantastique danseuse." Un virus qui semble avoir été transmis non seulement à George mais également à sa petite sœur Charlotte. A en croire Kate Middleton, la fillette "adore" elle aussi la danse. Rappelons que Diana Spencer a grandit en rêvant de devenir danseuse du ballet royal britannique. Cette passion semble par ailleurs traverser les générations et les branches familiales étant donné que la reine Elizabeth II est elle-même une danseuse émérite. Dans le documentaire de la BBC Our Queen: 90 Musical Years, diffusé courant 2017, la cousine de la monarque révélait ainsi que la reine "a le rythme dans la peau". S'il est en mesure de faire de la danse son hobby, le jeune George ne sera cependant pas en mesure d'en faire son métier. Le grand frère de la princesse Charlotte ne le sait pas encore forcément mais il sera un jour appelé à régner.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de


Autour de George d'Angleterre