LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

L'équipe de C à vous défend Anne-Laure Bonnet, cible d'"insultes misogynes"

Anne-Laure Bonnet.
Anne-Laure Bonnet. © FRANCK FIFE / AFP
La Rédaction , Mis à jour le

L'équipe de «C à vous», Anne-Élisabeth Lemoine en tête, a rendu hommage au professionnalisme et aux compétences de la journaliste sportive Anne-Laure Bonnet, victime de critiques sexistes sur les réseaux sociaux. 

A la veille de la journée des droits des femmes jeudi 8 mars, Anne-Laure Bonnet a adressé un message à ses détracteurs sur Twitter. «J’aimerais que tu m’octroies le droit de ne plus souffrir d’insultes misogynes provenant d’illettrés cachés sous un pseudo. Si au moins ils savaient écrire... Merci». Mardi, la journaliste sportive a commenté la match de la ligue des champions opposant le PSG au Real Madrid pour la chaîne BeIN Sports, où elle travaille depuis 2013. A l'issue de la rencontre, elle a été visée par des critiques sexistes sur les réseaux sociaux, dénoncées mercredi sur le plateau de «C à vous», où elle est chroniqueuse sport depuis 2017. «Merci Anne-Laure pour votre compétence. On est très heureux que vous veniez dans "C à vous" nous parler foot, vous et personne d'autre», lui a dit Anne-Elisabeth Lemoine avant de dénoncer ceux qui ont attaqué sa chroniqueuse. «C'est honteux ce qu'on a pu lire, on a été scandalisé. J'avais prévu de rappeler que vous étiez polyglotte, ultra-compétente. Elle parle six langues, bientôt sept puisque vous apprenez le russe pour aller à la coupe du monde. Ça fait des années que vous parlez foot (...) C'est honteux qu'on en soit encore à reprocher à une femme de se mêler de sport», a lancé la présentatrice de «C à vous». 

Publicité

A lire aussi : Anne-Laure Bonnet : Le foot au féminin sur Bein Sports

La suite après cette publicité

Également présent sur le plateau, Olivier Delacroix n'a pas non plus tari d'éloges sur cette passionnée de sport automobile, la qualifiant de «meilleure journaliste» parlant de football actuellement. 

La suite après cette publicité

Laissée sans voix face aux commentaires élogieux de ses collègues, Anne-Laure Bonnet les a remerciés sur Twitter après l'émission. «Difficile de trouver les mots justes pour exprimer mon émotion d’hier. L’impression de voir disparaître d’un coup ce vilain sentiment "d’illégitimité"... et une certitude, je suis heureuse avec vous», a-t-elle écrit. 

Contenus sponsorisés

Publicité