Visiter Koh Phi Phi – Thaïlande

mise à jour02 Fév 2023
mise en ligne07 Juil 2016
4.3/5 - (41 votes)

Vous souhaitez partir visiter Koh Phi Phi!? Où dormir à Ko Phi Phi? Combien de jours passer à Koh Phi Phi, 1, 2 ou 3 jours à Koh Phi Phi? Savoir comment rejoindre Ko PhiPhi depuis Krabi ou comment rejoindre Ko Phi Phi depuis Phuket? Bref vous voulez de l’infos, pas de blabla inutile? Vous êtes bien tombés, dans cet article je vous dis tout ce qu’il faut connaitre pour découvrir cette magnifique île de Ko Phi Phi.

visiter-Koh-Phi-Phi-ou-dormir-Koh-Phi-phi
visiter-Koh-Phi-Phi-ou-dormir-Koh-Phi-phi

Voici le plan de cet article que vous pouvez retrouver à droite ou en bas de votre écran pour la version mobile:

visiter-koh-phiphi
visiter-koh-phiphi

Vous cherchez des activités, cliquez ici !

A mon retour, j’ai créé des petits guides GRATUIT que je vous envoie par email, cela vous permettra de préparer votre voyage en Thaïlande. J’ai créé plus de 15 articles sur la Thaïlande donc si vous n’avez pas le temps de tout lire je vous invite à les recevoir par email.

1) Où se trouve Koh Phi Phi ?

Ko Phi Phi est située sur un petit archipel dans la mer d’Andaman. Vous avez tous vu cette petite île en documentaire à cause du terrible Tsunami qui s’est abattu sur Ko Phi Phi en 2004. Aujourd’hui il n’y a plus aucune trace, tout a été reconstruit. Si vous partez visiter Phuket sachez que vous êtes à 1h30 en bateau de Koh Phi Phi.

Ko PhiPhi est une île très touristique, et vous comprendrez pourquoi. Elle comporte deux îles principales, Koh Phi Phi Don, c’est sur celle là que vous allez débarquer, où vous allez manger, dormir et faire la fête, et Koh Phi Phi Ley, c’est sur celle là que se trouve la célèbre plage du film « La plage » de Dicaprio.

Il vous faudra 400 bath (11€) pour pouvoir poser le pied sur cette plage et ne comptez pas rester dormir sur cette île, seul les Thaï ont ce pouvoir…

ou-se-trouve-ko-phi-phi
ou-se-trouve-ko-phi-phi

Koh Phi Phi est composée de six îles, vous avez comme je vous l’ai dit Phi Phi Don et Phi Phi Leh mais aussi l’île de bambou, l’île Yung, Biba Nok et Bida Nai. Ce groupe est appelé les « fleurons de la mer d’Andaman ».

koh-phi-phi-1-nuit-ou-2-nuit

2) Visiter Koh Phi Phi

Que visiter à Koh Phi Phi? Est-ce que ça vaut le coupe de passer une nuit à Ko Phi Phi? Bref vous hésitez à voir Koh Phi Phi, alors je vais vous donner mon feed back.

Il faut savoir que Koh Phi Phi est une île très touristique, du coup, sur les forums vous verrez deux types de commentaires. Certains vous diront que c’est à éviter, car trop touristique et cher, d’autre comme moi, vous diront de visiter Koh Phi phi pendant au moins 2 nuits.

Pour ma part je n’y suis allé que pour une nuit. On est arrivé à 18h et on est reparti le lendemain à 16h, c’est allé trop vite à mon goût et on a pas pu faire tout ce que l’on souhaitait, bref, moi je vous conseille d’y passer au moins 2 nuits.

tonsai-port-koh-phiphi
tonsai-port-koh-phiphi

Vu les positions de chacun, je pense que Koh Phi Phi est quand même une île à visiter et à voir de ses propres yeux, elle le mérite vraiment. Alors oui c’est touristique, et alors, est-ce une raison pour ne pas visiter un endroit! Allez-y, vous n’allez pas être déçu, moi j’ai trouvé que c’était une très belle île.

  • Tonsai

C’est au port de Tonsaï que vous allez arriver, c’est l’endroit où tout le monde se réunit. C’est ici que vous allez trouver des restaurants, des boutiques, des bars, des salons de tatouages et de piercing…

que-voir-koh-phi-phi
que-voir-koh-phi-phi
  • Faire un Trek avec un Français

Lors de mon séjour à Koh Phi Phi j’ai fait un Trek d’une demis journée à Koh Phi Phi, et je vous le conseille grandement, vous allez adorer! Malheureusement, il n’y a plus de trek avec guide francophone à l’heure actuelle, le trek reprendra en novembre mais avec un guide anglophone.


