VIDÉO – Marc-Olivier Fogiel : pourquoi le combat de Catherine Laborde contre la maladie l'émeut tant

La rédaction | à 18h20

Les symptômes de Catherine Laborde, Marc-Olivier Fogiel les connaît bien. Il a vu son propre père souffrir de cette maladie. Il a soutenu avec émotion l'ex-présentatrice météo, la félicitant pour son énergie.

C'est un Marc-Olivier Fogiel très ému qui a pris la parole sur le plateau de Ça commence aujourd'hui, ce 12 décembre. Et pour cause, il a réagi au livre de Catherine Laborde, qui raconte être atteinte de la maladie à corps de Lewy. Une pathologie que Marc Olivier Fogiel connaît bien, puisque son père en était atteint : "Cela fait écho à mon histoire personnelle, puisque mon père a eu cette maladie. J'en ai parlé avec Catherine, ce qu'elle vit, ce qu'elle décrit, les mots qu'elle emploie... je connais ça."

"Elle le fait avec beaucoup de pudeur. Et c'est formidable d'avoir l'énergie de venir le partager, parce que c'est une maladie qui enferme, malgré tout. Il faut arriver à dépasser cet enfermement." L'animateur a affirmé son émotion et son soutien à l'ancienne présentatrice météo : "Je suis réellement ému en étant à côté d'elle. Ça me renvoie à une longue période de ma vie où j'accompagnais mon père, et il faut beaucoup d'énergie pour faire ce qu'elle fait." Une maladie qui aurait tout de même permis à Catherine Laborde de se réconcilier avec sa soeur, comme le révélait Gala.

Crédits photos : Bestimage

A propos de


Autour de Marc-Olivier Fogiel