Frédéric Pujo accueilli sur le pré de Labourdette

  • Frédéric et Cyril déjà le ballon ovale en main
    Frédéric et Cyril déjà le ballon ovale en main Photo DDM. Jeanine Quemener
Publié le , mis à jour
Jeanine Quemener

La Sac accueille Frédéric Pujo, qui intègre le trio des entraîneurs des équipes seniors avec Cyril Bach et Bernard Molé secondés par les préparateurs sportifs Luc Chambrier et Lucien Labat. Frédéric, demi d'ouverture fera également fonction de buteur et gérera le projet sportif de l'école de rugby Ténarèze ovale.

Frédéric a commencé à pratiquer le rugby au pole jeunes du FCAuch. Il a continué son brillant parcours gersois à Fleurance en Fédérale 1, puis à Colomiers avec l'équipe des champions de France également en Fédérale 1 avec accession en Pro D2. Il part renforcer des équipes un peu plus au nord en fédérale 1 à Nevers, Montluçon et enfin à Stasbourg avec le titre de champion de France pour la montée en fédérale 1. Mais le Gersois, dont le papa Roland est manager de l'équipe de nos voisins auscitains depuis deux ans, souhaitait retrouver sa terre natale.

«La Sac m'a proposé un intéressant projet global qui est à concrétiser pour l'équipe I et aussi pour faire progresser l'école de rugby en mettant un lien entre chaque catégorie» dévoile Frédéric qui a obtenu récemment le diplôme d'état de rugby à 15 à Marcoussis, le plus haut diplôme en structure professionnelle. Professionnel durant 10 ans, il a toujours évolué dans le milieu rugbystique et espère avoir le meilleur résultat possible avec la Sac.

Ami et très complice depuis deux décennies avec Cyril Bach, les deux entraîneurs ont déjà évolué ensemble durant deux saisons sur le terrain fleurantin. Déterminé, il affirme «Nous allons rassembler nos forces pour motiver les joueurs et atteindre le meilleur résultat possible». Après les premiers entraînements physiques, le projet de jeu avec le ballon commence à être travaillé. Nous allons définir les ambitions avec les joueurs dans une bonne ambiance et bien à leur écoute».

Frédéric, agréablement surpris par l'ambiance de la totalité du club se réjouit des nombreux bénévoles et supporters qui assistent déjà aux entraînements. Accompagné de Bernard et Cyril, Frédéric devrait faire vibrer Labourdette avec l'équipe fanion et l'équipe réserve comme elle l'a fait lors de la dernière saison

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?