Voilà comment ça se passe. Le trek se fait sur une demie journée de 14h à 20h. Ce n’est pas un trek difficile donc tout le monde peut le faire. Vous ferez les view points, la jungle, la mangrove, et vous finissez par un couché de soleil sur une plage magnifique et secrète où il est possible de se baigner.



trek-koh-phi-phi-avec-francais
trek-koh-phi-phi-avec-francais

Vous visiterez une piscine naturelle dans une grotte et vous rentrerez de nuit avec des lampes frontales. Au menu: Snack, diner et cocktail.

  • Cliquez ici pour réserver votre place si cela vous intéresse, et dites leur que vous venez de ma part ;)


reserver-trek-koh-phi-phi
reserver-trek-koh-phi-phi
  • Faire une balade en bateau

Voilà un tour de bateau convivial, un guide expérimenté à bord vous fera découvrir les petits spots de Koh Phi Phi à couper le souffle. Embarquez dans un longthail boat traditionnel et direction la plage des singes, quelques petites photos avec ses petites bêtes.

Au menu, petites grottes, lagon bleu en s’arrêtant mettre la tête sous l’eau avec masque et Tuba afin de voir poissons et coraux, possibilité de voir des requins Pointe Noire. Un arrêt à Pi-Leh Lagoon lagon bleu aux eaux les plus translucides de phi phi où pour un petit moment relax avec paddle et kayak.

Faire une balade en bateau privé avec ou sans guide francophone, ou via un speedboat une journée entière, ou faire un tour le matin au lever de soleil ? Cliquez ici et n’hésitez pas à prendre contact avec les organisateurs francophones.


Cliquez ici pour plus d’infos ou sur cette balade en bateau 3 en 1 (matin ou après midi). Si vous voulez faire une balade en bateau avec apéro cliquez ici, et cliquez ici pour faire une visite des 5 îles en Speed Boat.

programme-visite-bateau-francais-kohphiphi
programme-visite-bateau-francais-kohphiphi
  • SPEED BOAT pour visiter les 5 îles de Koh PhiPhi (avec plongée):

Vous avez aussi l’activité « SpeedBoat à Koh Phi Phi » cliquez ici pour plus d’infos :


happy-boat-koh-phi-phi
happy-boat-koh-phi-phi

faire-rencontre-koh-phiphi-bateau

Si vous voulez faire une balade en bateau avec apéro cliquez ici, et cliquez ici pour faire une visite des 5 îles en Speed Boat.

  • Faire de la plongée

Pour cela rendez-vous sur la plage de Tonsai, à côté du port. C’est sur Koh Phi Phi Ley (la petite île en face), que vous allez faire de la plongée. Mais je vous conseille la balade en bateau avec le guide Français, c’est vraiment le top! Cliquez ici pour plus d’infos ou sur cette balade en bateau 3 en 1 (matin ou après midi).

faire-plongee-koh-phiphi
faire-plongee-koh-phiphi

Vous pouvez demander le service d’un Thaï pour vous amener faire une balade en pirogue (long tails) autour de cette île (comptez 500 bath soit 15€). Demandez lui s’il a bien des masques et tubas dans sa pirogue (ils en ont tous normalement, mais au cas où…).

Après sachez qu’avec les nombreux speed boat, le corail est de plus en plus menacé, malgré tout ça reste un beau spot de plongée.

Sinon vous pouvez toujours passer par des gros bateaux, je pense que ce sera moins cher.


  • Viewpoint de Koh Phi Phi (Trek)

Une marche d’environs 45 minutes, qui vaut le coup, car arriver la haut la vue est magnifique. N’oubliez pas de prendre chacun une grande bouteille d’eau et une casquette car il peut faire très chaud. Allez-y en fin de journée pour profiter du coucher du soleil, sinon tôt le matin (et même très tôt pour le lever de soleil) pour éviter d’avoir trop chaud. Pour le faire avec un guide Français cliquez ici (passez par un guide ça peut être dangereux).

