Marie Drucker : Comment la naissance de son fils Jean a changé sa vie

Anne-Yasmine Machet | à 17h20

Marie Drucker : Comment la naissance de son fils Jean a changé sa vie

Marie Drucker a un fils, Jean, âgé de 2 ans et demi. La naissance de son enfant a chamboulé l'ex-journaliste, qui a amorcé un gros tournant dans sa vie professionnelle. « Après vingt-deux ans de journalisme, j’ai eu envie d’arrêter l’info… », admet-elle.

Il y a deux ans et demi, Marie Drucker et son compagnon Mathias Vicherat donnaient naissance à un fils Jeanun prénom hérité du papa de l'ancienne journaliste et frère de Michel Drucker, décédé en 2003. L'arrivée de son chérubin a totalement bouleversé la vie de l'ex-reporter qui, à l'âge de 42 ans, a amorcé un tournant dans sa carrière : « Après vingt-deux ans de journalisme, j’ai eu envie d’arrêter l’info… », confie-t-elle à nos confrères de Paris Match jeudi 2 novembre. « Je n’aurais pas pris ce risque si j’avais pensé que ça me manquerait. J’étais arrivée au bout de quelque chose. J’avais envie de plus de liberté, mon obsession depuis que je sais marcher et parler », continue-t-elle. Un changement plutôt radical pour celle qui a été joker de Laurent Delahousse puis David Pujadas au JT de France 2. Marie Drucker réfute pourtant avoir renoncé à sa carrière à France 2 pour Jean. « J’étais déjà très installée dans ma vie professionnelle quand mon fils est né, je n’ai donc pas le sentiment d’avoir sacrifié quoi que ce soit », explique-t-elle.

Jean prend en tout cas toute sa place dans la vie de l'ex-journaliste, qui a rendu sa carte de presse pour s'atteler à d'autres projets enrichissants, via sa société de production No School. « Avant, je travaillais tout le temps. Maintenant, il m’arrive de dire stop, de prolonger les week-ends, de rentrer chez moi et de poser mon portable pour ne le retrouver que le lendemain », se réjouit-elle. Une nouvelle vie de maman, plus libre et indépendante.

A propos de


Autour de Marie Drucker