Catherine Laborde
Catherine Laborde

Catherine Laborde

Dernière vidéo

sa biographie

Fille d’un professeur d’anglais et d’une couturière, Catherine Laborde naît le 8 mai 1951 à Bordeaux. Elle a deux sœurs, Geneviève et Françoise, célèbre journaliste. Suivant les traces de son père, Catherine Laborde s’inscrit en fac d’anglais et obtient sa maîtrise afin de devenir professeure.

Mais passionnée par la comédie, elle décide de suivre des cours au Conservatoire d’art dramatique de Bordeaux. Peu après, elle fait ses débuts sur les planches dans L’Église (1973). Elle enchaîne les figurations au cinéma : Les Filles de Malemort (1974), Voyage en Grande Tartarie (1974), Cousin Cousine (1975), Il y a longtemps que je t’aime (1979).

Après ces quelques expériences, sa carrière ne décollant pas, sa sœur Françoise la pousse à se présenter au casting de TF1 qui cherche une présentatrice météo. C’est ainsi qu’elle débute en 1989, devenant rapidement l’une des animatrices vedettes. Parallèlement à la météo, elle va animer plusieurs émissions : Parole d’école (1990–1993), Télé Vitrine (2003–2011).

En 1997, elle décide de se lancer dans l’écriture et publie, en collaboration avec sa sœur Françoise, Des sœurs, des mères, des enfants. Elle continue d’écrire, et son dernier livre Si tu ne m’aimes pas, je t’aime (2010), où elle parle de sa vie de couple tumultueuse, marque les esprits.

Catherine Laborde ne se contente pas d’être seulement animatrice, elle participe en tant que candidate à de nombreuses émissions : Le Grand Concours des animateurs, Fort Boyard, Money Drop, Les 12 coups de soleil.

En octobre 2019, elle annonce qu'elle est atteinte de la maladie de Parkinson depuis 4 ans. Elle raconte son combat dans un livre : Trembler.

Mère deux filles, Gabrielle, née en 1987 et Pia, née en 1990, Catherine Laborde rencontre le publicitaire Thomas Stern aux débuts des années 90. Après plusieurs années de séparation et de retrouvailles, le couple décide de s’unir le 9 novembre 2013.

Autour de Catherine Laborde

son entourage