A savoir, qu’il y a 3 view point, l’un est gratuit et les deux autres vous coûteront 30 bath (prenez avec vous au moins 200 bath pour pouvoir vous acheter une petite collation en haut), mais la vue vaut le détour.

view-point-koh-phi-phi
view-point-koh-phi-phi

Attention, ça grimpe bien, de plus vous traversez un peu la jungle… N’y allez pas en claquette ou chaussure ouverte, en effet vous allez traverser la jungle donc vous allez croiser quelques bêtes… N’y touchez pas…

Du village de Tonsai, suivre les panneaux « Tsunami Evacuation Route », puis les panneaux « Viewpoint 1 ».

/!\ ATTENTION !! Beaucoup de gens essayent de se rendre au View Point par leur propre moyen, sachez que ces chemins sont dangereux (sauf le view Point 1 de la carte ci-dessous), les autres, évitez de le faire seul). Le mieux est donc de faire cette visite guidée avec un Français, il saura vous faire passer par les meilleurs spots (cliquez ici pour plus d’infos).

koh-phi-phi-view-point
koh-phi-phi-view-point
  • Monkey Beach

Cette plage mérite le détour, car en plus de sa beauté vous y verrez des singes en totale liberté. Par contre évitez de les nourrir, ils peuvent être agressifs. Je vous conseille de vous y rendre assez tôt le matin afin d’éviter les nombreux bateaux de touristes.

N’essayez pas de leur donner de la nourriture, ils peuvent devenir agressifs. Vous pouvez réserver cette balade en bateau 3 en 1 (matin ou après midi). qui passe par Monkey Beach, puis faire du snorkelling, voir un coucher de soleil…

monkey-beach-koh-phiphi-plan

Il peut être sympa d’y aller en kayak depuis la plage de Loh Dalam Bay, c’est à dire de l’autre côté du port. Là où on fait la fête le soir. Comptez 150 bath pour le Kayak.

  • Maya Bay (la plage du film « The Beach » avec Leonardo Dicaprio)

C’est là où se cache l’une des plus belles plages d’Asie. Comme je vous l’ai dit, pour y aller vous devez prendre un bateau. A savoir Maya Bay est non accostable, mais du coup vous pouvez prendre des photos de la plage sans touriste et les fonds marins se sont vites repeuplés de poissons exotiques.

Vous pouvez réserver cette balade en bateau 3 en 1 (matin ou après midi) ou ici (je vous laisse comparer) qui passe par Maya Bay, puis faire du snorkelling, voir un coucher de soleil…

 Si vous voulez faire une balade en bateau avec apéro cliquez ici, et cliquez ici pour faire une visite des 5 îles en Speed Boat.


Voilà où elle se trouve (bas de la carte) – Koh Phi Phi Ley:

que-voir-koh-phi-phi
que-voir-koh-phi-phi
  • Balade en bateau avec apéro pour tous les âges

Si vous cherchez cette même balade mais plus cool je vous conseille NerverLand Phi Phi (cliquez ici pour plus d’infos), c’est la même balade mais sur un gros bateau et avec un bar à bord (payant par contre donc c’est moins foufou et c’est pour tout les âges du coup…y compris les enfants). 13h20 à 19h30.

enterement-vie-fille-garcon-koh-phiphi
enterement-vie-fille-garcon-koh-phiphi
fete-sur-bateau-koh-phi-phi-apero-snorkelling
fete-sur-bateau-koh-phi-phi-apero-snorkelling
  • Balade en speed boat avec apéro à volonté (indisponible pour le moment suite à une loi Thaïlandaise…)

Cette activité en speed boat + apéro à Koh Phi Phi est idéal pour faire des rencontres à Koh Phi Phi.

Edit: Cette activité étant plus disponible je vous conseille celle là qui est tout aussi bien (cliquez ici pour plus d’infos).

Question age, la tranche est entre 20 et 35 ans. Les places sont limitées donc prenez-y vous à l’avance. Et sachez que l’ambiance est très festive!

3) Où dormir à Koh Phi Phi

Où dormir à Ko Phi Phi? Et bien cela dépend comment vous voulez vous la jouer! Quoiqu’il en soit, sachez que Koh Phi Phi est une île très très trèèèès touristique, les hôtels sont souvent complets donc pensez à réserver à l’avance.

  • Où dormir à Koh Phi Phi en famille ou en couple

Ne séjournez pas à Tonsai (entre la grande plage et le port, la zone verte), c’est très touristique, donc très bruyant. Les deux points rouges sur l’HotelMap ci-dessous, représentent les deux grosses boites de Koh Phi Phi. Elles font face à la plage donc si votre hôtel est à côté (zone verte) ou fait face à ces deux établissements, vous entendrez la musique.

Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Où loger à Koh Phi Phi :

ou-dormir-koh-phiphi
ou-dormir-koh-phiphi

Pour ma part j’ai logé dans la zone violette, plus calme, et ça reste proche du centre pour les activités, bars, restaurants… C’est au Cobble Beach que j’ai logé, une adresse sympa, mais pensez à réserver à l’avance !


Voilà d’autres adresses que j’ai trouvé là bas et qui se situent dans la zone rouge et violette de la carte ci-dessus. Depuis la zone rouge, vous voyez le port, et donc les bateaux qui passent…

  • Où dormir à Koh Phi Phi en famille, au calme… (zone Rouge):

Le Bay View Resort (15 min à pied de Tonsai) une bonne adresse. Le Viking Nature Resort (20 min à pied de Tonsai), et le Paradise Resort (un peu loin mais très sympa, 30 min à pied de Tonsai). Ces adresses donnent sur une belle plage, au calme.

ou-loger-koh-phi-phi-famille-avec-enfant

Sinon vous avez des bonnes adresses de l’autre côté, parfait pour éviter la foule et profiter de la nature. Le Relax Beach Resort, un vrai petit paradis!

adresse-hotel-calme-koh-phi-phi
adresse-hotel-calme-koh-phi-phi

Un dernier, le Adaman Resort qui est dans ce secteur mais plus proche de Tonsai (10 min à pied).

Si vous êtes en couple mais que vous être quand même un peu fêtard, et que du coup vous souhaitez être dans le centre quand même, vous avez le Cobble Beach, c’est un bon compromis pour ceux qui veulent être en plein centre, sans trop entendre le bruit de la fête et être dans un endroit sympa mais pas trop cher pour autant.

  • Où dormir à Koh Phi Phi en mode économique, sac à dos…

Si vous y allez entre potes, pour faire la fête, que vous cherchez où dormir à Koh Phi Phi pas cher, sachez que vous pourrez trouver des hôtels à 900 bath/nuit pour une chambre de 2 pers. En plein centre et sans le bruit des boites de nuit, le Sea Shell et le Marine, 2 bonnes adresses pour dormir à Koh Phi Phi pas cher.

ou-dormir-koh-phiphi
ou-dormir-koh-phiphi

4) Où sortir à Koh Phi Phi

Voilà où il faut aller pour faire la fête à Ko Phi Phi:

  • Où sortir à Koh Phi Phi

Vous avez deux options pour faire la fête à Koh Phiphi, soit vous vous rendez sur la plage située sur Loh Lana Bay (de l’autre côté du port, « Ao Tonsai Pier »), soit vous allez dans un des bars (testez le Reggae bar ;) ) qui se trouvent entre le port et cette plage. Pour faire simple voilà pour vous (lien googleMap):

ou-faire-fete-koh-phiphi
ou-faire-fete-koh-phiphi

Côté plage:

ou-sortir-koh-phi-phi
ou-sortir-koh-phi-phi

Quoiqu’il en soit, Koh Phi Phi est réputée pour être une île qui fait la fête donc ne vous inquiétez pas pour ça, vous allez être servi.

  • Où manger à Koh Phi Phi

Et bien vous n’aurez pas de mal à trouver un restaurant sur Koh Phi Phi, encore une fois, l’île est pas très grande, et vous n’avez qu’un seul village. A vous de vous balader le long de la côte ou entre le port et la plage où on fait la fête. N’hésitez pas à manger du poisson grillé ;)

ou-manger-koh-phiphi
ou-manger-koh-phiphi
  • The only bar

Vous voulez chiller dans un bar sympathique avec une superbe vue donnant sur la plage pour admirer les danses de feux de Koh Phi Phi ?

Je vous conseille « The only bar » orienté près de l’eau dans la partie nord de l’ile de phi phi don. Bar, restaurant, en partie en plaine air, situé au dessus de Lo dalum bay avec vue sur le lagon et les lumières de la ville.

Au menu, nourriture variés, espace convivial, musique hétérogène, grande terrasse avec des sièges à disposition, billard à disposition, jeux de société, bière pong… bref une bonne adresse (tenu par des Français en plus). 

meilleur-bar-koh-phi-phi
meilleur-bar-koh-phi-phi
  • Faire la fête sur un bateau

Vous trouverez de nombreux points touristiques pour réserver une sortie en mer dans un gros bateau (music, bar, food…) avec plusieurs personnes, ce qui peut être sympa aussi. Cliquez ici pour plus d’infos et ici pour lire l’article « Apéro sur un bateau à Koh Phi Phi« .

