L'ÉQUIPE

Forfait d'Armel Le Cléac'h

Armel Le Cléac'h à bord du Maxi Solo Banque Populaire VII qui prendra, sans lui, le départ de la Route du Rhum. (BP) (D.R)
Armel Le Cléac'h à bord du Maxi Solo Banque Populaire VII qui prendra, sans lui, le départ de la Route du Rhum. (BP) (D.R)

Blessé à la main droite, Armel Le Cléac'h est contraint de déclarer forfait pour la Route du Rhum dont le départ est programmé le 2 novembre.

ma liste
commenter
réagir

L'objectif d'Armel Le Cléac'h cette saison était clair : la Route du Rhum. Mais le skipper du Maxi Solo Banque Populaire VII, qui comptait parmi les favoris, ne pourra en prendre le départ le 2 novembre après s'être gravement blessé à la main droite (section d'un tendon de la main, ndlr). Une blessure qui a amenée les médécins consultés à donner un avis défavorable à sa participation à la mythique course transatlantique. « C’est une terrible déception que d’avoir eu cet accident. Nous étions bien préparés pour cette Route du Rhum, je me sentais prêt pour ce beau défi mais c’est comme ça... Maintenant, on va se concentrer sur la guérison pour que je retrouve toutes mes capacités et que je sois prêt pour le programme avec le nouveau monocoque Banque Populaire qui sera mis à l’eau. Ce sera mon nouvel objectif pour les mois à venir,» a expliqué Le Cléac'h après l'annonce de son forfait.

Côté Banque Populaire, on s'active désormais pour lui trouver un remplaçant. Car cet accident ne remet pas en cause la présence de Banque Populaire sur la ligne de départ de la 10e édition du Route du Rhum.
 

publié le 26 août 2014 à 17h01 mis à jour le 27 août 2014 à 12h31
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte