Publicité

Catherine Marchal (On va s'aimer un peu, beaucoup sur France 2) : "Le fait que cela soit une série de femmes m’a beaucoup attirée"

Le à 12:39 par Katia DE LA BALLINA

Player Video

A partir de ce mercredi 2 janvier à 21 heures, France 2 propose la seconde saison de sa série judiciaire On va s'aimer un peu, beaucoup. Catherine Marchal, qui incarne l'avocate Astrid Lartigues, se confie sur les nouvelles affaires du cabinet spécialisé dans les affaires familiales.

La suite sous cette publicité
Publicité

Les avocates du cabinet Lartigues et Lorenzi sont de retour ! Ce mercredi 2 janvier à 21 heures, France 2 débute en effet la diffusion de la saison 2 de On va s’aimer, un peu, beaucoup, dans laquelle le cabinet spécialisé dans les affaires familiales va vivre de nombreux bouleversements. A la fin de la saison 1, on avait laissé Audrey (Ophélia Kolb) sur le point d’accoucher, Sofia (Charlotte des Georges) suspendue pour un an, et Astrid (Catherine Marchal) obligée d’embaucher Mehdi Kechiouche (Moïse Santamaria) dans le cabinet… Que va-t-il se passer dans ce second chapitre ? Réponses avec Catherine Marchal, l’interprète d’Astrid Lartigues, que nous avons rencontrée au Festival de télévision de Monte Carlo en juin 2018.

On va s'aimer, un peu, beaucoup (France 2) : date, casting, intrigues... Toutes les infos sur la saison 2

Télé-Loisirs : Qu'est-ce qui attend Astrid en saison 2 ?

Catherine Marchal : Le choses s’emballent un peu pour elle. Elle se retrouve seule pour gérer le cabinet car son associée est suspendue pour un an et sa fille va se retrouver en congé maternité. Résultat, elle doit se coltiner son nouvel associé, Kechiouche. Ça lui plaît moyennement car elle sent qu’il n’est pas très clair. D’autre part, son amant, qui était marié dans la saison 1, a décidé de divorcer en saison 2. Pas sûr que la relation lui plaise autant. Pour toutes les avocates, les histoires de couple et de famille explosent. Côté affaires, je suis très heureuse que l'un des épisodes traite d'un thème qui me tient beaucoup à cœur : l'autisme.

La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité

Astrid va-t-elle trouver un peu de fantaisie en saison 2 ?

Oui ! Les auteurs ont perçu ce que l’on avait en nous et ils m'ont offert un beau cadeau en me permettant exprimer un peu de comédie dans un personnage. C'est l'une des premières fois. Jusqu'à présent, on a surtout utilisé mon côté grave et autoritaire dans les rôles de flics que j’ai interprétés. Au départ, Astrid était aussi comme cela. Mais dans la saison 2, j’ai pu mêler le dramatique et la comédie.

On dit parfois que les métiers d’avocats et de comédiens se ressemblent un peu. Après avoir passé quelque temps dans la peau d'Astrid, qu'en pensez-vous ?

Il est vrai que les avocats sont en représentation et doivent convaincre un public, notamment en plaidoirie. Ils ont beaucoup de choses en en commun avec les acteurs : ils doivent savoir s’exprimer, convaincre et transmettre des émotions pour plaider la cause des clients. Certains avocats que l’on voit dans les médias sont d'ailleurs plus acteurs que certains acteurs.

Ophélia Kolb (Jusqu'à ce que la mort nous unisse) : enfance au théâtre, famille, Dix pour cent... portrait d'une actrice à suivre

La suite sous cette publicité
Publicité

Avant que le "loup" Kechiouche n’entre dans le cabinet, celui-ci était exclusivement féminin. De façon générale, la série privilégie le point de vue des femmes. Cela manquait ?

Certainement ! Quand j’ai lu les scénarios, la première chose qui m’a plu, c’est de voir que les quatre rôles principaux de la série étaient des femmes d’âge, de couleur et de caractère différents. C’est une énorme qualité de cette série, qui s’ajoute aux histoires très bien écrites. Mais le fait que cela soit une série de femmes m’a beaucoup attirée car je sais comment sont les ambiances de femmes sur les plateaux. On dit souvent qu’elles se chamaillent entre elles, qu’elles se jalousent. C’est archi faux. Les ambiances de filles qui rigolent sur les plateaux… c’est vraiment génial. Sur cette série, on est solidaire, on s’amuse. C’est une joie !

L'article parle de...

Publicité

News sur Moïse Santamaria

La suite sous cette publicité
Publicité

Sur le même sujet

La suite sous cette publicité
Publicité