Si vous cherchez des balades en bateau sans forcément faire la fête cliquez ici pour plus d’infos ou sur cette balade en bateau 3 en 1.

5) Comment rejoindre Ko Phi Phi depuis Phuket, Krabi ou Koh PhanGan

Voilà comment vous allez pouvoir rejoindre Ko Phi Phi, quoiqu’il en soit vous avez pas le choix, vous devez prendre le bateau/Ferry ou le speed boat, mais je vous conseille d’y aller en Ferry. Ca prend plus de temps mais c’est moins cher. Comptez 1h30 – 1h45 que vous partiez de Phuket ou de Krabi.

Pour le speed Boat comptez entre 2500 et 3000 Bath par personnes pour un A/R sur la journée (60 à 75 €). Le trajet dur 45 min avec un départ à 7h du mat et un retour à 16h30, mais encore une fois je ne vous conseille pas cette solution. Il vaut mieux prendre le ferry et passer au moins une nuit là bas (je vous conseille d’y rester 2 nuits pour pouvoir tout voir).

  • Rejoindre Koh Phi Phi depuis Koh Pha Ngan

/!\ Si vous souhaitez rejoindre Koh Pha Ngan depuis Koh Phi Phi (ou Koh Phangan, l’île célèbre pour sa full moon party), il vous faudra rejoindre Krabi, prendre l’avion pour atterir à Koh Samui puis vous rendre au port de Koh Samui pour prendre le bateau.

Il y a que 3 vols par jour entre Krabi et Koh Samui (comptez 80€/pers). Sinon depuis Krabi, vous avez le bus mais là c’est beauuuucouuup plus long!

Cliquez ici pour lire mon article – Visiter Koh PhanGan et où dormir à Koh Phangan.

  • Rejoindre Koh Phi Phi depuis Phuket

Situé à 50 km de Ko Phi Phi. Vous allez partir du port de Rassada Pier à Phuket et vous allez arriver à Tonsai Pier à Ko Phi Phi Don.

Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Rejoindre Koh Phi Phi depuis Kravi ou Phuket

ou-se-trouve-ko-phi-phi
ou-se-trouve-ko-phi-phi
  • Rejoindre Koh Phi Phi depuis Krabi

Situé à 40 km de Krabi. Vous partez du port de Klong Jilad Pier à Krabi et vous allez arriver Tonsai Pier à Ko Phi Phi Don.

que-voir-koh-phiphi
que-voir-koh-phiphi

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Koh Phi Phi comme il se doit.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré à Koh Phi Phi?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager? Un restaurant, un bar, un hôtel!?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

49 commentaires

  • Bonjour,
    Je suis tombé sur site en cherchant ce qu’il y avait à faire à Phi Phi, je ne sais pas si c’est encore mis à jour mais sachez qu’au 17/03/24, l’accès aux points de vue 1+2 coûte 50 Bahts et au numéro 3, 20 Bahts de plus. Sachant qu’à l’entrée du 1+2, on m’a dit que le 3 était fermé mais en l’occurrence non. J’ai croisé quelqu’un au 3 qui n’avait pas payé le 1+2 car arrivé par un autre chemin…

  • Bonjour,
    je viens de découvrir votre article sur Koh Phi Phi, j’avais quelques petites questions à vous poser :
    – au départ de phuket, pour prendre le ferry, il vaut mieux prendre en avance le billet ?
    Plûtot un départ avec transfert de notre hôtel ou il vaut mieux se débrouiller pour aller port de Rassada Pier (Comment y allez seul, par quel transport) ?

    – Pour l’excursion de la visite de l’ile il vaut mieux la faire avec un longtail boat ou un bateau rapide ? pareil il vaut mieux réserver à l’avance.

    Notre voyage est assez chronométré c’est pour ça que je vous demande s’il faut tout réserver avant ..
    Merci pour votre réponse.
    Elodie

    • Maxence (auteur)

      Bonjour Elodie et désolé pour le retard. Vous demandez à l’accueil de votre hôtel (dés votre arrivée) de réserver pour vous le billet. Et vous leur demander un taxi pour le transfert. Ils sont habitués. Pour la visite de l’île les 2 sont biens. Si il fait très beau un longtail sera sympa, mais vous ne pourrez pas tout faire et c’est quand même moins confort que sur les bateaux rapides… Une fois sur Koh Phi Phi vous verrez les différentes offres

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *