news people

Françoise Laborde : après avoir taclé sa sœur Catherine, elle s’explique sur l’origine de leur brouille

par La Rédaction

francoise-laborde-apres-avoir-tacle-sa-soeur-catherine-elle-s-explique-sur-l-origine-de-leur-brouille

Rien ne va plus entre Catherine et Françoise Laborde. Cette dernière explique pourquoi elle a publiquement lynché sa sœur sur les réseaux sociaux.

Cités dans cet article

La guerre est officiellement déclarée entre les sœurs Laborde. Tout est parti de la polémique autour du canular homophobe de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Devenue chroniqueuse dans l’émission de C8, l’ancienne présentatrice météo de TF1 a apporté son soutien à l’animateur en publiant une pétition sur Twitter. De quoi faire bondir sa sœur Françoise, présidente du club des amis du Refuge, l’association qui a notamment dénoncé les agissements de Cyril Hanouna.

Outrée par le comportement de sa sœur, Françoise Laborde n’a d’ailleurs pas hésité à tacler cette dernière sur Twitter. « Quel naufrage. J'espère au moins que la soupe est bonne ! », a-t-elle notamment déclaré en s’assurant que les twittos ne la confondent pas avec sa frangine : « Merci de ne pas confondre. Et surtout je ne me produis pas dans TPMP ! »

Dans les colonnes du Parisien, l’ex-Miss Météo a forcément répliqué à ces attaques. « On ne me verra jamais hurler avec les loups, surtout quand ils attendent de leurs hurlements – comme le fait ma sœur Françoise – le retour d'une notoriété dont la vie les a définitivement privés », a-t-elle confié. Une brouille qui n’est donc pas près d’arranger les rapports entre les deux frangines qui ne se parlaient plus comme l’avait révélé Françoise Laborde dans son livre, Ça va mieux en le disant, en 2008.

Interrogée par Télé-Loisirs, l’ex-membre du CSA en a d’ailleurs remis une couche au sujet de la chroniqueuse de TPMP. Et elle ne l’a encore une fois pas épargnée. « Je trouve qu’à un moment, on n’est pas obligé de se produire sur tous les plateaux télé après avoir annoncé sa retraite. Après tout, c’est son choix, ce n’est pas mon problème. Mais elle n’est pas obligée non plus de se comporter en fan inconditionnelle », a-t-elle expliqué, en affirmant qu’elle l’avait « connue plus pointilleuse dans le choix des pétitions qu’elle signait quand elle était jeune et avait des convictions. »

Mais très rapidement, Françoise Laborde a confié que ses différends avec sa sœur allaient bien plus loin que l’affaire de TPMP. « La dispute que j’ai eue avec ma sœur n’a rien à voir ni avec la télé ni avec des livres, ni avec toutes les bêtises que j’ai pu lire », a-t-elle assuré. « Pour faire simple, j’ai toujours été là pour elle et ses enfants. Je l’ai toujours aidée. D’ailleurs, c’est grâce à moi qu’elle est entrée à TF1, c'est mon mari qui l’a embauchée. En revanche, elle s’est très mal conduite avec mes enfants qui ont un parcours personnel assez douloureux. C’est une histoire purement familiale », a-t-elle ajouté en précisant qu’elle « n’avait aucune obsession avec la notoriété » contrairement à sa sœur. Des nouvelles déclarations qui ne devraient pas calmer l’ambiance déjà très tendue au sein du clan Laborde.

Sur le même thème

Son entourage